Colis perdu par la poste

j’ai commander un disque dur 250 go
il le fonctionne pas
je le renvoi en SAV
1 mois apres j’apprend qu’il n’y a aucune trace du colis
que faire ?
je l’ai renvoyer en éco en +
mais c’est pas une raison, je paye pour qu’il l’envoye…
sino y a t’il un service de consommateur que l’on peut contacter ?
merci

Renvoyer un disque en économique, c’est comme jouer avec le feu :confused:
Malheureusement, tu ne peux rien faire :frowning:

Essaie une association de conso, mais à mon avis tu pourras rien faire.

pf c’est abusé çà, j’ai renvoyé plus de 100 colis sans probleme…

Ben tu as pris un service sans suivi ni assurance, donc malheureusement si il est perdu, personne ne te le remboursera :frowning:

je sais pas, je leur confie un colis a livrer, je paye pour çà, et il le garde…

Il peut y avoir plein de raisons à cette perte. Vol, incendie, accident de la route, perte, dégâts des eaux…

les assurances sur l’envoi c’est fait pour pallier à ces risques… désolé mais là tu l’as dans l’OS… :confused:

je travaille à la Poste et malheuresement il arrive que certains colis pendant le tri partent au mauvais endroit ou alors que le colis tombe d’un container et qu’il soit retardé, 1ere chose depuis combien de temps l’as tu envoyé, ensuite il est clair que les colis suivis ou alors les recommandés permettent d’avoir une certaine sécurité.
Maintenant ton colis il y a plusieurs possibilité soit il est encore dans un bureau et là il arrivera bientot soit il a été volé(eh oui ça arrive mais pas seulement à la Poste :pfff: ).
Il se peut aussi que ton colis soit dans le SAV et là suivant la société vu qu’il n’y a aucune preuve de ton envoi il peuvent trés bien le faire passer sous silence.

1 mois l’envoi.

Mais comme tu dis, sans preuve ni assurance, il peut tout arriver.

“ou alors les recommandés permettent d’avoir une certaine sécurité”

c justement là où le bas blesse c que, comme il le dit, on paye déja le service d’envoie et pour etre sur que le service soit correct il faudrait payer +

Qu’une lettre se perde cela peut se comprendre vu la taille mais un colis…

Mais aprés comme tu dis bartouze t collegues de la poste n’y sont peut etre pour rien.
c le sav qui n’est pas efficace et rien ne prouve qu’ils l’ont recu

Et aux yeux de la poste ou du sav,rien ne prouve que tu l’as effectivement envoyé

il te reste une chose à faire c de croiser les doigts et esperer

nan la poste ma envoyer un courrier suite à une enquete
il on aucune trace du colis…

:non: c’est pas pour améliorer le service mais pour tracer le colis : preuve d’envoi, localisation et preuve de réception

Le surcout est donc tout à fait justifié :wink:

pour la localisation je suis d’accord c un plus…

mais un suplément de prix pour prouver que tu as bien déposer le colis et que le receptionnaire l’a bien recu ne justifie nullement le prix demandé

mais on n’est pas là pour faire le procés de la poste…

Si, car il faut retransporter l’accusé de réception chez toi, mettre à jour les bases de données à chaque fois que le colis change de centre, mobiliser un agent pour aller faire signer le destinataire…
Donc ça coûte forcément plus cher.

vous vous souvenez de la pub

“la poste : la confiance à de l’avenir”

Dans la famille on a eu 3 colis de paumés déjà… en tout, je dirais 150€, dont 2 colissimos suivis…

Alors les gens qui utilisent des coursiers (Bruno Courses sur Rennes) ben je les comprend (je connais 2-3 coursiers régionaux comme Flèch’courses qui nous ont jaamis rien paumés (remarquez, voler des couronnes de dentistes ou autres appareils dentaires, spa très intéressant :smiley: )

Au centre de tri près de chez moi il n’y a personne dans la zone de tri/stockage.

On rentre et on sort de là comme dans un moulin abandonné.

Moi je connais un chauffeur/livreur qui ne travaille pas à la poste et son camion perdait vachement de marchandise :stuck_out_tongue:

Alors La Poste ou autre pour moi c’est pareil, il faut une assurance [:______]

Moi j’envoie toujours en RAR R3 en priant pour qu’ils perdent mes colis :smiley:

+1 lol

:smiley:

“Si, car il faut retransporter l’accusé de réception chez toi”

bien sur mais la confirmation de réception n’est pas notre probleme c celle de la poste afin qu’elle puisse se dégager de toute responsabilité si il y a conflit entre le sav et le client

le notre c de prouver que l’on a bien envoyé le colis
donc un simple justificatif remis au client au moment du dépot du colis, cela suffirait et ne couterait rien

ainsi si il y a soucis c soit la poste ou le sav qui est en faute…
et si la poste a le justificatif de réception c le sav qui est en faute

je ne c pas si g été clair là…