CNE & CPE => renseignez vous !

Hello tout le monde,

Je ne suis pas politisé mais archi contre les bébés de Villepin Contrat Nouvelle/Premiere Embauche => j’ai fait un tract que j’envoie à des potes et on les diffuse. Je vous invite à faire de même : trop de gens ignore le danger du CPE et prefere fermer les yeux pour continuer sa petite vie sans se questionner !

Si vous avez d’autres tracts, envoyez les moi, je les mettrai à dispo (parce qu’il y a plein d’arguments dont je ne parle pas encore!)

Tout est là (le site est en cours, je suis en plein partiels…)
pas de pub
Si on ne se dit pas contre, ça revient à être pour !!! [/b]Le gouvernement mise complement sur ça : la flemme des jeunes à se tenir au courant et à bouger (en exagérant un peu). Nous devons nous informer mutuellement et réellement prendre position !!

Tchouye.

POST AVANT LOCK :ane:

mais je soutien le mouvement

Hum mon message n’était peut etre pas clair : vous pouvez (devez?) imprimer, photocopier et distribuer le tract ! Ce n’est pas de la pub mais un appel à bouger… J’espere ne pas me faire locker !…

Moi je suis pour ce contrat :o
c’est vraiment une grande avancé pour nous les capitalistes :o

Sur un de tes PDF il y a une image issue de l’UNEF qui est la filiale du PC dans le milieu étudiant. C’est pas aussi neutre que ça. :neutre:

Tout à fait … :o
Faisons des bezefs … [:devil3]

:MDR :MDR :MDR :MDR

désolé hein, mais ton site prète plus a rire qu’autre chose :lol:

De toute manière les patrons vaincront et on aura tous plein d’employer jetable qu’on payera une misere et on pourra meme manger leur enfants [:faim]

Moi aussi je soutiens le mouvement. Ces contrats devraient se limiter aux petites entreprises de moins de 50 salariés…

de toute maniere incitation a la degradation de la voie public avec tes tracts ça va te couter cher, je previens de suite les autorités compétente :o

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif

J’aime l’avenir … [:lowe]

pas de pub, mais le sujet reste ouvert pour en parler :slight_smile:

( met le lien dans ta signature :stuck_out_tongue: )

sale capitaliste :o :smiley:

mouais, encore un pas de plus vers la précarité.
je suis d’accord qu’il faut faire quelque chose pour alleger les charges pour certaines pme (en fonction du benef, ca ou secteur, je ne sais pas) mais de là a multiplier les contrats précaires, bof.
car si les entreprises recrutent via ces contrats, cela signifie qu’il y a du boulot. donc un cdi potentiel. donc derrière un pb économique (réel ou fictif, fictif dans le sens "ça fait baisser notre benef donc actionnaires pas contents").

et surtout, le pb de ces contrats, c’est que notre société n’est pas adapté. impossible de prendre un crédit, impossible de construire quelque chose. déjà pour un cadre spa évident, quand tu vas présenter ce contrat à ton banquier, il va te rire au nez.
bref, on nous parle de flexibilité, mais j’y vois plus la précarité que ça induit.

Les banques ont décidé de considérer ce type de contrat comme un CDI.

Et il faut que l’entreprise ait plus de 20 salariés, donc les autres emploient en CDI normal ou pas du tout. Les stages et CDD déjà effectués dans l’entreprise viennent en réduction de ces 24 mois, il y a une indemnité de rupture en plus de 460 euros par mois (après 4 mois de travail) même si elle ne dure que 2 mois, le droit individuel à la formation s’ouvre dès la fin du 1er mois (et non à la fin de la 1ère année, le locapass sera proposé…

C’est pas la mort non plus. Personnellement je n’aime pas qu’on fasse des contrats pour chaque situation et je pense qu’on ne réglera pas le chômage comme ça, mais bon, on peut essayer. :neutre:

:confused: je serais pas aussi optimiste pour ma part …

La plupart des français ne veulent pas appliquer les bonnes méthodes alors on accouche de ces dispositifs. :neutre:

C’est bien ça le pb, les entrepreneurs en France, ne veulent que gagner des sous ‹ à la mode US ›, et y a plus de social depuis longtemps dans ce domaine … bref ce genre de contrat va juste leur donner des cartouches supplémentaires … :confused:

Je pensais le contraire. :smiley:

On a trop bétonné maintenant on arrive à un système tellement compliqué qu’on rajoute des couches sur des couches et au final c’est compliqué pour tout le monde. Mais bon, quand on a un code du travail aussi épais que le code civil faut pas s’étonner. Et les mesures dérogatoires ne font que rajouter des dispositions. :neutre:

Je m’en doutais …
C’est pour ça qu’il y a décalage entre patrons et salariés … les salariés n’intéressent plus les patrons … :neutre:

:heink: Le coup des banques à mon avis ça va pas durrer… idem pour les locations, déjà qu’avec un CDI c’est la galère alors là…
Et puis au niveau natalité ça risque aussi de se ressentir, l’air de rien, tu tombes enceinte, t’es virée ! :paf:

Avec cette merde de contrat je me retrouve avec 2 ans et 4 mois d’essai (un CDD de 4 mois puis maintenant le CNE de 2 ans) pendant lesquels on peut me dire de partir sans motif :confused: