Cod2 et 9800 Pro, ça rame - injouable

Ch’ti Snake59, prions pour que tu te tompasses.

Activision ne peut pas laisser ce jeu aussi injouable sur une carte graphique (9800 pro) qui n’a quand mm pas 10 ans et qui coute encore dans les 150€.

J’ai une 9800 Pro , 1go de ram et un bon proco 3ghz , et tout les détail à fond ca rame pas un poil.

:bounce: :bounce: :bounce: Ca marche chez moi.

J’ai trouvé la soluce sur le forum dédié à ce jeu, sur jeuxvideos.com (désolé clubic, j’aime po le .fr).

  • désinstall du jeu + des pilotes ATI
  • un ti coup de nettoyage de base de registre (j’utilise tuneup2006)
  • réinstall du dernier driver ATI, le jeux + direct x 9.c

COD2 ne rame plus, mais maintenant j’ai Fahrenheit qui refuse de lancer en plein écran :paf:

Ah sacrés PC :MDR

toujours pas de patch pour dx9 ?
je joue à fond en 1280 avec ma 9800pro mais en directx7, si je me dx9 même en 800x600 avec tout au mini, ça lag…

En directx9 pour avoir des superbes textures, il faut les mettrent en bonus, moi quand je met le trilinéaire je passe à 3fps,alors qu’en temp normal 20, xp2600 6600gt128 @570/1200. le soucis en bonus c qu’il faut 256mo de mem video sinon le jeu tourne très bien, mais quand tu te retourne les texture sont chargée et le jeu frise une seconde et repart, il est très buggé ce jeu!

Je l’ai fini avec ma 9800 pro, Athlon 1800MHZ 512 RAM avec les options par defaut sauf 1024*768 85Hz et c’etait tout a fait jouable et aucun bug (j’utilise les omega drivers je ne sais pas si ca y fait) avec emule tournant a fond derriere

Apres tout depend si on veut un jeu jouable ou un beau jeu injouable :sol:

Vous me direz le mieux c’est un beau jeu très fluide mais chacun fait avec ses moyens du bord…

en direct x9 ou 7 ?
car en 7 ça lag trop chez moi, alors qu’en direct x7, c’est tout à fond sans problème

Bonsoir,

J’ai joué avec CoD2 et une 9800PRO…
J’étais en 1024 x 768 et j’avais juste un peu de mou sur certaines séquences très animées .
Cette définition me suffit dans ce jeu, car on n’a pas trop le temps d’admirer le paysage…

 Konrad

PTDR avec 512 de ram et une pauvre FX5200 256Mo j’arrive à le faire tourner niquel le jeu en 1024
sérieux les gars arrètés le délire

Alors et de 1 télécharge la période d’essai de Tune Up utilities 2006 (elle est gratuite et légale), il y’a un moyen de faire augmenté la puissance de ta carte graphique si tu cherche bien ! Moi ma geforce 2 ne voulait pas faire tourné le jeu (enfin la démo), j’ai utilisé Tune Up et op, la démo marché impec, tout les details en moyen !

mumba, tu joue en directx7, tu as les polygones et les textures, c normal que ça tourne bien!

Hello,

étonnant ce topic. J’ai changé dernièrement de carte vidéo pour passer d’une 9800 Pro à une X800 Pro et avec la 9800 Pro je tournais en 1200*1024 avec détails moyens sans AA ni Aniso et avec la X800 Pro tout à fond c’est impec.

Comprends vraiment pas certains qui rencontrent des problème avec la 9800 our l’autre ?? Peut être faut il plus regarder du coté des timings mémoire ou autre !

Salut,

On peut pas dire que ce soit très fluide pour moi non plus (AMD 3500+ 2.2Ghz - 1Go RAM - X80GTO).

Exact!! et sans aucun filtres

p4 3ghz HT, 9800 pro et 1 giga de ram et ca tourne an haut détail (mais pas a fond, c’était injouable), le patch pour les CPU HT joue énormément sur les perfs (ds mon cas en tout cas) et il y a les lumiéres dynamique ou les fumées qui bouffent pas mal de ressources.
Une 9800 pro suffit donc amplement pour cod2, suffit de pas vouloir tt mettre a fond.

Exact! Il faut juste savoir comment régler les options: pas de filtres activé, mode DX7 et pas de volumetric smoke!

j’ai lu partout que cod2 était une catastrophe.

mais je l’essaye pour la 1ère fois ce soir et j’ai rien à lui reprocher du tout.

dx9 1024 aa4x aniso et tout à fond y compris les fumées ça trourne très bien :oui: (XP2300mhz, 7800gs)

y jouer en dx7 c’est vraiment dommage, (j’ai essayé 20 secondes pour être sûr d’être en dx9 :D). j’ai pas encore dépassé la 2ème mission mais c’est très beau (les flocons de neige qui remontent, ooh c’est bien vu).

de toute facon l’interet de cod n’est pas ds ses graphismes mais ds son action ^^

je trouve que tu as bien mal choisis ton exemple :confused: :wink:

Je trouve plus d’utilité aux fumées et autres particules dans cod2 après une 15 minutes de jeu que pex après 4h de jeu avec les ombres ou les particules de fear.

le brouillard, la tempete de neige, la fumée, les impacts, les explosions, les barrages de grenades fumigènes, les soulevements de poussières (même la respiration des soldats),… c’est à la limite quand tu ne vois plus rien que l’ambiance est la mieux rendue :oui: puis ça interfère directement sur le jeu.

bref, si j’ai un conseile à donner pour cod2 c’est de conserver le reglage des fumées/particules à fond, quitte à baisser un peu ailleurs.

un petit screen
un petit screen 2

au vue des screens, j’ai le meme rendu des fumées et meme si je ne suis pas a fond pour ca -enfin faudrait que je vérifie, je sais plus trop ce que j’ai baissé-, ca reste bluffant.