Forum Clubic

Cm usb3 sata3 bigpu16x

Bonjour,
Voulant montée un PC récent, j’ai bien-sur quelque hésitation.

Ce que je voudrait comme Carte-Mère, c’est une CM avec USB3 et SATA3 avec 2 PCI-1 16x (16x16) de marque ASUS de préférence.

Donc il y a la :

• P6X58D Premium (1366 - i7 920)
  • P7P55D-E Premium (1156 - i860)
  • P7P55D-E Deluxe (1156 - i860)
  • P7P55D-E EVO (1156 - i860)

Mais d’après ce que j’ai lu, il y a des réduction de performance en utilisant l’USB3 + SATA3 + x2 GPU 16x sur un Chipset P55 (donc les 3 dernières non ?).
Donc les Chipset X58 ne devrait pas posé de problème non ?.

Sinon je prend une CM sans USB3, SATA3 bas prix pour le moment, jusqu’au jour ou une CM adapté a mes besoin sort.
(Je précise que pour l’instant je ne vais pas acheter 2 GPU mais 1 seul, la jumelle plus tard).

Après pour ce qui est du Socket 1366 ou 1156 c’est assez mitigée, D’un coter c’est les 1366 qui vont être abandonner ou, les prochains CPU ne sortiront que sur les 1366.

Merci.

le best sa serait une config à base d’am3, c’est moins chère et t’aurais les mêmes perf qu’un i7 920

à l’heure actuel, prendre une carte mère qui a des ports sata3/USB3 ne vaut pas beaucoup le coup

Je vais rester sur Intel, bon je suis actuellement sur un 5400+ X2 mais je souhaite passé sous Intel.
Pourquoi ?, parce que depuis les premier Phenom, les performance régalait pas les QuadCoeur, et depuis ce jour la j’ai pas suivit l’actualiser des AMD.

Je vais rester sur un socket 1156 afin dévolue simplement de CPU sans déboursé plus de 300€.

D’après “v1rus 2.2” mieux vaut que je me prennent une CM sans USB3 et SATA3 a bas prix.
Surtout que les SSD étant encore cher, ne sont pas encore en USB3 ou SATA3.

Si vous avez d’autre avie, je prend la nouvelle config en Février.

les phenom II dans les jeux son aussi performant que les i7 920 à partir de 1280x1024, donc c’est seulement la carte graphique qui fait la différence

en P55, tu n’aura pas un full crossfire car les ports pci ex 16x seront en 8x/8x

Oui c’est se que je pensait.
Donc autan me prendre une CM bas prix en monoGPU16x puis passé plus tard a une meilleur CM et acheter un deuxième GPU avec (ATI).

Edit : Correction mis en gras.
Edité le 28/01/2010 à 22:40

ou prendre une config en am3 avec une carte mère qui a un chipset 790FX, qui est à peine un peu plus chère que les cartes mère en socket 1156

Toi tu va pas lâcher ton AM3 :slight_smile:
Bon je fait mes recherche coté AMD.

pour le jeux c’est le meilleur perf/prix :neutre:

Les Phenom II n’ont rien avoir avec les Phenom de première génération qui eux oui été de vrai bouses !
Les Phenom II, surtout les X4 en black édition ont de très très bonnes performances, comparable aujourd’hui aux I7 d’Intel.
De plus, une plateforme à base d’AM3 de coutera bien moins cher qu’une base Intel pour de performances comparables et pou une meilleure évolutilité.

J’ai fait qu’elque recherche et le AMD PhenomII 965 BE et il négale pas encore (assez proche) le Coeur i7.
Lien du test.

Edit : Il y a t’il des nouveau AMD Phenom prévu courant Févriér ?.
Edité le 29/01/2010 à 10:12

Overcloké il le dépasse :wink: Il est aussi presque 80% plus cher !

Phenom II 955BE = 140€
Intel I7 = 254€

Je cherche sur le net mais je ne trouve pas de test de AMD Phenom II 965c3 BE OC vs Intel I7 920 OC.
Car comme tu dit un AMD Phenom II 965c3 BE OC dépasse un I7 920 mais contre un I7 920 OC ?.

J’ai trouvé ça : www.presence-pc.com…

Mais il date :expressionless:
Edité le 29/01/2010 à 11:33

Oui mais la c’est un AMD Phenom 940 BE, et si tu lis bien, il on eu des problèmes de BSOD avec l’AMD lors de l’overclock.

Oui, c’est pour ça que j’ai dit qu’il daté… je n’en trouve pas d’autre :neutre:

Non bien sûr, mais c’est pas vraiment le même prix non plus :ane:

tout dépend ce que tu recherches, la puissance de calcul absolue (logiciels pros, encodage vidéo, ce genre de chose…) ou les perfs dans les jeux (et là c’est surtout la CG qui compte)

Le i7 920 est plus puissant que le PhenomII 965 BE, si on laisse les règlages d’usine ou si on overclock les 2.

Après niveau du [b]rapport qualité prix /b le phenom est plus avantageux et permet de prendre par exemple un meilleur GPU pour avoir une config équilibré et puissante.

+1, faut pas déconner quand même!

ce qu’il faut savoir :

1. les jeux modernes tirent de plus en plus sur la carte graphique, et beaucoup moins sur le processeur. Donc dans les jeux, un core i7 n’apporte rien, même si en théorie il est plus puissant.

2. Le véritable duel ça serait plutôt 955 BE vs core i5 750. Ils sont plus proches en perf et en prix.
    Globalement la plate-forme AMD est moins chère, mais pas tant que ça. Et puis ça dépend de l’endroit où tu achètes. Si il n’y a que 30€ d’écart, le core i5 n’est pas un mauvais choix, étant donné qu’il chauffe moins, consomme moins, et est un peu plus à l’aise en dehors des jeux.

3. Les proco Intel s’overclock aussi très bien, même s’ils ne sont pas labellisés “Black Edition” :slight_smile:

4. v1rus a l’air d’être un gros AMD fanboy :ane:

Après, à toi de voir. Si tu veux passer Intel ou rester chez AMD, les deux offrent de bonnes solutions.

Les jeux ont toujours tiré sur la CG, ça fait des années que je répète sans cesse que c’est la CG qui compte avant tout en jeu vidéo. On peut se contenter d’un mauvais CPU, pas d’une mauvaise CG.

On sait que v1rus aime AMD, mais ce qu’il propose est souvent justifié et il sait reconnaitre que les CPU intel sont souvent meilleurs en perfs brutes.
Un vrai fanboy proposera du AMD à tord et à travers même si c’est complètement inadapté ce qui n’est pas son cas :jap:
Edité le 29/01/2010 à 12:49

Je vais prendre un Intel i7 je pense.

Car les applications ne tire le multi-coeur la plupart et tout le monde reste en 32bits encore :o
Alors c’est pas demain que l’on va passé au 128bits ou encore de nombreux application qui gère le multi-coeur (et les Ghz, ~3ghz).
Donc je vais pas changer de processeur pendant un long moment vu que sa n’évolue pas coter Application.

Mieux vaut upgrader les GPU, SDD et RAM qui eux sont exploiter pleinement.

Par contre, pour avoir du 16x16 en SLI/Cross, un socket 1366 c’est possible avec un Chipset X58 non ?.
Par contre P55 non a se que j’ai vu, donc vont t’il sortir un Chipset pour socket 1156 qui prend en charge le 16x16 en SLI/Cross ?.
Donc faut que je choisisse entre le 1366 ou le 1156 pour un SLI/Cross en 16x16 !