CoD4 plante

Un de mes camarades a un gros problème avec son jeu Call of Duty 4 :

Il démarre le jeu, rejoind un serveur, charge la map, tout se passe bien.

Le round est terminé, la map change, et là, soit son le jeu continue à bien fonctionner, soit le jeu bloque tout le PC et il est dans l’obligation de redémarrer.

Plusieurs pistes lui ont été proposées : mise-à-jour des drivers, installation du jeu avec tous les patchs dans l’ordre, etc.

Sa configuration est pourtant largement adaptée et neuve :

Et il a ceci :

processeur AMD 64X2 Dual core5600+ 2.9GHz avec vantilo zalman

carte mere MSI LTD MS-7367

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GFORCE 8500 GT 512 Mo
avec vantilo zalman

Si c’ est en ligne, ce n’ est pas son PC le problème, c’ est sa connection internet.

Met à jour aussi son système PunkBuster. ICI :wink:

PB est à jour aussi, on a tout testé à propos des mises-à-jour du jeu (dont PB) comme du matos…

De plus PB ne fait que kicker et là c’est carrément le PC qui bloque.

Ca trotte depuis quelques semaines le temps que ses pièces arrivent et ça nous agace un peu (beaucoup) :stuck_out_tongue:

En tout cas merci de la réponse.

Il n’ y a jamais des ralentissements fréquents voir des lag pendant le jeu ? :slight_smile:

Je ne dis pas ça pour la config mais pour la connection internet et plus précisement le ping.

Fais le test avec ce site et envoie moi un screen . CE SITE :wink:

Et en solo, c’est stable ou ca plante aussi ?

Surement que c’ est stable car il parle de fin du round et je crois qu’ y a que ça en multijoueurs. :slight_smile:

Je m’informe, je m’informe et je vous rends toutes les infos. :slight_smile: Merci !

P.S. : j’ai parcourru les 9 pages à propos de CoD et y’a rien ! Lol - Le seul problème qui s’y rapproche c’est les freeze.

bein oui il parle du multi, mais ca veut pas dire que son solo est stable :paf:

Ce serait bien de savoir si le solo plante aussi ou pas.
S’il plante pas, on saura que c’est plutot un prob de connexion.
S’il plante aussi, ce serait plus des trucs du genre : mauvaise installation, drivers foireux, etc…

Aucun ralentissement, le solo passe bien d’après lui.

Installation et réinstallation déjà effectuées plusieurs fois, avec tous les patchs dans l’ordre, avec juste le dernier patch, etc.

Drivers mis-à-jour normalement, mais je ferai un condensé de toutes vos réponses, merci.

Le problèmes de connexion, ça peut provenir des ports ?

Exactement le même problème sauf que moi le freeze ne dur pas et se transforme en “iw3mp.exe a cessé de fonctionner” !!! Help

En fait il me dit iw3mp.exe a cessé de fonctionner quand j’arrive sur le serveur (après avoir charger la map quand je choisi une classe ou juste après)

J’ai Désinstaller/Réinstaller 2 fois une fois sur la même partition et une fois sur une au partition de mon Disque Dur.
J’ai bien mis à jour PB, J’ai mis le patch 1.6…
J’ai réstauré le système à avant le problème…

:@:@:@

J’ai trouvé une solution qui s’est avérée “marcher” un premier temps c’était soit de supprimer les profils soit d’en créer un nouveau à chaque partie. Avec cette méthode le jeu ne plantai pas jusqu’à ce que je quitte le jeu où là il me mettait que iw3mp.exe à cesser de fonctionner alors que je venais de le quitter :frowning: .

Seulement cette technique (hyper relou vu qu’à chaque fois je recommençais de zéro) n’a marché qu’une dizaine de fois et là ça me le fais tout le temps.

Aussi ça ne me le fait pas forcément tout de suite sur les nouveau serveurs où je vais mais dès que ça me l’a fais une fois alors c’est mort je peux plus rejouer sur ces serveur.

Là seul chose qu’y à mon avis peut être la cause du problème c’est que juste avant le problème j’ai mis à jour PunkBuster. Seulement il ne me kick pas, il ne dit rien aux autre sur le serveur. Et le remettre à jour jusqu’à présent n’a pas résolu le problème.

Si quelqu’un à une idée à part “tu formates !” je suis preneur :wink:

Merci d’avances pour vos réponses

PS : si vous avez le même problème poster votre “cas” :o) ici ! A plusieurs on va peut être trouver la solution :yeux4:
Edité le 24/06/2008 à 12:27

T’as deja essayé les différentes solutions qu’on trouve partout pour ce iw3mp.exe ?

Genre brancher le micro meme si tu l’utilises pas. Ou cette solution, etc…

Merci pour ta réponse rapide !
La solution transformer l’asi en bak ne fonctionne pas mais je pense que leur histoire de son est très fortement probable seulement je ne trouve pas leur option “mixage stéréo”…

Enfin je télécharge les derniers drivers pour ma cartes son (oui c’est long j’ai une connexion en mousse :smiley: ) et je vais voir.

Si ça marche je suis trop fan ^^

Je repasse plus tard pour dire si ça marche ++

Nannnn j’ai bien le mixage stéréo que j’active mais ça ne résoud pas le problème !

Vous avez d’autres solutions ???
Edité le 24/06/2008 à 18:24

et el coup de brancher ton micro à la carte son. Ca change rien ?

Nan :frowning:

J’ai 1 moitié de bonne nouvelle et 1 mauvaise nouvelle !

J’ai formater et réinstaller windows et COD4… Et le jeu plante ENCORE ! :op
(ça c’était la mauvaise nouvelle !!)

Maintenant la semi-bonne nouvelle c’est que maintenant Windows à bien voulu me donner des détails sur l’erreur et celle ci viendrai du fichier “pbcl.dll” !
Conséquence j’ai télécharger un “pbcl.dll” dans une banque de dll et je l’ai remplacer dans le dossier pb de COD4. Et là ça MARCHE !!!..
Seulement punkbuster me kick au bout d’une minute environ pour une histoire de “no packet flow” ! :@

Donc bon maintenant on est sur que le problème vient de (cette put*** de sal***** de ) punkbuster !

Voilà donc si vous avez des solutions pour cette histoire de “no packet flow” ! :frowning:

Merci d’avance :wink:
Edité le 26/06/2008 à 13:08

Installe la dernière version de Punkbuster pour Call of duty 4 ICI.

Si ce n’ est pas ça… … … A + ! :whistle:

C’est un problème de communication entre ton PC et les serveur PB.

  • Essaye une mise à jour manuel de PB avec PBSetup
  • Peut-être ton firewall mal configuré : Essaye d’ouvrir les ports nécessaires (me semble que ce sont les UDP ports 24300 à 24399, ainsi que le 24360 qui sont à ouvrir)

Euh pour les mise à jour de punkbuster c’est déjà fait manuel et avec le programme de pb. D’ailleur le programme me remplace la dll et me refait planter le jeu :o)

Pour la question du firewall c’est assez probable vu que je viens de réinstaller bitdefender. Mais pour l’ouverture des ports on fait comment ? :yeux1:

Enfin merci de me répondre c’est super sympa.

(je vais essayer en coupant le par feu pour voir)


Je viens de tester en coupant le par feu (désactivé dans bitdefender) mais le problème continue. 1 min de jeu et bye bye notre cher amis punkbuster me kick. Edité le 26/06/2008 à 15:51

Je pensais plutot au firewall au niveau de ta livebox/freebox ou dieu sait comme elle s’appelle.