Colis perdu par la poste

Dans ce cas il fallait prendre l’assurance [:______]

je compte pas m’asseoir dessus en tout cas
c’est trop acile sinon, j’vais faire la poste et garder tous les colis

Ca m’est arrivé dans le sens inverse… J’commande un téléphone portable très très cher et hop comme par hasard, le colis se perd :smiley:

J’ai du attendre deux ou trois semaines je sais plus pour qu’ils déclarent la perte du colis ! Perso j’ai eu du bol, vu que c’était le magasin qui m’envoyait le colis ( RDC ) j’ai rien eu à payer, ils m’ont renvoyé aussitôt un autre téléphone portable :confused:

Oui mais dans ce cas le magasin s’est fait rembourser via l’assurance prise sur l’envoi.

Je peux déjà te dire que t’aura beau gueuler tant que tu veux, tu n’auras que tes yeux pour pleurer :confused:

Imagine sinon le nombre de malhonnétes qui vont aller gueuler à la poste parce que les 10kg d’or qu’ils ont envoyé ne sont jamais arrivés :stuck_out_tongue:

c clair tu peux rien y faire .
il faut absolument utiliser les colissimos avec une assu en + si il y a de la valeur comme çà pas de prob c sur c pas le mm prix et heureusement d’ailleur le travail n’est pas le mm regarde chez les concurrents ( regarde le prix de l’envoi) .
pour Docte56 tu as comparé le prix de tes coursiers…

L’expéditeur est toujours responsable de l’envoi du colis, même si la Poste égard le colis. Ils existent différent moyen d’assurance lors de l’envoi d’un coli.

Vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de la Poste et du commissariat le plus proche, pour laisser acte de votre bonne foi quand à la perte par la Poste du colis en question

“Vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de la Poste et du commissariat le plus proche, pour laisser acte de votre bonne foi quand à la perte par la Poste du colis en question”

si il n’a pas de justificatif comme quoi il a déposé un colis à la poste je ne vois pas en quoi porter plainte au commisseriat le plus proche changerat quelque chose et cela ne donnera pas acte de sa bonne foi

comme disait megadub

“Imagine sinon le nombre de malhonnétes qui vont aller gueuler à la poste parce que les 10kg d’or qu’ils ont envoyé ne sont jamais arrivés”

C’est la loi Mickael, et suivre la loi est un acte normal.

ce n’est pas une question de loi dans le cas présent puisque il n’a aucun justificatif afin de prouver que il a bien déposé un colis à la poste

le dépot de plainte ne changera rien et les flics lui répondront la meme chose
surtout quand il s’agit de la poste entreprise d’état

+1 à part emmerder un gardien de la paix, j’vois pas bien l’intérêt [:______]

Il s’agit bel et bien d’une question de loi, que la Poste est une entreprise d’etat ou non, cela n’a aucun rapport, d’ailleurs il est possible de deposer une plaintre contre X aupres de la poste ou de la Gendarmerie/Police.

Le fait de deposer une plainte fait acte selon le decret de 1994, sur la preuve d’une perte d’une acquisition, ou d’un envoi d’un bien.

je n’en démorde pas mais si il n’y a aucune preuve d’un envoi de bien cela devient inutile de porter plainte puisque il n’y a pas d’assurance qui couvre

mais là on pinaille un petit peu :pt1cable: :smiley:

:stuck_out_tongue:

Pour information la gestion des colis de la Poste ne dépend plus de la Poste mais de Coliposte une branche quasi privée de la Poste comme à leur temps dilipack ou chronopost donc pour ceux qui voudrait critiquer les fonctionnaires :non: et en plus il y a de plus en plus de gars qui viennent bosser une paire de semaine et qu’on ne revoit plus donc méfiance!!!
En suite comme je l’ai déjà dit je travaille chez Coliposte et je livre tous les jours des colis d’ou l’heure à laquelle je reponds :sleep:
Donc tous les jours sans exception nous voyons des colis qui sont mal adressés qui sont mal conditionnés et qui arrivent ouvert ou presque et de temps en temps avec le contenu explosé.Donc pour peu que le contenu soit sorti du contenant parce que le paquet etait pourri ou pour peu qu’il y ait une erreur d’adresse et pas d’adresse d’expediteur enfin je peux vous sortir des tonnes d’autres problèmes donc comme je l’ai vu plus haut votre seule et unique solution et de prendre un suivi du colis et une assurance en fonction du contenu…
PS : travaillant la dedans et sachant comment nous traitons les colis je ne commande jamais aucun matos (trop fragile) en plus meme si je paye un peu plus cher en magasin j’ai l’avantage d’avoir le SAV a portée de main :smiley:

oauis mais j’vais fair un scandale à la poste des qu ej’ai le temps…

le pb c que tu vas t’en prendre à une personne (celle qui est derriere le comptoir) qui n’y est strictement pour rien

Comme ceux qui appel une hotline et qui gueule contre la personne car leur connexion ne fonctionne pas.

La personne va toujours gueuler contre le premier employé rencontré, car il represente la societe, même si râler ne sert à rien dans la plus part des cas.

bartouze -> en aucun cas il n’était question de critiquer la Poste ou ses salariés [:______]
On sait tous que toutes les entreprises sont sujettes à des pertes ou des vols :confused:

à la difference, thory, que dans le cas d’une hotline la personne qui est au téléphone est là pour régler les problèmes :wink: pas la minette derriere le comptoir de la poste

si la hotline n’y parvient pas c quelle est incompetente, et pourtant payé pour…et là ca devient sa responsabilité :wink:

dans le cas présent la personne qui est derriere le comptoir de la poste ne pourra rien faire de plus car c independant de sa bonne volonté comme disait l’autre :lol:
le client n’ayant pas pris les bonnes dispositions pour l’envoie du colis :whistle:

A lire sur le sujet
www.actu24.be…