Combien avez - vous dépensé sur le net ?

je suis depuis hier en train de faire le tour des principaux sites ou je commande régulièrement et je suis “épaté” par le montant total :peur:

pour une période de 2004-2010 ==> cdiscount … 2328 € 36 commandes 64.6 € de moyenne

principalement dvd

pour une période de2003-2010 ==> amazon … 2182 € 39 commandes 55,9 € de moyenne

principalement dvd et matos informatique, consommable etc etc

pour une période de2004-2009 ==> ldlc … 1729 € 10 commandes (dont 1 de 1120 €) 172.9 de moyenne

matos informatique

soit, juste pour ces trois boutiques, 6239 € en 6 ans :sweet::sweet::sweet:

et vous ???

“accroc” aux achats sur le net ???

Faut pas poser ce genre de question, tu veux qu’il y ait des disputes dans les ménages??? :grrr:

:lol: :lol: :lol:

Bin je n’ose à vrai dire pas trop compter…

5 boîtiers haut de gamme, tout plein de matos informatique, eBay (site à éviter :paf:) etc…

Non, aucun chiffre de ma part, le fisc surveille ce topic :lol: :ane:


ah vi, je parle de boîtiers photo hein :D

Je dépense pas autant faute de revenus réguliers, mais je fais énormément d’occasion, donc j’ai pas mal de dépenses via ebay ou les forums d’occasion.

Disons qu’au mois de Janvier, j’ai quand même “un peu” trop dépensé… :whistle:

La faute à un Tablet PC à 460€. :sweet:

Les commandes internet qui m’ont le plus coûté ce sont les billets d’avion, 4 voyages aller-retour en 2 ans (c’était Ryanair mais au fil des années ça devient de plus en plus cher). :expressionless: (je pense que c’était 170€X4 …)
Et avant que je commence à télécharger illégalement, je louais en ligne à la médiathèque ça revenait cher aussi à force …

beaucoup, mais alors beaucoup trop pour mon moral…

A part le manger, je fais presque tous mes achats sur le net, donc ca grimpe vite. Entre la TV, le projecteur, les livres, les figurines, les jeux, les billets d’avion/train, etc etc etc, bah ca monte très vite.

En 5 ans, je pense atteindre assez facilement les 8/10 k Euros :s

je ne commande quasi rien sur le net :neutre:

juste les photos, la semaine dernière : 6 € pour 80 photos+10 agrandissements (FDP inclus)

rhoooooooo ste menteuse…

et les sextoys? :stuck_out_tongue:

D’après toi, c’est quoi qui apparait sur le bon de commande sous la mention “agrandissement” ? :o

C’est juste pour que ça soit plus discret sur la facture… [:shy]
Edité le 04/03/2010 à 17:43

heuuu :whistle:

[spoiler]vi un peu adameteve et un autre dont là le nom ne me revient pO [:oupss][/spoiler]
Edité le 04/03/2010 à 17:51

Depuis 2004 environ des 4500€ télé toussa :neutre:

j’ai po dit “jamais” non plus :na:

Hmmmm Coquine !!! [:biggygirl]

Alors, c’est de la bonne qualité ? ca marche bien? :whistle: Pas de budget piles trop élevé?

Je ne fais pas suffisamment de suivi de mes dépenses pour calculer ça :paf:

Ou alors faudrait que je retrouve tous les mails de confirmation de commande.

je garde rien mais sur les sites en questions tu à accès à toute tes commandes, y’a juste à faire une addition …

Avec madame on commande en moyenne 3 bouquins par semaine à la fnac, ça fait déjà beaucoup d’argent.
Sinon quasiment 4000€ en 2 ans chez amazon…

Donc 1500€ le bébé :neutre:

[:skyos]

4000euro facile depuis mon disque dur 20 go chez grobill ya 10 ans

principalement de l’informatique , mais aussi un lave linge, un telephone sur ebay
Edité le 04/03/2010 à 20:13

Je viens de me connecter sur pixmania, dans l’historique il n’y a que ma commande la plus récente, il n’y a pas l’APN que j’ai acheté en 2006.
Sur fnac.com :

Donc bon :paf:

Mais en gros ça doit être à peu près ça, de mémoire :
pixmania.com = environ 500€ (apn en 2006 + coffret BSG en 2009)
fnac.com = environ 420€ (enceintes 5.1 en 2005 + concert rammstein en 2009)
amazon.fr = environ 50€ (livres, 2006 il me semble)
xbook-computer.com = 1279€ (laptop en 2005 il me semble)
apple.com = 320€ (ipod en 2004)
ebay.fr = environ 170€ (ampli d’occase)
opodo.fr = 1247.29€ (allers-retours chine en 2006 et norvège en 2008)
voyages-sncf.com = environ 70€ (aller-retour paris-lyon)

  • un ou deux autres sites pour concerts ou import japonais, aucune idée, peut-être 200€

Donc ça doit faire grosso modo 4300€, j’en oublie sans doute donc on va dire max 4500€ depuis 2004.

Pour les cd/dvd/livres, j’achète généralement en magasin. En fait je n’aime pas acheter sur le net, je le fais quand c’est vraiment moins cher qu’ailleurs ou pour les promos dispo uniquement sur le net, ou pour des choses non matérielles comme les places de concert.

Bon, bien sûr je ne compte pas les impôts payés sur le net :o
Edité le 04/03/2010 à 20:57

Pas mal… Entre les billets de concerts (1000CHF par an environ)
un roomba, un trilobite, un beamer, une TV, un lecteur blue-ray, un NAS, de l’informatique, … je pense minimum 3000 CHF par an (soit 2000€)