Code de la route

Bonjour tout le monde ,
Cela fait bientot 3 mois et demi que je patiente pour recuperer mon permis qui a ete annulé pour solde nul. Malgré les avertissements de ma femme, je ne me penche sur le probleme qu’aujourd’hui ( elle a reussi a m’inquieter ). Je dispose d’une jolie lettre de la préfecture avec un formulaire 44. Je ne dois repasser que le Code.

Mes questions sont :
Suis je obligé de payer un forfait code complet de l’ordre de 270 euros ? J’ai parcouru un topic semblable ou une personne disait avoir seulement réglé la somme de 60 euros.
Les délais en préfecture sont ils plus longs que les delais en auto-ecole ?
Concernant les visites médicales et test psychotechniques, puis je faire moi même les inscriptions ?

Vous l’aurez compris, meme si j’ai péché par exces de confiance, il s’agit pour moi de trouver le meilleur compromis budget/délai ( il faut a tout prix que je puisse recuperer mon permis dans la premiere semaine d’avril ). Je me suis deja fait arnaquer par une boite censée faire des stages de recuperation ( 250 euros dans le baba et aucun remboursement , merci la justice francaise) je pense que je pourrais devenir désagréable si cela se reproduisait avec une auto école.

Si jamais il n’y aucune raison pour que je stresse, merci de me rassurer car je commence à paniquer. Deja 4 mois sans permis et sans travail ( forcement ) : le couple est mis a rude epreuve.

Merci pour vos réponses éclairées…

Ohlala. Merci pour ta réponse.
Tu me fais tres peur la car je n’ai pas envie de devoir repasser la conduite seulement a cause d’un retard de visite medicale. ( je suis censé recuperer mon permis le 29 mars ) Obligé d’avoir le code avant de faire la visite ?
Aurais je une date d’examen au code plus rapide via l’auto ecole ?
J’espere qu’il n’y a pas d’ordre chronologique pour faire tout ca … La visite médicale et l’examen du code peuvent etre obtenus indépendamment l’un de l’autre ?

L’ordre chronologique n’a aucune importance.
Vas-vite en auto école pour récupérer ton code au plus vite. Ca peut encore passer.
ah oui tu peux aussi demander à une auto école qu’elle t’inscrives seulement à l’exam du code, donc 60€ et leur acheter leurs dvd de code (environ 20 € le dvd), moi j’avais fait comme ça.
Edité le 20/01/2009 à 13:39

Mon permis est annulé du 29/09/08 au 29/03/09

Cette histoire de délais me fait peur.

Je suis cense repayer 300 euros “GASP” de forfait code ou je peux discuter un forfait adapté avec l’auto école ?
Edité le 20/01/2009 à 13:45

Oui ca se confirme je vais devoir cracher 300 euros pour un $ùù^!!!:ù^$ de forfait code…:@
Je viens d’appeler une auto-école : 2 mois de délais et obligation de passer la visite médicale avant de présenter le code.:@
Bon ca y est j’en ai marre…Je suis déprimé la…

On peut pas dire que je me mette minable tous les jours . A quel échelle dois je arreter la bibine ? Plus une goutte jusqu a la visite ou j ai droit a ma binouze quotidienne ? Concernant les p****ds, c’est le meme combat ?
Edité le 20/01/2009 à 14:26

oui ils ne devraient pas avoir le droit de faire ça à un mec aussi irréprochable que toi :wink:
ils ne sont pas rapides, mais le plus lent dans l’histoire c’est toi, tu as perdu ton permis il y a 4 mois :slight_smile:
sur ce coup là tu ne peux t’en prendre qu’à toi même il me semble…

0nghiemle
boini

Et trois mois de suspension de poster pour état d’ébriété ca existe ? :o

Un chauffard faux derche qu’assume pas en moins c’est toujours ça de pris :jap: merci à toi
Edité le 20/01/2009 à 17:52

Je suis desole jai du poster ca pendant que je faisais le menage. Je pense que l’embout de l’aspirateur a du activer une macro lorsque je nettoyais mon bureau …:ane:
Et pis je ne suis pas un chauffard , désole de te decevoir. Mes points je les ai perdu a l’usure pour des raisons que moi seul connait ( aucun délit cela dit).Et j’assume.
Et si tu trouves que le fait d’oublier de mettre sa ceinture ou un cligno c’est etre un chauffard alors je te conseille vivement d’enlever la merde que tu as dans les yeux quand tu conduis. Ou de faire autre chose comme itinéraire que la boulangerie ou le tabac du coin. Je sais pas…
Faux derche surement pas. D’ailleurs ce qualificatif est totalement hors sujet.:non:
Le systeme de permis a point je suis pour. Enlever un peu de pouvoir aux cowboys qui, sans aucun etat d’ame privent des milliers de leurs concitoyens de leur gagne pain en temps de disette ce serait ca de pris aussi… Ou faire un permis a 200 pts je sais pas. Mais bon c’est un autre débat.

Que cela te plaise ou non je le répète rien que pour toi : vivement que je me taille d’ici :super:
ps: pas mal ta signature 8)
Edité le 20/01/2009 à 18:40

Quand tu parles de foutage de gueule, moi j’ai pas à attendre trois mois pour repasser mon code, je conduis normalement :whistle: donc c’est de la mauvaise foi, point barre :neutre:

Vais me faire l’avocat du diable mais il est tres possible de perdre de points “c0nnement” sans etre un chauffard et au final se retrouver avec son stock de point a zero.

Tant qu’a faire d’etre de mauvaise fois, il y a des comportements routiers tres dangereux qui ne sont pas sanctionné par le code.Et avoir tout ses points peux aussi signifier (meme souvent) que l’on ne s’est pas fait “gauler”…

Maintenant comme il l’a dit ses fautes ne regardent que lui…
Ceci ne constitue pas une attaque mais juste qu’il y a une vison moins manicheene que celle que tu propose.

Ouais bien sur, ils en enlèvent pour le fun :super: suffit de lever le pied, de mettre sa ceinture, et que tous les connards qui fument/boivent/mangent/télèphonent au volant l’air désinvolte se regardent un peu avant de pleurer :slight_smile:

Je ne dis pas que tout les retraits de points sont injustifiés.

Quand a fumer au volant chuis dac ca aide pas a bien conduire mais pas sur que ca soit interdit (durant la periode ou j’ai fumé j’ai jamais compris comment gerer et la conduite et la clope en simultane)

Si tu veux un truc dangereux non contraire au code : un chien en liberte dans la voiture …

Maintenant j’ai encore tout mes points et j’en suis content mais bon je persiste , il y a une vision moins tranchée que la tienne

Y’a même des visions comme quoi on peut tous vivre à élever des chèvres dans le Larzac mais malheureusement c’est pas appliquable à un pays de 70 M habitants.

Ensuite interdit ou pas, c’est dangereux et ca reporte une partie de l’attention, et pire des mains, sur autre chose que la conduite.

:MDR

je pense que vous êtes d’accord sur ce point… :neutre:

“Crève saloperie de hippie” http://www.downcitysignal.com/signals/view/icons/dcs03.jpg

je crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice!! :whistle:

c’est tout a fait le fond de ma pensée

le gros probleme pour la clope en voiture pour moi se resumait a ne plus pouvoir se servir d’une main normalement et foutre des cendres partout…

Bah ouai imagine avec ton option sièges en cuir qui t’a coûté 2K euros si tu fait un trou de mego avec :o

siege option tissu derivé de plastique genre nylon qu’a une vieille tendance a fondre a la chaleur et a faire des trous tres moches.