CNE & CPE => renseignez vous !

Les banquiers n’y peuvent rien dans les conditions actuelles, mais si ces contracts permettent de relancer l’économie et de faire baisser le taux de chomage, la durée de recherche d’un nv job diminuera, et a partir du moment où le banquier saura que la période d’inactivité sera courte, il aura moin de réticences à donner des crédits dans ces cas là.

Pour le cas des téléconseillers… c’est vrai que ca crain, mais dans tous les cas il est fort peu probable qu’il aurait pris des CDI, il aurai embauchés des CDD, des Intérimaires ou autres contract précaires pour pouvoir réduire la voilure en fonction de ses besoins.

Théoriquement ça se défendrait, mais dans la pratique il faudrait un temps d’adaptation d’au moins 10 ans au système. Et les banques ne sont pas réputées pour aimer les risques, même soi disant "limités"

Baisse du chômage, oui, par période. Dans la globalité, je ne pense pas que ça change grand chose.

Mais énormément de précarité. A l’heure actuelle des gens dorment dans la rue, alors qu’ils ont un travail honnête et déclaré. Alors faut pas demander avec un contrat ou on peut te licencié sans raison valable.

Le gouvernement actuel a un véritable boulevard devant lui. Tout devrait lui réussir pour l’emploi et ce, pour une raison simple : les départs massifs en retraite des natifs du baby boom. ça le sera encore plus cette année. Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de stigmatiser les plus faibles et de précariser encore plus notre société et surtout les jeunes.

Ils ont donné les deux exemples hier soir : la 1ere boite avec des TC en CNE et une autre avec des TC en CDI. Bah la 2ème a embauché 50 CDI en un an et un CNE pour sa sortie de contrat d’apprentissage.

La patronne de la 2eme a des corones et n’a pas bâti son staff sur des contrats précaires.

Le 1er parle juste benef.

Chacun son état d’esprit. La solidarité et l’éthique ne sont pas au goût du jour c’est tout.

Bin dans mon cas je pense avoir fait la preuve de mes compétences puisque j’ai été prolongé de 12 mois :neutre:
Le problème ce n’est pas ça, c’est que comme le dit Cyberjo, ce sont les entreprises qui abusent du système et que cette mentalité est impossible à changer.

:sarcastic:
Oui, c’est bien beau tout ça, et je suis content pour ton ami. Moi aussi j’ai un ami qui est electricien et qui bosse en interim uniquement, il se prend 4 mois de vacances par an, il s’en fout il sait qu’il y aura toujours du boulot pour lui, pareil pour un ami qui bosse sur des chantiers.

Mais quand le marché de l’emploi de son secteur est au point mort et qu’on n’a aucune offre disponible comment on fait ? :confused:

Tu fais comme tout le monde, tu prends rdv à l’ANPE pour qu’il te disent "Mais daymayrday vous monsieur, on n’est pas là pour vous aider ! allez hop ! au boulot !" :paf:

J’crois qu’on est en tous (en grande majorité, façon de parler) passé par la case chômage et spa facile.

Ok prendre un autre job pour lequel on n’a pas été formé mais qu’on saurait faire, mais après, pour retrouver dans sa branche bah "Non monsieur, vous êtes balayeur depuis 6 mois, on ne peut pas se permettre de vous donner ce poste de commercial, même si vous avez les diplômes et l’expérience que nous recherchons"

Dans ce cas là c’est facile de s’attaquer au chômeur, évidemment c’est de sa faute de pas travailler ! :paf:

• 10000
    Ce que j’aime bien aussi ce sont certaines questions des DRH du genre :
    "Ce que nous voulons c’est une personne qui a de l’ambition et je vois que vous avez fait balayeur pendant 6 mois."
    "Euh…oui, il fallait bien que je vive non ?" :grrr:

Comme on dit, y a pas d’sous métier, mais ça fait mal au c*l de faire bac+12 pour balayer 8h par jour. :paf:

je plussoie avec le magicien magique m@j@x :smiley:

je rajouterais ceci :
la flexibilité ça peut être pas mal, j’entend flexibilité genre le mec on ne le garde pas éternellement, mais pour ça on déjà les cdd et l’interim.
La flexibilité elle est nécessaire pour les emplois saisonniers, pour les projets à l’avenir incertain. là en effet tu testes avec de l’interim et des cdd, le temps de former ton équipe, de prendre le poul de ton activité. si ton activité ne marche pas, ben c’est sur tu ne renouvelles pas les contrats. sinon tu les pérenises en passant au cdi. à priori tu ne vires pas les gens comme ça dans une boite. normalement tu vires une personnes parce qu’elle a fait une faute, parce qu’elle est incompétente à son poste ou tout simplement parce qu’économiquement la boite ne s’en sort pas. et pour toute ces raisons un type de licenciement est prévu. je ne vois pas quelles peuvent être les autres raisons. le délit de sale gueule? l’envie de grossir ses benef? désolé mais pour moi c’est non recevable, et encore, certain ne se privent pas de virer des gens alors qu’ils font des benef de fou.
le cne et le cpe viennent en sus de ça. ça rajoute une couche à la précarité. et surtout t’as un couperet sur la tête pendant deux ans. pendant deux ans tu ne peut rien construire.
alors quelle est l’interet de ces contrats pour les patrons vu que la flexibilité on l’a déjà? ben c’est juste économique, c’est juste que tu payes pas de charges pendant deux ans. tout les patrons ne sont surement pas des connards, mais les patrons ne sont pas des anges non plus le moindre sou économisé est un sou gagné pour eux. donc ça va finalement remplacer les cdd et les cdi. ben ouais, pourquoi faire signer un cdi alors qu’on peut commencer par un cne-cpe? ça coute moins cher et on peut foutre la pression au salarié. et je te dis pas comment tu dois etre dégouté quand au bout de deux ans on te dis qu’on ne te prend pas.

bref, le pb c’est au niveau des charges. parce que le boulot, il est là. qu’on embauche en cne ou en cdi, de toute façon ça veut dire qu’il y a kke chose à faire, mais que le patron n’embauche pas car ça rogne trop sur son benef. alors au lieu de rajouter de nouveaux types de contrats qui ne profitent au final qu’aux entreprise, le gouvernement ferait mieux de repenser et réduire le calcul des charges sur les contrats précaires (cdd, intérim), et revoir le calcul des charges en fonction de la taille de l’entreprise, de son benef, que sais-je. mais franchement, un contrat avec 2 ans de période d’essais, avec un préavis de merde, bof.
la flexibilité je veux bien, mais faut que ça profite aux deux cotés, et que la société suivent (parceque la banque n’a pas toujours le pouvoir de dire oui à un crédit immo si tu lui présnete un contrat cne)

en gros, toutes les actions prise par ce gouvernement, au lui de réduire la "fracture sociale" si chère à chirac, ne fait que l’agrandir encore plus. le fossé se creuse, et le chomeur devient coupable, alors qu’il n’est que victime du manque de boulot.

Je n’en attendais pas moins :jap:

Je plussoie également avec ce que tu viens de dire.

Pour les contrats précaires, on en avait déjà 2 très utilisés CDD et Interim et qui rendaient de fiers services.

Mais précariser le CDI avec ces CNE et CPE c’est se tromper de direction pour sauver l’emploi (qui je le rappelle se sauvera tout seul d’ici 3 ans :smiley: )

:smiley:

ah oui aussi pour ce qui disent "faite des petits boulots"
hier il y avait scéance de recrutement sncf en gare de lyon. j’y vais, je poiraute comme un con pendant trois plombes. finalement je parle avec un des recruteurs, je leur file mon cv. premier reflexe "on ne s’occupe pas des cadres, il vaut mieux passer par le site internet ou par courrier". en gros le recrutement des cadre est à part chez eux, mais en plus ça n’a presque servi à rien. bon je lui ai quand meme refilé mon cv pour qu’elle le transmette.
ensuite je me renseigne sur les boulots à faible qualifications, genre agent d’accueil, chef d’équipe, chose que j’avais déjà faite en tant qu’étudiant. elle me répond que non, vu mes diplomes c’est cadre et pas autre chose.
donc beaucoup de jeune se font refuser ce genre de poste car surdiplomé.

d’un coté, faut comprendre le recruteur, pourquoi va t’il s’amuser à recruter un bac+4/5 qui risque de partir dès qu’il trouve un taf qui correspond à sa qualification? il sait que c’est alimentaire comme taf. donc ça veut dire perte de temps en formation et autre pour que le type ce casse?

bref, spa non plus facile de faire des boulots qui demande moins de qualif…

M’fait marrer ça.

