Combien avez vous de disques durs ? - Comment gérez vous vos données ?

Merci de préciser la capacité de vos disques et si vous les avez partitionné, la capacité de chaque partition, et la fonction de chacune d’elle ( système d’exploitation, jeux, sauvegardes, etc…).

Actuellement j’ai 2 DD, un de 80 Go et un de 60 Go.
Sur le 60, j’ai mon système d’exploitation et mes logiciels d’installer et sur le second mes sauvegardes.
Mais je change de PC et je me refais une config complète . Pour le moment j’ai prévu 1 DD interne de 320 Go ( surement partitionné ) et 1 externe de 250 Go environ

A vous de jouer maintenant

2 Disques durs de 80Go (Wetsren Digital / IDE / Aam activé).

Sur le premier dur, 2 partitions: Une pour Windows XP et les programmes, une pour les jeux et docs (et oui :neutre: ) (NTFS toutes les deux)

Sur le 2e dur: 1 partition en FAT pour le swap de windows XP. Une partoche en NTFS pour le backup des données et certaines données moins importantes (images cd, films …). Une partition en EXT3 avec Ubuntu et une derniere avec le swap d’ubuntu. :jap:

Edit: mais c’est amené a évoluer assez rapidement. :jap:

2 raptors sata 34.xgo+34.xgo raid 0 = 69go
En prévision d’un gros disque de stockage !

Fais gaffe du stockage en RAID 0: Si un disque crashe, tu perds le contenu des deux… :confused:

PC 1
un 250Go partitionné en 2 et un 320Go de stockage

PC 2 & 3
un 80Go en 2 partitions

PCportable
80Go, 2 partitions

DD externe
160Go et 80Go

ala :slight_smile:

moi j ai une carte mere asus striker extreme ou l on peux brancher deja 6 disc dure a l interieur et meme 2 a disc dure d interieur a l exterieur et en plus de ca 2 disc dure externe. donc:
Sata II 320 Go 1 partition
2x Sata I 200 Go 3 partition
externe 180 Go
externe sans alimentation 80Go

1 disque dure avec 2 partitions raptor 74 go
1 disque dure stockage de 300 go
1 externe 400 go qui est l’image de mon 300 go (j’ai deja cramé un hdd, la rage, alors maintenant je fait une image).

Sur mon PC actuel: 2 disques en RAID0 (2 partitions) et 1 disque normal (2 partitions)
Mais je suis déjà monté à plus de 5 disques sur un PC, sans RAID.

160Go: 20 pour XP, 20 pour vista, le reste pour applis
250Go: multimédia
320Go: externe (sauvegardes…)

Samsung 250go

100go pour xp
100go pour jeux
50go pour vista

disque dur externe western digital 250go

Je me demande si je vais pas remplacer le disque dur 250go par deux de 160go en raid.

Je suis le seul a avoir un seul disque dur partitionné en 2 ^^
Hitachi 160Go SATA-II
40Go pour windows xp ou vista (en ce moment c’est xp, parceque vista m’a soulé…)
le reste pour mes fichiers!
Sinon je compte en rajouter un second !

un raid0 de raptor + un 320 sata II, et un DD externe d 160go en firewire

Salut,
J’ai pas pu répondre, y a pas la case pour mon cas.
Sur ma machine perso, j’ai 3 disques durs internes, 2 IDE de 80 et 120Go et 1 sata de 250Go. L’IDE 80Go est partitionné en 2 et le sata en 3.
J’ai en plus 3 disques externes USB, 1 de 80Go et 2 de 250Go, ce sont des disques IDE que j’ai mis dans des boitiers.
Amitiés
Janus

Oufff la tu me demande d’écrire beaucoup :stuck_out_tongue:

Raid 0 Raptor 74go 8mo S-ATA, pour OS, Jeux et SWAP
WD 160go pour mes fichiers

Raid 1 de 80go sur mon serveur pour OS
250go bientot en raid 1 ou raid 1 de 500go pour les backup et fichiers commun

:paf: (sans compter les autres pc de ma maison, je dépasse le 1.4TO :pt1cable: )

Pour ma part :

PC 1 :
raptor 36Go en disque système + 160 go en 2 partitions (dont 1 occupée par vista)

PC 2 :
80Go (2 partitions) + 250 go

PC 3 :
80Go (2 partitions)

ton sondage ne permet pas de voir ttes les possibilités, si tu peux, mets plusieurs disques durs sans mettre (raid) !!!
pour ma part, en ce qui concerne le nombre et l’usage…
un raptor 74go en système non partitionné sur lequel les jeux installés prennent beaucoup de place (35go)
un dd 250go non partitionné pour du multimédia
un dd 160go non partitionné pour sauvegarde de fichiers importants
un dd 40go externe pour du transfert de fichiers postes à postes…

Salut,

j’ai un disque dur de 160 giga partitionné en 2: 90 et 60 giga, sur la partition de 60 giga j’ai mon os d’installé.

J’ai aussi un disque dur externe de 120 giga (5400 tpm) qui avant était interne, avant il était dans mon pc come disque de stockage.

Tout en s-ata :

  • 80go pour le système et pour les jeux, progs…
  • 120go pour le stockage qui commence a devenir serré (logs, utilitaires, mp3)
  • 250go pour tout ce ke je récupére via le net
  • 250go externe pour me déplacer chez des amis

Et je compte remplacer les deux premiers par des disques de plus grande capacité…

Moi, j’ai 2 disques durs en RAID 0 Hitachi 250Go 7200Trs/min avec interface SATA II.
Avec 4 partitions, une pour le stockage, une pour les jeux, une pour Vista, et une pour mon XP :jap: .