Combien avez vous de disques durs ? - Comment gérez vous vos données ?

j’Ai 1 disque dur dans mon comp principal de 250 partitionné en 2, 2 dd dans mon serveur

Deux disques dur internes de 320Go en SATAII.
Le premier est partitionné pour le système et le reste pour les logiciels et les jeux.
Le deuxième disque dur sert de stockage et de transfert sur le réseau.

Et également un disque dur externe de 320GO en IDE, partitionné en deux avec en premier tout un tas de fichiers multimédia et l’autre mes données personnelles et importantes.

il manque des choix dans ton sondage :confused:

J’ai : 1 Seagate 7200.10 320go partitionné en 2 : 1 xp , 2 documents
et un maxtor 80go pour docs aussi , puis un 160go et un 80go externe :jap:

salut
j’ai fait comme tu m’as dit, donc edit sur mon premier message, là j’ai :
Modification d’un message dans Combien avez vous de disques durs ?
je peux changer : Le titre du sujet ( Combien avez vous de disques durs ?) ET La description du sujet ( Comment gérez vous vos données ?)
Puis en dessous c’est : Saisissez votre message

mais je n’ai pas accès à ma liste. Comment fait on ? merci

Il n’est pas possible de modifier soi-même le sondage.

seuls les modérateurs (et admins) peuvent le faire, de même que les animateurs de la section.

Je n’utilise pas de RAID, n’ayant pas 2 disques identiques.
En temps normal j’utilise 4 partitions :
1 Windows (5 Go)
1 Swap (5 Go)
1 Jeux (40 Go)
1 musique/sauvegardes (le reste).

Et quand j’ai 2 disques sur un PC, Windows et Jeux sont sur le disque le plus gros ou rapide, le deuxième disque héritant de Swap et Musique/Sauvegardes. Ca répartit un peu les accès aux disques.

Drôle de montage pour un particulier. Les 1,5To servent de backup aux fichiers des autres hd (ceux qui sont en single ?) ? si oui, ça te sert à quoi le raid 5 ?

Pour les perfs en écriture ça donne quoi :??:

pour le check des secteurs défectueux comment ça marche ? on peut utiliser n’importe quel outil de scan de surface et c’est le controleur qui lui rapporte les erreurs ? et, le cas échéant, comment faire pour identifier le hd qui en comporte sans se taper le démontage de l’array et le scan des 6 hd ?

je préfère le montage de Fury (bien que, pour moi, le raid 0 du serveur est superflu, la maintenance est bien plus facile avec des hd single dont le "spin time" peut être réduit) :

Je suis basé sur le même système de synchro à travers le réseau : mettre les même données sur des hd séparés (différentes partitions, différentes alim, différentes tours, différents circuits électriques), je pense que c’est le top pour un particulier.

Un seul DD avec 2 partitions : 1 de 50Go pour le système d’exploitation, 1 de 100Go pour le reste

salut
moi jai 2 disque dur
1 de 80gig seagate sata
et 1 maxtor 40gig ide
d’ici 10 jours je pense m’acheter un entre 160 et 250gig sata

moi 3 disques dur tous en sata

un 80Go pour les windows (50go pour vista procahinement, 30 pour xp)

et deux de 160 giga pour les données

tous en interne

sinon j’ ai des disques externes qui se promenent a vrai dire je sais pas chez qui ils sont , 1 de 20Go et un de 80Go :neutre:

J’ai un seul Disque Dur :Seagate Barracuda 7200.9 SATA 200 Go 7200 RPM
Partitionné en 4.
ça me suffit largement :neutre:

il manquait un case pour moi:
3 disque dur interne (voir signature)
J’ai alors voté Plusieurs Disque (Raid)

Le sondage a trop de votes pour le modifier maintenant…

Perso, un Hitachi SATA 160 Go (partitionné en 3 : OS/programmes/stockage) et un Samsung IDE 250 Go sur lequel je viens d’installer en dual boot XP Pro et Vista Home Premium (5 partoches en tout, 2 pour XP et 3 pour Vista).
Du coup, le 160 sera dédié au stockage et éventuellement à des tests de distributions Linux.

1 raptor de 36go avec OS vista
1 250Go partionné en 4 (3x50 et 1x100Go) > stokage
1 320Go partionné en 2 (50/50) > serveur FTP + sauvegarde

un maxtor diamond max paritioné en 100 + 100 (donc le total est de 200, si si je vous jure ! )

j’avais peur de pas comprendre comment fonctionnait le raid quand j’ai monté mon pc alors je me contente d’un HD et ca me va…

1 250 gg partitionné 100 pour vista et les logs 150 pour le reste
1 externe iomega de 250gg ,sauvegardes
1 160gg ethernet excusivement photos et videos de mon fils
1 18 gg de 2.5 pouces pour le transport

Config voulue:

2xSamsung SP2004C eb Raid 0 (2x200Go) pour OS,jeux et données
+
Maxtor DM10 Sata 160Go pour la sauvegarde

Config obligée sous Vista

Systeme sous le Maxtor et les deux samsungs sans raid 0 :paf:

mon reve un NAS…

Cette unité sert à stocker les gros fichiers (films, images ISO de CD et de DVD, photos, musiques) ainsi que les sauvegardes de certains fichiers importants.
Le choix du RAID5 permet d’assurer la sécurité des données en cas de crash de l’un des disques. Perdre les 500 Go actuellement stockés dessus ne fait pas vraiment partie de mes envies :smiley:
En écriture il tourne aux environs de 110 Mo/s (60Mo/s via le réseau local).

On peut utiliser les outils de diagnostic classiques, mais le contrôleur lui aussi permet de faire ces contrôles (il en fait un par mois), et peut m’identifier quel est le disque qui pose problème, afin que je le change (à l’arrêt ou en fonctionnement).

Avant j’avais plein de disques dispersés un peu partout, bref un vrai merdier à ranger et organiser un peu correctement. J’ai donc acheté cette solution performance, sécuritaire et pratique à utiliser.

Bon, j’ai un Raptor pour le système, un samsun 500 Go en sata pour données, un maxtor 300 Go en IDE pour données aussi, un maxtor 120 Go qui est chez un pote pour l’instant :smiley: , un hitachi 160 Go et un autre maxtor 300 Go, tout les deux dans des boitiers externes, je crois que j’ai fais le tour :paf: