Code 43, vgasave, cg morte ?

Bonsoir alors par ou commencer…
J’ai acheté il y a moins de 3 semaines sur Top achat, une GTX 750TI (la 1ère carte graphique de ma vie) j’ai suivie les instructions à la lettre je l’ai installé elle et ses pilotes avec le CD et la nickel ! Elle marche à merveille Skyrim se met de lui même en qualité ultra élevé je suis aux anges c’est fluide et tout, donc pendant 3 petites semaines j’en profite je teste quelque jeux à chaque fois aucun problème.
Et hier soir alors que je regardait une vidéo sur youtube je la met en pause pour me faire à manger et quand je reviens, horreur ! Mon écrans est pixelisé de bleu et de blanc… J’essaye d’éteindre et d’allumer ça remarche normalement je remet ma vidéo en croyant mon calvaire fini, et rebelote cette fois si je vois mon écran freezer je ré-éteins et rallume sauf que la l?écran d?accueil à comme des lignes de pixels : [Photo supprimée]

Ensuite ben ça s?arrange pas… : [Photo supprimée]

Je me retrouve sur mon bureau en résolution super basse avec des bugs d’affichage, je vais vérifier dans les périphérique je vois un petit triangle jaune sur HOME-PC me disant qu’il y a besoin de dépannage je clique et j’ai ça : [Photo supprimée]

Je vais dans l’écran pour régler la résolution/choisir le moniteur etc… Je clique sur paramètre avancer et j’ai ça : [Photo supprimée]

Puis sur propriété : [Photo supprimée]

Alors, j’essaye de me renseigner sur ce que peu être le code 43 et le VGASave, ça voudrait dire que ma carte graphique et morte ? Pourtant les ventilos tournent, et puis elle est neuve…

j’ai essayé de la désinstaller et réinstaller avec les pilotes et tout comme si c’était la 1ère fois rien n’y fait tout les drivers s?installe mais ça ne marche toujours pas, au cas ou je fait un scan intégrale avec mon anti virus pour supprimer les menace éventuelle mais encore le même problème. j’enlève la GTX je rebranche mon écran directement sur la carte mère et la ça remarche impeccable.

Donc voila, je sais plus quoi faire, a la rigueur je peux faire marcher la garantie je pense, (c’est la 1ere fois qu’un produit que j’achète chez top achat tombe en panne ) mais j’aimerais connaitre la raison de cette panne car si j?obtiens une nouvel CG je ne veut pas que ça recommence

Voila ma config’ (sans la carte graphique bien sur) faite par PC Wizard

Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. B85M-G
Chipset : Intel Haswell
Processeur : Intel Core i3 4130 @ 3400 MHz
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : Intel® HD Graphics 4400
Disque dur : Seagate ST2000DM ST2000DM001-1ER1 SCSI Disk Device (2000Go)
Lecteur CD-Rom : HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L SCSI CdRom Device
Type de moniteur : Maxdata Bel101728 - 17 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

Mon boitier est un HP pavillon d’usine avec son alimentation intégrer qui, je crois bien, fait 300W.

Désolé pour le roman, j?espère que vous pourrez m’aider.

L’alim d’origine n’est sûrement pas terrible, mais il est vrai qu’une GTX 750 Ti ne consomme pas des masses :neutre:

Est-ce qu’il s’agit d’un modèle de carte qui a besoin d’une alimentation PCI-e 6 pins supplémentaire et celle-ci est-elle bien branchée ? (les GTX 750 n’en ont pas besoin, mais les Ti généralement si)

Sinon le meilleur moyen d’être fixé est de tester la carte dans un autre pc (ami,parent…) : si elle fait pareil elle est évidemment hs :confused:

j’ai branché la GTX directement a la carte mère sur le port PCIEX16, j’ai regarder un peu ce que c’était un cable pour PCI-e 6 pins et non il n’y a rien de cela dans mon pc ou dans la boite de la GTX, sur le guide d?installation il y a marqué de connecter la carte au connecteur 6 ou 8 broche (si présent) et il montre en image où brancher le connecteur [Photo supprimée] mais il n’y a pas non plus ce connecteur sur la GTX.

