Les commandes internet qui m’ont le plus coûté ce sont les billets d’avion, 4 voyages aller-retour en 2 ans (c’était Ryanair mais au fil des années ça devient de plus en plus cher). (je pense que c’était 170X4 …)
Et avant que je commence à télécharger illégalement, je louais en ligne à la médiathèque ça revenait cher aussi à force …
beaucoup, mais alors beaucoup trop pour mon moral…
A part le manger, je fais presque tous mes achats sur le net, donc ca grimpe vite. Entre la TV, le projecteur, les livres, les figurines, les jeux, les billets d’avion/train, etc etc etc, bah ca monte très vite.
En 5 ans, je pense atteindre assez facilement les 8/10 k Euros :s
Je viens de me connecter sur pixmania, dans l’historique il n’y a que ma commande la plus récente, il n’y a pas l’APN que j’ai acheté en 2006.
Sur fnac.com :
Donc bon :paf:
Mais en gros ça doit être à peu près ça, de mémoire : pixmania.com = environ 500 (apn en 2006 + coffret BSG en 2009) fnac.com = environ 420 (enceintes 5.1 en 2005 + concert rammstein en 2009) amazon.fr = environ 50 (livres, 2006 il me semble) xbook-computer.com = 1279 (laptop en 2005 il me semble) apple.com = 320 (ipod en 2004) ebay.fr = environ 170 (ampli d’occase) opodo.fr = 1247.29 (allers-retours chine en 2006 et norvège en 2008) voyages-sncf.com = environ 70 (aller-retour paris-lyon)
un ou deux autres sites pour concerts ou import japonais, aucune idée, peut-être 200
Donc ça doit faire grosso modo 4300, j’en oublie sans doute donc on va dire max 4500 depuis 2004.
Pour les cd/dvd/livres, j’achète généralement en magasin. En fait je n’aime pas acheter sur le net, je le fais quand c’est vraiment moins cher qu’ailleurs ou pour les promos dispo uniquement sur le net, ou pour des choses non matérielles comme les places de concert.
Bon, bien sûr je ne compte pas les impôts payés sur le net :o
Edité le 04/03/2010 à 20:57
Pas mal… Entre les billets de concerts (1000CHF par an environ)
un roomba, un trilobite, un beamer, une TV, un lecteur blue-ray, un NAS, de l’informatique, … je pense minimum 3000 CHF par an (soit 2000)