Cm usb3 sata3 bigpu16x

C’est même la seule plateforme à pouvoir le faire chez intel, le P55 c’est que du 8x/8x :arf:

Impossible car ce n’est pas le chipset P55 qui gère ça mais directement le CPU intel, pour faire du 16x/16x il faudrait rajouter des pins sur le CPU et le socket :smiley:

Sinon chez AMD tu as le chipset 790FX :wink: (mais je ne suis pas sûr qu’il fasse du SLi, uniquement du CrossFire)
Edité le 29/01/2010 à 13:06

Tout-à fait! je suis sur le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir ça :jap:
D’où l’importance du “:ane:”
C’est juste que le débat tournait au " le i7 c’est trop nul, c’est moins performant qu’un phenom II " :paf:

Comme il est dit dans Youpi Matin des Inconnus “un peu d’humour ne fait jamais de mal” :stuck_out_tongue:

Donc socket 1366 avec un i7 920 !
C’est dommage que le socket 1156 ne peut pas géré le 16x16 !

Donc je suis fixé.
Je n’est rien contre le AMD (sachant que je suis actuellement sur un AMD) mais vu que je vais garder mon CPU pendant un bon bout de temps, je préfère mettre un peut plus de caillasse (€) afin d’avoir un processeur assez puissant sans payer un prix exorbitant.

Je vous remercie pour vos interventions !

Je sais bien, mais il y a des sujets sensibles comme tout ce qui touche à AMD/intel, au fanboyisme, etc…
Même si c’est sur le ton de l’humour je sais par expérience qu’il ne faut des fois pas grand chose pour que ça dégénère très rapidement. Donc attention… :wink:

:super:

Sachant que je recherche une carte-mère ASUS sur le socket 1366 (pour i920), j’hésite entre :
Soit acheter une CM dans les 250€
- P6TD
- P6T Deluxe v2

 Soit une CM pas très cher
      - ... le reste des ASUS ...
      - P6T, P6T Deluxe, P6T SE, P6T WS, P6T6 WS, P6T7 WS, P6X58D, Rampage II Extreme/Gene.

Je re-précise que plus tard je souhaiterait passer en USB3 / SATA3 plus tard avec une CM (sans contrôleur - carte fille),
quand les SDD se développeront avec ses nouvelles normes.

Pour sont qui on louper les news de Clubic, les prochain SSD seront gravée en 24nm et qui permettra de fixé un prix a 0.5€/Go.

Edit : Je restreint un peu, la “P6TD” est exactement comme la “P6T Deluxe v2” sauf que,
la “P6TD” a le “Stack Cool 3+” au lieu du “Stack Cool 2” mais ne possède pas de connecteur Disquette (ce qui me gène pas du tout !).

P6TD ou CM moins cher ?.
Par contre j’ai vu des commentaire qui ma retenu sur la P6T Deluxe v2 :
LDLC : [quote=""]
Avec un i7 920 poussé a 3.9Ghz (195) + 3 barettes de dominator tr3x6g11600c7d et noctua, la carte mère ne détecte que 4088MB de mémoire…(avec les paramètres par défaut aussi) le canal B ne fonctionne pas. Asus ne contrôle t’il pas les cartes en sortie d’usine ? Aussi non stable très simple à installé sous win7 et fonctionne très bien avec de bonne perfo. Le démarrage rapide pour l’accès au web et skype en 8 seconde fonctionne aussi très bien, plus besoin de disque dur pour pouvoir surfer et chater grâce à cet os linux embarquer qui peut être très facilement mis a jour via windows (300Mo de mémoire). -2etoiles pour le canal B défectueux
[/quote]

Edit : Correction d’une erreur de modèle.
Edité le 03/02/2010 à 10:39

Bon je vais partir sur :
CM : ASUS P6TD.
CPU : Intel i7 920.
VentiRad : ??? Asus Silent Knight (je voudrait un venti. type sèche-cheveux pour le design).
GPU : 8800gt en attendant 2 ATI 5xxx.
RAM : ??? (3x2 au début, puis 6x2 ?).
Boitier : Thermaltake SOPRANO.
Extra : Lecteur carte[/url] ou [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_lec_puis_ref_est_in10035566.html]lien.

Total : Oula … :s

:wink: