Alors que j’étais sur le point d’installer Windows 11 Tiny sur un PC portable Windows 10 non compatible, le disque dur a crashé. Oups ! C’est pas grave en soi sauf que je n’ai plus le code d’activation. J’ai un compte Microsoft où ce portable est enregistré avec diverses informations et je voudrais savoir si ce code est enregistré quelque part sur ce compte (j’ai fouillé et je n’ai rien trouvé). Sinon, quelle autre solution y a-t-il ?
Windows te permet de l’installer sans entrer le code manuellement (sélectionne « je n’ai pas de licence d’activation » ou un texte de ce tonneau dans l’installateur windows).
Comme je ne sais pas du tout comment cette version fonctionne réellement, je ne voudrais pas que Microsoft « force » l’ajout de certains trucs afin que ça reste light, puisque c’est le but (ou bloque je ne sais quoi).
J’espère que tu sais exactement ce que tu fais avec ces versions bricolées de Win11…
Perso si mes amis mes disent qu’ils ont installé ça et qu’ils ont une merde je me déplace plus. Raz le bol des windows avec la sécurité désactivé pour gratter 3 fps sur 140…
Je vais tenter l’installation sans compte mais j’ai un souci de boot. Je n’ai plus l’habitude de Windows et je m’emmêle les pinceaux avec les boots legacy, fast boot et autres.
Sous Linux Mint j’ai créé deux clés : une avec Gparted pour préparer le disque et une avec l’iso Tiny.
Réglage EFI pour les deux clés : Legacy Enabled.
Pas de problème avec Gparted mais si la clé contenant Tiny est bien reconnue dans les options de boot, à la validation j’ai :
« No bootable device – Insert boot disk and press any key »