Combien consomme ce PC en éléctricité ?

Bonsoir,
J’ai monté un serveur dans une armoire. Celui-ci fait office de routeur et s’occupe de Emule et le FTP LAN. Mais si ont le laisse allumé 24h/24h 7j/7 cela revient il cher à la fin du mois sur la facture d’EDF ?

La configuration :

  • AMD ATHLON 1800+ ( Ventirad BOX )
  • 256 Mo DDR PC 2100
  • nVIDIA GEFORCE 4 MX 440
  • 1 HDD 20 go
  • Carte mère MSI

Le tout monté sur une alim no name 350W.

Je dirais dans les 200/250W, si l’écran est éteint.

Consommation : 162 kWh par mois environ.
Coût : A calculer en fonction de la valeur ci-dessus et de ton abonnement EDF.

tu n’as pas un potte qui un voltmètre?! il doit pouvoir te mesurer la conso tout simplement, mais attention tout est très variable avec un PC, en version tout calme, je pense qu’il consomme 3x moins qu’en version le CD qui lit, le disque dur qui écrit, le CPU qui calcul le rippage, etc…

ceci étant un exemple d’usage!

donc c’est très très variable! rien ne vaut une “vrai” mesure avec un appareil tout simple, ce sera plus prècis, que toutes les réponses que tu pourrais avoir ici!

Maximum 100W avec l’écran éteint !

Il existe un appareil fabriqué par Conrad qu’on peut intercaler entre la prise et le cable d’alim pour connaitre l’alimention.

J’ai pas d’écran, pas de clavier, pas de souris. Juste ce qu’il faut pour le faire fonctionner :confused: Ensuite l’abonnement EDF je sais pas j’ai un truc normal comme tout le monde…

Vous pouvez pas déterminer un peu pres combien cela va faire ? ( Je suis encore étudiant donc c’est pas moi qui s’occupe de sa :smiley: ). Et j’aimerais pas que mes parents payent trop cher :confused:

Sinon j’ai pas de pote qui possede ce genre d’appareil :confused:

Avec ma config, sans l’écran allumé, je consomme 120w !

Imaginons que je consomme 120W ( à mon avis je fait un peu moin que toi ).
Vous pouvez environ déterminer combien sa fait de €uros par moi ? Environ, juste pour que j’ai une idée

vous croyez que l’on peut mettre un amperemetre entre la prise et le pc :D?
ah mince je crois que ca ne tiens que 10amperes max [:anti_faux_pseudos]

0,11€ pour 12h, soit 0,22€ par jour.

et alors?! 10Ampère sous 220V c’est plus de 1000W, heureusement que nos pc ne consomme pas cela!!!

Ca ne sert à rien un voltmètre pour mesurer une puissance :sarcastic:

Il en existe qui peuvent aller jusqu’à 5000 ampères :oui:

sur 220Volts…?! ben j’aimerai pas être celui qui prendra la mesure!!! :wink:

J’ai déjà fait ce genre de mesure sur 400V triphasé. Ca ne pose aucun problème.

on parlait de 5000A ça fait ENOOOOOOOOORME!!!

Ben oui, et alors?

le gars tranquille… oui et alors… c’est quoi 5000A, ben rien bien sur, c’est juste capable de te faire des arcs de la mort, de griller tout ce qui passe, mais à part c’est EAAAASY!!! :wink:

enfin là on parle conso de PC. alors trouves-toi un ampère-mètre, et tu seras fixé…

bon dimanche!

:sarcastic: Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. OK?

5000 A en 400 V ça ne fait pas “d’arcs de la mort”, ça ne fait pas “griller tout ce qui passe”, et c’est très facile à mesurer.
Si tu ne me crois pas, tant pis, mais arrête de parler sans savoir.

Avec un Voltmetre et un Amperemetre tu dois povoir calculer la puissance en ajoutant une vartiable deltaT (le temps)

Pel=U(AB)*I et un chti delta T qui traine qq part:Dsi mes souvenir sont bon :smiley: