CNE & CPE => renseignez vous !

Moi je pense pas que ça soit un frein personnellement, c’est vendu comme ça en tout cas :smiley:

Bah oui, mais bon faut arreter de mentir, en deux mois tu vois bien si quelqu’un est un boulay ou pas :neutre:
C’est pour rendre le travail plus "flexible", c’est tout… :pfff:

Wai ben à la banque ils ne sont pas du même avis :confused:

Tous dépend dans quel dommaine tu bosse, je connais pas mal d’entreprises où 6 mois c’est a peut près la période d’intégration… autant dire la période où tu glande rien, où on ne peut pas t’appliquer de critères de productivité.
Je trouve aussi que 2 ans c’est bcp, par contre j’aurais trouvé 1 ans très correct.

PS: Ca fait 13 mois que je bosse en intérim, j’en suis au 10eme contract au meme poste et c’est légal… alors ca me fait bien marré quand on dit que les CNE/CPE c’est précaire
PPS: Ca ne m’a pas empéché d’avoir un crédit pour ma voiture, même s’il a fallu négocier sec.

Le CNE cay le bien

PS : Non non, ce n’est pas un troll, moi je trouve cela bien.

PS2 : Désolay pour la non propagande alors :neutre:

oh détrompe toi, ya des gens qui se bouletisent avec le temps :stuck_out_tongue:

T’as le droit d’avoir une opinion :neutre:
Par contre si tu pouvais expliquer pourquoi tu pense ça… :wink: (bon je suppose que ça va être l’argument habituel, rendre les entreprises plus compétitives tout ça…)

Entre un crédit pour une voiture et un crédit pour un logement il y a une énorme différence.

En meme temps, un achat d’un logement ca ce prépare rarement en 6 mois :neutre:

De toute facon, il y a deux facon de voir ces contrat:

1- Je me tape ce contract pouris alors que j’aurai du être tranquile en CDI
2- Je patiente 2ans avec ce contrat, et de toute facon il y a de grandes chance que sans ca, le patron n’aurait pas tanté le coup avec moi et que je serais toujour au chomage sans ca.

Pour moi la vérité est entre les 2… reste a voir ce que cela donne :neutre:

Ca dépend si lui s’achète une Ferrari, et toi un studio en Corrèze :smiley:

Non pas en 6 mois… mais les 6 mois ils sont déjà passés et il en reste 22 :confused:

Et ça fait beaucoup trop long à mon goût :confused:

80€k à 140k€ un F2 de 45m² dans ma ville :confused:

Je doute que ce soit une Ferrari qu’il ai acheté, dans ce cas il ne serait pas en interim :smiley:

C’est presque les prix de Paris ça :smiley:

Quand je vois qu’un pote s’est acheté un chambre de bonne de 15m² au 6ème étage dans Paris pour le prix d’une fermette avec ses 1500m² de terrain à 200 bornes de Paris… :pfff: :pfff: :pfff:

Et je veux pas aller m’enterrer dans la campagne, car quand le carburant sera à 10€ le litre je l’aurais aussi BPDMC :confused:

N’empèche que je suis arrivé à avoir 10000€ alors que j’était dans une période du contrat où mon contract devait être renouvelé toutes les 2semaines… et en cuisinant un peut mon banquier je suis même arrivé a ce qu’il ne me demande pas mes parents en garents :sol:

Oui, 10000 ça peut se négocier, ça reste raisonnable pour la banque

Mais pour mon cas, c’est 80000 qu’il faudrait, c’est pas la même chose :confused:
Tant que cette dauble de CNE n’a pas expiré je suis baisé, à moins de tomber sur un autre conseiller moins regardant, mais faut pas trop rêver :frowning:

Tu as quel age Tbird?

23 ans depuis peu. 10 k€ de sous dispos, et ce contrat de merde qui bloque tout

Plus la part de ton apport et de tes garenties sera importantes plus tu aura de la chance de pouvoir passer…
C’est clair que 2 ans c’est long (comme je l’ai déja dit j’aurai plus vu 1an comme durrée correcte). En meme temps rien ne t’empèche de metre cette expérience sur un CV pour essayer pdt ce temps là de te trouver un CDI ailleur, tout dépend de l’état de l’emploi dans ta branche.

25ans et toujours chez les parents parce qu’au début le contrat n’était sensé durer que 3mois :riva: 13mois plus tard, toujour au même point. Comme quoi il existe déja des truc pires que ces nouveaux contracts.