tiens ca fait 3 plombes que je suis pas venue ici, mais bon, la…
je plussois mr majax aussi, comme bedjo 
le cpe et le cne sont de vaste fumisterie…
A une époque, assez lointaine maintenant, j’ai eu de vagues idées un peu capitalistes. La vie de tous les jours, la difficulté a trouver du taf, licenciement, connards des assedics anpe, entubage profonds divers et variés, arrivée d’enfants et envie d’autres choses m’ont fait depuis un moment changer (bon je dis pas que je voterais a gauche
mais presque).
Un "cdi" avec periode d’essai de 2 ans, c’est un cadeau pour le medef… ca servira les patrons accrocs a leurs actions et leurs porte monnaie plutot qu’a la vie de leur entreprise.
J’ai perso vu sur une meme entreprise deux patrons, l’un, le premier, qui avait monté sa boite, qui l’avait fait grossir, qui prenait des gens en interim, et qui les collaient en cdi des qu’il avait eu ses preuves de bonne volonté (c’était pas bien long
). Puis j’ai vu déboulé un patron tenu par des financiers, suite a la vente de la boite (pour raisons personnelles du premier patron) et la j’ai vu le genre qui va etre accro au cne… le genre qui fait des plans sociaux alors que la boite fait plein de benef. Le genre qui fait sous traiter en chine pour satisfaire ses actionnaires… Le genre de patron qui ne prendra le cne que dans une optique, ne pas garder les gens, et les virer comme des kleenex…
ah et je tenais a dire… j’ai cru voir (une fois de plus) des gens qui disaient "gniagniagnia, pas de chomage, juste des gens qui veulent pas bosser ou se reconvertir, gniagniagnia".
Désolée, mais quand tu cumules +10 ans d’exp pro, accepter un taf au smic, moi je dis non… et se reconvertir, je dis oui, j’aimerais par exemple perso bcp le faire, mais ca me coute à moi. Hors j’ai deux gamines, et on va pas s’en sortir avec un seul salaire, + des sous a debourser pour l’eventuelle formation… Car il ne faut pas croire que les assedics et autres, dans leur grande générosité, vont aider. Sur le papier, peut etre, pas dans la pratique…
mais bon, c’était juste une parenthese HS. Tout ca pour dire, cne cpe caca poubelle