Ah et au faite merci pour ta réponse rapide ^^
Edité le 13/02/2016 à 21:57

Ok, ça doit être un manuuel standard qu’ils mettent avec tous les modèles de cartes ^^

D’après les deux premières captures, ça ressemble malheureusement beaucoup à une carte hs :confused:

+1

Ce genre d’écran n’est pas du a un “éventuel” manque d’alimentation, mais bien a une carte hs :confused:

Ok merci et vous auriez une idée de ce qui aurait pus mettre ma carte hs ? Vous croyez qu’une alimentation pas assez puissante aurais causé ça,
j’ai cru comprendre que ça pouvais arriver en parcourant vite fait des sujets de carte graphique morte, mais j’ai du mal a comprendre comment :

1 Une alimentation pas assez puissante peut grillez quelqu chose dans mon ordi, à la limite le Pc se coupe je comprendrais.

2 Comment j’ai pu jouer pendant 3 semaines sans aucun problème ?

Ou alors un virus peut être ? Un programme qui se serait incrusté dans mon disque dur qui empêcherait ma carte graphique de bien fonctionner et ne serait pas détecté pas mon anti-virus, ou alors le virus serait sur ma carte graphique directement ? C’est possible ça ?

J’y connais pas grand chose et j’ai vraiment envie de prendre toutes les précautions pour ne pas que ça recommence.

Ce n’est pas tellement une question de puissance mais de qualité de l’alimentation ^^

Exemple, une Be Quiet (ou Seasonic ou FSP, bref une bonne marque) qui ne serait pas assez puissante permettrait au pc de fonctionner mais pas de fournir ses performances maximum, surtout en ce qui concerne la carte graphique, ça pourrait aller jusqu’à des coupures dans le pire des cas parce que l’alim se mettrait en sécurité

Par contre une alim de mauvaise qualité (Advance, LC power, Heden…) qui ne serait pas assez puissante risque, elle, de griller carrément parce que trop sollicitée et compte tenu qu’elles sont souvent dépourvues des sécurités essentielles :neutre:

ok sauf que mon alim’ n’a rien eu elle (j’aurais préféré XD)

Et puis il arrive aussi que se soit du tout simplement a la carte graphique elle-même :confused:

Donc ça viendrait juste de la carte graphique qui serait défectueuse de base et rien d’autre ?

Ca on ne sait pas, c’est pour ça qu’il faut tester :neutre:

Si la carte fonctionne dans un autre pc, alors on peut l"éliminer et chercher ailleurs…si elle fait pareil dans un autre pc, pas la peine de chercher plus loin, c’est elle qui est hs ^^

L’autre pc chez moi est malheureusement trop petit, ma carte ne rentre pas dedans :o(

Tu n’as pas un ami ou un parent qui aurait un pc et qui pourrait t’aider ? :confused: un essai de carte graphique ne demande pas un grand démontage ^^

bah non justement mes proche ont soit un pc portable soit une mini-tour :sweet:, je pourrait peut être allez demander juste un diagnostique (et pas un dépannage) a une boutique/entreprise d’informatique près de chez moi , ce serait peut être une solution comme une autre ?

si je fait échanger la carte,
est-ce que le fait qu’elle est marché impec’ pendant 3 semaines empêche la garantie de fonctionner ?

La garantie sers justement a remplacer le produit défectueux.

Si le soucis ne vient pas de la carte, le sav te renverra tout simplement la carte (enfin normalement).

ok, je demande ça juste pour savoir quoi dire ou pas aux SAV, j’ai pas l’habitude :stuck_out_tongue:

Tu leur dit que l’affichage est complètement a l’ouest (au pire tu peux même leur montrer les captures d’écrans).

Juste pour savoir, quand cette galère m’est arrivé, il y a eu une vérification système et un truc m’as sembler étrange j’ai donc pris en photo mais je ne sais pas si ça a quelque chose a voir :

je ne sais pas ce que c’est le kernel :frown:

mais les bug ça me les a fait avant ça