Combien consomme ce PC en éléctricité ?

Bon en gros on parle de 10-15€ par mois, quoi.

en gros, mais je pense que les gens de EDF peuvent venir te vérifier tout cela sans problème!!! si c’est si inquiètant! :wink:

Pour en revenir au sujet…

Je suis de l’avis d’Hypérion66, de l’ordre de 120 Watts (hors écran), soit:

  • environ 20 centimes d’euros la journée (en gros avec heures creuses/ heures pleines)
  • soit 30*0.2 = 6 euros par mois

Après ça dépend de ton écran, disons moins de 10 euros par mois le tout (à la louche, surtout s’il passe le plus clair de son temps en veille), ce n’est pas si élevé que ça, mais sur 1 an, ça peut commencer à se faire sentir.

Surtout quand il y a deux PC allumés à la maison en permanence !

+1 pour les 120w, mais en veille, vu ça config, en charge la conso doit facilement monter à 200/250w :oui:

a savoir aussi, que moins l’alim à de charge et plus sont rendement diminue, et qu’une fois alumée, elle consommera au moins 20% de sa puissance nominale quelque soit ça charge, en dessous, ben elle marche pas bien [:xavinnou]

ben j’en sais quelque chose, depuis que j’ai des PC à la maison, ma facture à fais un BOOOOOOOON!!! aïeux!!

J’ai à peu pèrs la même config que lui et la conso de 120W, c’est avec le CPU en charge à 100%.

comment t’as mesuré ?

edit: arf j’ai cru que c’était une ti4200, (40w de plus que la mx…)

faut pas oublier de prendre en compte le dd qui doit tourner en permanence… :wink:

Je trouve que 5 € par mois c’est pas trop cher. Il me rends quand même pas mal de service.

  • Silencieux
  • Emule en permenance sans ralentir mon disque apres 10 heures d’utilisation
  • Serveur FTP en LAN ( je dl des gros fichiers la nuit, directement dispo via l’intranet que j’ai monté ).

Je prefere laisse allumé ce PC que mon PC qui fait un bruit infernal et qui consomme 3 X plus :slight_smile:

J’ai un compteur électrique EDF digital qui me donne la conso en instantané. Un jour, j’ai tout coupé dans l’appart, sauf les PC !

ok :wink:

qegu-> J’ai en main un article de PCdirect, n°132 (Mars 2004).
Ils ont testé diffèrentes alimentations et mesuré les puissances (ils ne précisent pas comment) en étant dans le bios, sous windows ou en charge.

La config:
Gigabyte GA-8KNXP, P4 2.53 Ghz, Geforce4 Ti4200, 2 x 512Mo DDR400, 1 DD Fujitsu 40 Go, 1 DD Maxtor 160 Go, 1 DVD-Rom (x12), 1 Zalman + NoiseBlocker S2, une commande de ventilateur musketeer (?) et XP SP1.

Les consos s’étalent de 107 Watts (sous windows en idle, avec la meilleur alim) à 163 Watts (à pleine charge avec la pire alim).

Note: ils ne précisent pas les conditions du “à pleine charge”, si ce n’est une occupation processeur 100%.

C’est pour ça que 120 Watts pour la config de “le-parano” me semblent envisageable.

sans jouer les contradicteurs, une ti4200 consomme en moyenne 120/140w…

alors…hum…

enfin je demande qu’a croire :smiley:

Justement, je les soupçonne de prendre l’ordi en charge… mais en 2D bureautique pour l’utilisation de la carte graphique (!).
:wink:

Une Ti 4200 120/140W :ouch:
j’ai du mal a y croire :heink:

Salut
Pour info:
P=U.I
p: Watts u: Volts i: ampères

A+

Je savais que mon poste intéressé bcp de monde mais il est loin maintenant:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=121302&cat=3&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Sur ce post, je parle de mon PC2, il n’est plus dans ma config, c’était:
asrock k7s8x
duron 1.6@2.1Ghz
256ddr
hd40G exelstor
graveur cd 24x
gf4mx440

voilà! :sol:

bizarre :??:
regarde a la fin de ce post:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=122810&cat=3&cache=&sondage=&owntopic=0&p=8&trash=&subcat=

je donne les consos des radeon9800pro et x800pro.

Pour info en sinusoidal P=U.I cos fi
pour simplifier on peut prendre un cos fi de 1 mais dans tout les cas meme si le pc consomme 200w ça fait environ 10 euros par mois donc pas de quoi s’affoler…

+1