ça m’fait penser à la boite du frangin. Il est rentré en CDD comme TC supérieur pour la création de l’entreprise.

Rien n’était fait et le patron qui était juste un investisseur n’y connaissait rien au télémarketing (donc il a fait partie de la formation du frangin).

il a organisé le service, fait les recrutement, s’occupe du bugdet client etc… donc plus qu’un DRH, ça tient même du DG.

Payé 35h au smic :paf:
qu’importe il aime son taf il s’y donne à fond, s’fait 70 heures par semaine. il est renouvellé de 6 mois, la boite grimpe bien, et on lui promet un CDI qui ne vient pas à l’échéance car soi disant pas de budget, donc on lui propose un CNE… toujours au Smic. Mais à côté on embauche un simple TC sans exp au smic en CDI ! :paf:

La haine ! l’envie d’entreprendre, d’aimer son entreprise et… s’faire rempoter l’bambou sans raison.

Un cas parmi beaucoup d’autres. Des patrons comme ça qui mine l’image de beaucoup d’autres de bonne foi. :pfff:

A la question "je peux donc aller ma faire voir chez les grecs?" ils m’ont effectivment répondu "oui" :confused:

tiens ca fait 3 plombes que je suis pas venue ici, mais bon, la…
je plussois mr majax aussi, comme bedjo :smiley:

le cpe et le cne sont de vaste fumisterie…

A une époque, assez lointaine maintenant, j’ai eu de vagues idées un peu capitalistes. La vie de tous les jours, la difficulté a trouver du taf, licenciement, connards des assedics anpe, entubage profonds divers et variés, arrivée d’enfants et envie d’autres choses m’ont fait depuis un moment changer (bon je dis pas que je voterais a gauche :smiley: mais presque).

Un "cdi" avec periode d’essai de 2 ans, c’est un cadeau pour le medef… ca servira les patrons accrocs a leurs actions et leurs porte monnaie plutot qu’a la vie de leur entreprise.

J’ai perso vu sur une meme entreprise deux patrons, l’un, le premier, qui avait monté sa boite, qui l’avait fait grossir, qui prenait des gens en interim, et qui les collaient en cdi des qu’il avait eu ses preuves de bonne volonté (c’était pas bien long :smiley: ). Puis j’ai vu déboulé un patron tenu par des financiers, suite a la vente de la boite (pour raisons personnelles du premier patron) et la j’ai vu le genre qui va etre accro au cne… le genre qui fait des plans sociaux alors que la boite fait plein de benef. Le genre qui fait sous traiter en chine pour satisfaire ses actionnaires… Le genre de patron qui ne prendra le cne que dans une optique, ne pas garder les gens, et les virer comme des kleenex…

ah et je tenais a dire… j’ai cru voir (une fois de plus) des gens qui disaient "gniagniagnia, pas de chomage, juste des gens qui veulent pas bosser ou se reconvertir, gniagniagnia".
Désolée, mais quand tu cumules +10 ans d’exp pro, accepter un taf au smic, moi je dis non… et se reconvertir, je dis oui, j’aimerais par exemple perso bcp le faire, mais ca me coute à moi. Hors j’ai deux gamines, et on va pas s’en sortir avec un seul salaire, + des sous a debourser pour l’eventuelle formation… Car il ne faut pas croire que les assedics et autres, dans leur grande générosité, vont aider. Sur le papier, peut etre, pas dans la pratique…

mais bon, c’était juste une parenthese HS. Tout ca pour dire, cne cpe caca poubelle

caca poubelle avec les couches des gnomettes :smiley:

Ce type de contrat c’est valable pour un pays dont le taux de chômage frise le zéro absolu.

C’est à dire un pays dans lequel en cas de licenciement il suffit de taper à une dizaine de portes pour retrouver du taff dans le mois qui suit.

Mais ce n’est pas la cas en France avec 5 millions de personnes sans emploi.

C’est impossible le zéro absolu, on parle de plein emploi à 3/4% de chomeurs :wink:

je sais même pas si le luxembourg pourrait ! :ane:

J’ai LA solution ! Modernisons les statistiques ! Passons en Euro chômeur ! :o
1 chômeur actuel ne fera plus que 0,15 eurochômeur demain ! :ane:

Votez M@j@x ! :paf:

Cay pas bête :smiley:

Tu as ma voix et celles de mes deux chats :stuck_out_tongue:

:MDR :MDR :MDR :MDR