Collectes de la banque alimentaire

:MDR

:o

Rien donné. J’ai pas les moyens et je suis déjà démuni. :paf:

:ane:

Non parceque c’est pas moi qui fqit les courses…

Oui, entendu à la radio, vu à la télé (y’a déjà pas mal de communication je trouve… Tout dépend des canaux de communication que l’on utilise), vu 2 fois en magasin et donné 1 fois. Beaucoup de gens donnaient des sacs en tout cas.

Ca fait déjà un an que j’ai donné la dernière fois. :ouch:
Ils devraient faire ça plus souvent dans l’année car je trouve que c’est une très bonne initiative. Au moins, ça n’ira pas dans la poche de Crozemarie.

Même pas au courant de ce truc ! :frowning:

Jamais entendu parler ! :??:

Mais je pense pas que j’aurais donné beaucoup de toutes façons, donner du temps, de l’énergie, faire des actions et des efforts pour eux, ok, mais pour de l’argent…

Faudrait déjà que j’aie de l’argent avant d’en donner à d’autres. :confused:

justement, tu donne pas des scioux mais une boitte de conserve, 1 kg de sucre, ou un littre d’hule de colza… :smiley:

Moi je donne du papier toilette, c’est bien beau de donner à manger mais après il faut passer au wc, et moi je pense à eux dans ce cas là. :paf: :ane:

Si les gens donnent moins c’est que les temps sont dur pour ceux qui ont des revenus “corret”

Ouais, et encore plus dur pour ceux qui ont des revenus tous pourris, voire pas de revenu du tout. [:kurdent]

du coup on change de pays et on va pas faire ses courses en france le samedi et on donne rien :o

Ouais, et d’ailleurs je trouve que les suisses qui gagnent beaucoup d’argent devraient donner beaucoup à des associations ! :o

Ouais c’est surtout ça la raison premiere car cest quoi une boite de riz quand on a un salaire meme minime…

Moi jai decidé de rien donner au gens qui demandent ds la rue du coup je zappe aussi les vraies bonnes causes mais bon jvais donner si je tombe sur une collecte un jour

moi ça a été du battage :MDR

affiché partout dans les supermarchés, hypermarchés mais j’ai pas donné! je fais les courses que pour acheter des trucs genre confiseries ou autres trucs de ce genre :confused:

bah tupeux donner ce genre de choses nan?

c’est vrai! c’était le week end la collecte! ma mère n’a rien donné quand on est allés faire les courses! :confused:

Enfin c’est pas une obligation non plus, car on n’a pas forcement les moyens d’offrir quelques choses.

ma mere non plus…en meme temps je gagne plus qu’elle avec ma bourse etudiant donc bon…

moi et le copain on est pas riches, il ne s’agit pas de se ruiner pour aider des personnes plus démunies, juste que chacun donne un peu.

en ce qui nous concerne, on a donné des aliments énergetiques : gros paquets de pâtes, grosse bouteille de jus d’orange, gros paquet de purée, lot de tablettes de chocolat,…
c’est vrai qu’on pouvait pas donner trop non plus, mais on a voulu participer.