Combien consomme une carte graphique Sapphire X1900 GT ?

Bonjour,

Je compte changer de carte graphique (j’ai actuellement une 7500 LE, no comment sur ça please ^^’) et j’ai trouvé une bonne affaire.

Seulement voilà, le vendeur m’a prévenu que La Radeon X1900GT était vachement gourmande et, ayant une alimentation de 350W fournie avec le PC d’origine, j’ai peur qu’elle ne tienne pas le coup, je n’ai donc pas envie d’acheter la X1900GT pour qu’ensuite mon alimentation ne tienne pas le coup (pas le budget pour investir dans une nouvelle alim en + de la carte graphique).

Je voulais donc savoir combien consomme cette dernière et est-ce que mon alimentation résistera-t-elle ?

Si ton alim est de marque Fortron, Antec, Enermax ou Seasonic et qu’elle possède un connecteur d’alimentation PCIe 6 broches alors c’est bon.
Sinon il faudra la changer en effet.


[quote="Dreamsnet"] est-ce que mon alimentation résistera-t-elle ? [/quote] Si ton alimentation ne résiste pas et qu'elle est de mauvaise qualité elle peut faire cramer tout ton PC, donc ce n'est pas juste une nouvelle alim qu'il faudra racheter mais un PC entier.

salut

au repos 177W et en charge 3d 230W

même une bonne alim de 350W ne suffiras pas
en général il faut utilisé 80% de son alimentation

Avec le reste de ta config tu risques d’etre meme au dessus

Au contraire, il y a même de la marge :neutre:

Et pour les 80% de l’alim je ne vois pas d’où tu sors ça. :ane:

Ca m’étonnerait fortement :smiley:
Edité le 14/08/2008 à 09:08

+1 avec riri38 ton alim ne suffira pas peut importe la marque, il te faut une 450W minimum et de marque vu que la CG est gourmande.
Je te conseil de prendre une 500W en 80% de rendement tu auras un peu de marge comme ça.

N’importe quoi, j’ai une X1950pro et mon PC consomme 200W en charge.

J’ai une alim Fortron 400W et j’ai de la marge (le ventilo de l’alim tourne assez lentement et elle chauffe peu, preuve qu’elle est loin d’être surchargée)
Edité le 14/08/2008 à 09:24

+1

une pro c’est pas une GT

Pour une alimentation il est recommander de ne pas depasser 80 %
Pourquoi , deja pour avoir de la marge mais aussi pour evité qu’elle tourne constament a fond ( surtout si son ventillo accelere a partir de 80% , l’alim sera toujours bruyante )


[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Radeon-X1950-Pro-491/10/) et ta CG consomme 207w en pleine charge avec une petite config donc tes 200W je penses que tu es un peu bas Edité le 14/08/2008 à 09:35

en effet, la pro a des fréquences plus élevées :smiley: (le GPU est à peu près le même)
Donc sa CG consomme moins que la mienne donc vraiment aucun souci :wink:

D’accord, mais techniquement parlant une bonne alim est parfaitement prévue pour tourner à plus de 80%.
Après la chauffe et le bruit c’est un autre problème (mais dans son cas il sera en dessous de 75% si c’est une bonne alim)

Pour ce test, nous avons eut recours à la configuration suivante :

Athlon 64 Venice (512 Ko cache) @ 2940 MHz
Thermaltake Sonic Tower + Papst 4412 F/2GL
2 x 512 Mo DDR Corsair
MSI K8N SLI Platinum / Asus A8R32-MVP Deluxe (Crossfire)
WD Raptor 74 Go
Tagan U15 EasyCon 530 W


c'est la config du test
et la GT qu'il a consomme plus que la pro que tu as

Effectivement il est conseil de ne pas dépasser 80% de la puissance totale, l’alimentation peut le supporter bien sur, mais pas en charge constante, ça va l’user prématurément. Et faut-il aussi avoir une alimentation de bonne qualité (donc de marque, il faut éviter toute les LC power et Advance…)

Almalexia : Tu as quoi comme config avec ta CG ? Ton alim est de bonne qualité donc ça va, mais tu dois pas avoir une grande marge en puissance !

Les modos ont toujours raisons je vous dis

Oops :ane:

Moi j’ai un A64 San Diego @2880MHz
2x1Go de DDR GSkill
Gigabyte GA-K8NF-9
2 DD Samsung (750Go + 250Go)
Fortron GreenPower 400W

La différence avec la config que tu donnes, c’est le processeur (les Venice consomment plus il me semble) et le disque dur (un Raptor ça pompe pas mal), par contre j’ai plus de mémoire (mais là aussi elle est assez récente donc elle ne consomme pas forcément plus que la leur)
Au final leurs 230W me semblent tout à fait crédible car très proche de ce que j’ai mesuré avec une config elle aussi assez proche.
Edité le 14/08/2008 à 09:42

et ba comme tu veut

on verra si sa tien une 350w sur sa config

A condition que ce soit une Fortron ou une Antec qui délivre réellement 350W! :neutre:
(si c’est une Advance ça va faire des étincelles :paf:)

Et si c’est un LC power ça va faire du bruit :fou:
Une 350W sera quand même limite. Faut pas s’amuser à overclocker ou rajouter trop de DD + carte son etc…
Et si l’alim lache ça peut faire cramer tout le pc. Attendons de voir quelle alim Dreamsnet possède ^^

franchement une 450W serais bcp mieux et pas bcp plus cher mais bon

Bah, enfait j’ai pas les moyens de me payer une nouvelle alim en + de la cg, encore moins un nouveau PC si jamais ça crame …

Vous savez pas de quoi sont équipés les Hp (j’ai un HP pavillon t3717.fr) ?

Bon, si ça peut aider, j’ai un Pentium D cadencé à 2,80 Ghz, je sais pas s’ils consomment beaucoup ou pas, mais c’était les 1ers dual core donc je pense pas qu’il soit vraiment optimisé :/…

Pour faire simple, il n’y a pas moyen de voir combien je consomme, en temps réel, à par utiliser un multimètre ? (une console qui s’affiche sur le bureau ou que sais-je…)

EDIT : Je viens de voir ça, d’après les acheteurs, elle a l’air de tenir le coup avec une config bien plus gourmande que la mienne www.materiel.net…
Edité le 14/08/2008 à 11:05

Bah si puisque si sa 350W est bonne ça lui coûte 0 euros :ane:

Ils sont équipé de ça

Voilà

A+