Combien de Go de disques durs sur un seul PC avez vous sur votre PC ?

1160 en sata
1
160en usb
2*80en ide

1200 Seagate
1
120 Seagate
1*80 Seagate

Soit 400 Go :stuck_out_tongue:

à mon apogée, j’ai eu de quoi voter 3 fois “plus de 301Go”, puisque j’avais 200+120 sur un PC, 2*160 sur un autre, et 160+120+40 sur un troisième.

Malheureusement la plupart ont cramé, donc là c’est la dèche, à peine 360Go. Mais bientôt 2 ou 3 200Go en plus.

En sinon pour info avec une 300W de marque moyenne (Morex), j’ai fait tourner 8DD sans aucun pb, idem avec ma 350W Enermax. Sachant qu’un DD de 400Go consomme pareil qu’un de 400Mo…

lord_asmodeus : tu remarqueras qu’il est précisé “sur un seul pc”
donc tu avais 320 sur chaque et pas 960 sur un seul :wink:

Bah justement, donc je peux voter 3 fois, c’est bien ce que je dis :stuck_out_tongue:

bon ben 610 Go ca me fait :smiley:

Il est étriqué en fait ce sondage :smiley: :fou:

:cry: :cry:
mais où vais-je avec mon pauvre petit 40 Go de 5 ans ?
il est temps de se reprendre en main :shout:

2 x 120 Go Sata seagate

2 * 200 Go
2 * 120 Go
2 * 160 Go
= 960 Go
Je stock des anime non-licensié en france et tous les iso des programmes et jeux que j’ai utilisé et que j’utilise.
Les cd m’enervent, fragils; durée de vie trop courte, trop cher, encombrant.
Pour exemple y’a un ou 2 mois j’ai voulu rejouer a dungeon keeper :love: le cd n’avait pas plus de 3-4 ans me semble … il a peter dans le lecteur. Ensuite il arrivera un moment ou les cd se mettrons a devenir illisible de part leurs ages et il deviendra impossible de backuper tous ces cd (la nasa a ce probleme et j’ai vu des personnes l’avoir dans mon entourage).
Une ptite question avant d’acheter une carte controleur sata, dans mon bios je suis arrivé au maximum possible, que va t’il se passer si je rajoute un DD ?

P.S:Sympa la tour avec les 22 DD ^o^

Ta carte contrôleur aura son propre BIOS, qui s’affichera pendant le boot, donc rien ne bougera dans le BIOS de ta mobo.

2250 SATA
2
160 IDE
1* 120 USB2
2* 80 IDE

1100 GO a oui!!! je suis fou…je sais mais…je suis comme squalleon j’aime pas les CDs

tu fais du Raid avec tout ca ?

Maxtor 80 + Seagate 60

Je vais ptete parraitre bouley mais je ne sais pas spécialement ce que c’est que le raid :s
Je sais vaguement qu’on peut s’en servir comme clone pour backuper en permanence ou mettre la moitié des donnés sur l’un et le reste sur le 2nd DD mais que si l’un lache l’autre ne sert plus a rien et heuu c’est a peu pret tout ^-^. Mais je demande qu’a apprendre :smiley:

je disais ca car le Hdd ne semblent pas aussi fiables que les cd, bien que ceux ci ne durent pas éternellement non plus
et pour ta culture personnelle :

HS Merci bcp pour le chtit lien, je vais aller fouiller si y’a pas des petites info sur les abreviation incomprehensibles que les créateur de carte graphiques mettent en avant, comme le sli (je sais a quoi ca sert mais pas comment il fonctionne)HS
Les dd ne durent pas éternellement mais ils durent plus longtemps qu’un cd en moyenne.
Par exemple quand on aura le droit a des DD d’1 tera mes dd actuel seront obsolete et me serviront de stockage de données peu utilisées jusqu’au moment fatidique de leur mort amen le petit truc c’est que durant cette periode un cd aurait eu le temps de rendre l’ame au moins 3 - 4 fois :smiley:

120+160+40

tout dépend de ce que tu fais de tes hdd
un copain qui fait du P2P intensif en crame un tous les 6 mois (mais heureusement il y a la garantie ;))

je fais du p2p tres intensif et j’ai eu la malicieuse idée de mettre le repertoire temporaire d’un des clients p2p sur un dd dans un rack non ventilé … j’écouté des musique de jeuxvidéo abandonware qui étaient aussi dessus et a la fin d’une zique winamp s’est mis a passer sur les chanson les une apres les autres comme s’il ne trouver plus le bon path … en voulant allez voir de quoi il retournait windows ma precisé que le disc dur n’etait pas formaté … je suis devenu tout pale ^-^
La garantie est passé a la trappe car dans ma supreme bouleyterie j’ai pas pensé a allez sur le site de maxt*r donc j’ai un dd 120go avec des clusteur défectueux, je sais que linux peut les virer de la table dalocation a la volé mais de tt facon on m’a prevenu que le reste des cluster se degraderaient tres rapidement