Cm hors service ?

Tu nous dis combien de bips il y a (s’il y en a) et on te dira a quoi ça correspond.

ça marche

Bien noter aussi s’il s’agit de bips courts ou longs…par exemple 2 bip courts/1 bip long,ce n’est pas 3 bips,il faut préciser :wink:

A signaler que certaines cartes mères émettent un bip court lors du POST (l’écran noir avec une écriture en blanc au démarrage du pc,c’est la phase de test des composants) pour signaler que tout va bien,et d’autres ne le font pas…donc si tu as un seul bip court c’est normal ^^

Aucun bip ne se laisse entendre
Je pense que le processeur est mort :confused:
Edité le 03/05/2014 à 20:59

Pas forcément,c’est peut-être au contraire le signe que la carte mère n’a rien :neutre:

Test probant : retires les barrettes de ram et essaie de démarrer le pc…si là il n’y a aucun bip alors oui la cm a un problème :confused:

PS : tu es bien sûr que le bipper est branché au bon endroit ?
Edité le 03/05/2014 à 21:09

3 bips se font entendre.

(Cela répond à ton PS)

3 bips courts sans la ram ? ça c’est normal et c’est plutôt bon signe pour la cm :slight_smile:

La CM est nouvelle, donc normalement il n’y a pas de problème. Mais étant donné que la CM est bien alimentée, l’alim n’a pas de problème non plus.
Il reste donc le processeur. Comment tester si il marche ou pas ? (Le slot de ma CM n’est compatible qu’avec des intel core, et je ne connais personne qui en aurait)

J’ai aujourd’hui testé mon processeur et ma CG (à nouveau). Des deux composants marchent parfaitement.

Donc il reste à tester l’alim et la CM. Des suggestions ? (je n’ai pas d’autre PC disponible)

Sans la ram, ça ne devrait pas biper indéfiniment plutôt ?

Theff > Ce sont 3 bips courts ? Tu n’aurais pas un bip long en plus peu de temps après ?

Non :confused:

Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?

La carte graphique que j’ai marche à la perfection.
Je ne vois pas ce que sa changerai de mettre une autre carte G alors que la mienne marche :confused: Et non je n’ai pas cette possibilité.

www.vulgarisation-informatique.com…

:neutre:

Re !

Donc j’ai bien essayé une autre carte graphique (une GTX 460 offerte par mon cousin), et elle marche. J’ai maintenant une image et je peux utiliser mon PC.

MAIS : 1. Mon ventirad fait énormément de bruit tout à coup (ne m’est jamais arrivé auparavant)
2. Ma Carte Graphique que j’ai acheté 180€, la MSI GTX 760 Gaming, marche bien car je l’ai essayée hier chez un ami. Est-ce donc un problème d’alimentation (alimentation trop faible ?)

Je ne donne jamais de conseil en l’air :o

Tu vois que ça marche avec une autre carte :wink:

L’alimentation n’est pas forcément en cause (mais pas a exclure non plus). ça peut très bien etre un soucis de compatibilité qui peut etre résolu en flashant le bios.

Rappelle nous déjà le modèle de l’alimentation ?

Edit: j’ai vu pour l’alimentation et elle est suffisante pour ta carte.

Perso, je commencerais par regarder si le bios de la carte mère est a jour. Ne pas oublier qu’il y a toujours un risque a flasher le bios.
Edité le 06/05/2014 à 15:34

Oui oui j’avoue tu avais raison -.-

Que veux-tu dire par “flasher le bios” ? Et comment savoir si le bios de la CM est à jour ?

Remplacer la version du bios de la carte mère par une plus récente,c’est comme les pilotes graphiques : une version plus récente corrige parfois des problèmes et améliore les choses :wink:

Mais c’est une manipulation assez délicate,parce que ça peut rendre la cm inutilisable si les choses se passent mal :confused: (par exemple,coupure de courant au mauvais moment dûe à l’instabilité de l’alim = cm fichue)

La dernière version est la 1.7

www.msi.com…

Pour savoir laquelle tu as,deux manières :

  1. installer Gpu-Z et voir si la version apparaît dans la case “Bios version” dans l’onglet “mainboard”

  2. la version du bios apparaît à l’écran lors du POST qui est la phase de test des composants (en pratique,c’est l’écran noir avec écriture blanche que tu vois au démarrage du pc)

Pour stopper momentanément le POST et avoir le temps de lire,appuyer sur la touche “pause” du clavier,puis par après sur une autre touche pour poursuivre le POST puis le démarrage du pc :wink:

  1. il y a d’autres méthodes pour vérifier dans Windows,mais dans mon cas perso aucune ne me donne la version que je sais avoir :neutre:
    Edité le 06/05/2014 à 17:13

Le Bios est bien à jour. Le problème doit venir d’autre part. Comment se fait-il que ma CG marche sur l’ordi des autres et pas sur le mien xD

Le CM n’est normalement pas le problème non ? Tant qu’elle a un port PCI-E