Collectes de la banque alimentaire

Ca me rassure parce que les messages précédents ne sont pas très encourageants. Z’avez jamais été dans la rue ? :??:

Pas au courant et c’est rare que j’aille faire des courses le weekend.

jamais été démunis à ce point, mais personne n’est à l’abri à l’heure actuelle :confused:
je ne peux pas donner de l’argent à toutes les personnes qui en ont besoin, et d’ailleurs ça me met mal à l’aise. mais par contre il y a d’autres moyens d’action, ceux-là sont à la portée de beaucoup de monde.

Ce n’est pas ce que je veux dire : il suffit d’aller dans les rues de grandes villes pour voir la misère.

Ben si, l’autre soir en rentrant d’une soirée ferrero de chez l’ambassadeur, j’avais paumé la telecommande de la grille d’accés du parc de mon domaine et bien sur mes domestiques etaient en RTT (foutu 35h)… J’etais a la rue :frowning:

Bon je suis remonté dans ma Bentley, appelé georges du Ritz pour qu’il me prepare une chambre et un bon grog, il fesait froid, la vie est dure parfois :wink:

Sinon pour le topic, en allemagne tout le WE, donc pas vu la collecte :frowning:

D’habitude je file un peu

Je crois que c’est pas les plus démunis qui donne le moins … en proportion, je dirai plutôt que c’est l’inverse. :??:

Allons, 1 paquet de riz/pate + purée + chocolat, même en premier prix ça fait dans les … 1€ ! … et puis, c’est pas tous les jours, alors je suis passé en caisse avec le dernier CD de Texas et 2.5€ de bouffe pour la collecte (rien pour nous, on avait fait les courses la veille :neutre: )

Et j’ai fait ma B.A. de la journée :o

:pfff:

  • Sérieux, si on était plus nombreux …
    Et puis au moins, personne dira que c’est pour boire un coup ce qu’on donne

bah oui justement, si tu te déplace tout les jours en hélico, t’es pas assez démuni pour voir la misère… :neutre:

[:abricot]

et c’est pas nouveau… cf la bible (pour majax… :paf: )

Assez d’accord : je connais une famille qui donnait 200F par mois à l’Arc alors qu’elle avait juste assez pour se nourrir elle-même. Et ce pendant des années.
Bon, depuis l’affaire Crozemarie, elle ne donne plus, quelle que soit l’association.

Je suis pas convaincu que ce soit une question de société mais, plutot que c’est un penchant naturel :neutre:

Mais je doute que dans une autre société, la situation soit différente :neutre:

:smiley: :ane:

je pense simplement que les personnes qui sont déjà dans une situation financière pas terrible entrevoient plus facilement l’éventualité de se trouver à leur tour dans la nécessité et ayant besoin d’aide, donc ils donnent parce-qu’ils savent que si d’autres personnes font comme eux, si un jour à leur tour ils ont besoin d’aide, une main leur sera tendue.
mais il y en a d’autres (qui malheureusement à l’heure actuelle sont peu nombreux à pouvoir se faire ce genre de réflexion autrement qu’à tord), qui s’imaginent au-dessus de tout cela et considèrent inenvisageable de se trouver dans une situation identique, ils sont persuadés que jamais ils n’auront besoin d’aide. à l’heure actuelle avec la précarité de l’emploi, crise du logement, etc… ce genre de certitudes ont tendance à facilement voler en éclats :confused:
mais bref, cela fait qu’ils sont moins touchés, et ne font pas le même effort de compréhension. souvent, les mêmes rengaines reviennent : en gros si on accepte de l’aide on a plus aucune dignité, c’est qu’on est pas assez fort, c’est qu’on est fainéant, c’est… qu’on l’a bien mérité ; si de l’argent est donné ça ne servira qu’aux alcooliques déguisés en personnes nécéssiteuses, ça ne permettra que de faire vivre comme des princes des personnes qui vivent au crochet des honnêtes travailleurs, etc… :sarcastic: joue du violon

et faudrait pas generaliser aussi :wink:

:na: si, c’est toujours comme ça ! :o

ouais et les méchants capitalistes suisseux sont sans coeur :paf:

:oui: et ils mangent les chti nenfants :neutre:

:sweet: oui c’est affreux :o

d’ailleur ce soir je me fais un roti de bébé jumeaux au morilles [:faim]

Moi j’ai pas donné car j’ai pas le sous ces derniers temps, alors comme un égoiste je garde tout pour moi :smiley:

En revanche, je donne de me temps, qui actuellement, n’est pas de l’argent :smiley: