Cm socket 939 - laquelle je prends ?

salut,
Je ne sait pas quelle carte prendre, Asus A8N-SLI Premium ou DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ?
merci @+ :wink: :wink:

tu compte faire quoi avec ? la bidouill et l’oc aors la dfi, sinon l’asus si tu veut pas t’emmerder

Bonjour

Tu comptes faire une config sli ?

Si c’est pas le cas prend une version non-SLI pour commencer :jap:

+1

+1
Voilà ,encore grillé,prends l’asus sauf si tu eux overclocker! :wink:

non, je ne compte pas faire de sli, mais de l’oc oui :wink:

surtout pas la DFI cay une bouse intersidérale…

moi je te conseillerai une ABIT KN8 Ultra :wink:

Alors la dfi, mais sache que tu peut faire du sli meme sur la ultraD , voir topic dans le forum oc

sur quoi te base, tu perso sa fait 8 mois que je l’ai avec un opty oc dessus de la ram a 300 mhz et sa tourne :neutre: par contre pour la ram c chiant

pour la ram je compte metre 4*512mo de gskill cas 2, sa tournera ?

ben oui sur n’importe quel cm ca va tourner, c’est quoi le proco

sa sera un 3700+

j’énumère:

• proco au milieu de la cm, si tu mets un gros ventirad, 1 pcie 4x bloqué…
  • cg sur le 1er pcie 16x avec un vf700, ou autres = 1 pcie 1x bloqué…
  • ventilo chipset complètement nul
  • carte capricieuse, notemment pour la ram
  • ma config monte plus haut avec une k8nf9 ultra qui est en passive
  • pour les t7k250, c’est la croix et la bannière pour les passer en sata2 car la cm se bloque en lancant le programme

et je vais m’arreter là sinon j’ai pas fini :jap:

pour le proc… je suis en WC
pour la cg, c’est pour toutes les cm pareil…
le ventilo, il est bruyant ?*
c’est quoi le probleme avec les rams ?

Entièrement d’accord :jap:
Et le chipset est juste en dessous de la cg donc il chauffe terrible, et la t’as son ventilo qui s’affole et qui fait beaucoup de bruit.

Pour la ram faut trouver le bon couple bios/slot et c’est pas si facile que ça :neutre:

• ça va als :wink:
  • bah non, certaines bloquent un pci normal, mais comme il y en a d’autres, ça va :wink:
  • mon ventilo est pas bruyant mais j’ai le chip à 52°… sur la kn8 d’un pote, ventilo pas bruyant non plus mais chip à 42°…
  • bah si t’as un type de ram il faut les mettre sur un type de port, sinon cay l’autres, + les autres couilles dont je n’ai pas été confronté… du moins, pas encore :paf:

Alors si tu est WC comme moi c’est bon et quelle idee aussi de mettre des radiateur aussi gros, le fait de mettre un vf900 qui bloque le port pcie1 x ca c’et sur toutes les cm, qui utilise des cartes pcie 1x, le ventilo du chipset est silencieux il suffit de le reguler avec le logiciel fourni par dfi, autrement pour la ram c’est vrai suivant le type de ram il faut la mettre dans tel ou tel port dimm et si tu veut en tier la quintessence il faut mettre le bios adequate

la j’ai pas compris…

regarde il y a un topic dans OC

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…dr-t315579.html

+1

La flemme de tout expliquer ici. :slight_smile: