Code 43, vgasave, cg morte ?

ça ressemble a une vérification du disque dur. J’ai déjà eu ce genre d’écran (il y a très très longtemps du temps de xp après un gros plantage).

Le pc fonctionne la ou pas ? Si tu as toujours les artéfacts, tu peux éventuellement te servir de l’igpu (en attendant d’avoir une autre carte graphique).

Pour se faire, tu enlèves la carte graphique et tu branches l’écran directement sur la carte mère.

c’est ce que j’ai fait depuis :), je vais simplement me la faire échanger au SAV et sans doute économiser pour une alim’ plus puissante et de meilleur qualité

Je sais je doit être chiant mais j’aimerais votre avis sur le message que je vais envoyer aux SAV (qui est a peut près le même que celui que j’ai posté en début de topic) j’ai vraiment pas l’habitude de faire des réclamations :stuck_out_tongue:
voila mon message :

"Bonjour, ma GTX 750TI MSI est en panne, je regardais une vidéo sur youtube, je mets pause et m’absente quelques minutes et quand je revient mon écran et pixélisé de bleu et blanc, je redémarre mon PC tout a l’air normal je remet ma vidéo et la l’écran ce freeze, je redémarre encore et cette fois j’ai ça sur mon écran :

img11.hostingpics.net…

img11.hostingpics.net…

Je me retrouve sur mon bureau en résolution super basse avec des bugs d’affichage, je vais vérifier dans les périphérique je vois un petit triangle jaune sur HOME-PC me disant qu’il y a besoin de dépannage je clique et j’ai ça :

img11.hostingpics.net…

Je vais dans l’écran pour régler la résolution/choisir le moniteur etc… Je clique sur paramètre avancés et j’ai ça :

img11.hostingpics.net…

Je clique sur propriétés :

img11.hostingpics.net…

Je met à jour tout les pilotes graphique mais ils étaient déjà à jour.
J’enlève la carte graphique et branche mon écran sur la carte mère comme je faisait avant et ça marche nickel le chipset du processeur prend le relais. "
Edité le 19/02/2016 à 17:47

C’est parfait.

Tu leur joint les captures d’écrans et ça devrait le faire.

Bon c’est envoyé merci encore pour votre aide ^^
Reste plus qu’à attendre une réparation ou un échange et éventuellement un changement d’alim’, mais vu que c’est un investissement sur le long terme il faut mieux que je prenne un truc bon genre ça je pense :
www.topachat.com…
ça fait mal au porte monnaie quand même T^T.
Edité le 20/02/2016 à 16:17

Justement, les Cooler Master série G ne sont pas ce qui se fait de mieux :neutre:

Il ne faut jamais rogner sur la qualité de l’alim, elle est aussi essentielle qu’un cpu ou une cg haut de gamme, puisque c’est elle qui vva alimenter la totalité des composants et que leur bon fonctionnement dépend de la stabilité des tensions ^^

A peu près au même prix, celle-ci vaut bien mieux :

www.topachat.com…

Ou alors, mais elle n’est pas modulaire :

www.topachat.com…

ok merci du conseil, :hello:

J’ai choisi celle la car j’essaye de prendre un peu les même composants que certains youtubeurs que je suis car ils semblent ne pas avoir trop de problèmes, reflex de noob :pt1cable:

Tu sais, si tu regardes les avis d’utilisateurs de certains produits, par exemple les plus mauvaises alimentations du marché que sont les Advance, bon nombre en sont contents…mais nous on sait le nombre de fois où quelqu’un venu poster un problème ici et qui l’a vu réglé en changeant son alim pour un vrai bon modèle :neutre:

Il faut savoir que les alims bas de gamme n’ont la plupart du temps même pas les sécurités essentielles…autrement dit en cas de surcharge, elles grillent et abîment souvent en même temps la carte mère ou le cpu :confused:

Et les sites sérieux avertissent d’ailleurs les utilisateurs des risques, exemple :

[Photo supprimée]

Source : www.ldlc.com…

Bref ce genre de machin fournit au mieux 240 W en continu et sûrement pas 480 :paf:
Edité le 20/02/2016 à 17:46

Bon j’ai reçu une nouvelle CG, je retente ? :paf:

Pas le choix :whistle:

ça marche, reste a voir si ça recommencera pas :stuck_out_tongue:

Aucune raison a par si la carte est défaillante bien sur :jap: