Cm hors service ?

Les incompatibiltés lorsqu’on essaie de remplacer ou ajouter des composants dans un pc de marque ne sont pourtant pas rares,tu aurais dû préciser dés le début que c’était un pc HP :neutre:
Edité le 01/05/2014 à 15:00

J’avais un HP pavillon s6. Pas assez puissant à mon goût (oui j’étais assez débile d’acheter un PC préfait, mais j’étais jeune), je voulais changer quelques composants.
J’ai donc acheté une nouvelle CG, une nouvelle CM (car CM de HP bridée) et une nouvelle Alim.

C’est quoi la référence de l’alim ?

www.ldlc.com… -> 550+W

Mais même si l’alim ne suffisait pas, soit le PC s’allumerai et s’éteindrait juste après, soit il ne s’allumerai pas. Mais il afficherai tout de même une image. (L’alim suffit normalement sans de gros problèmes)
Edité le 01/05/2014 à 19:58

Moi je ne suis pas aussi convaincu que toi.

N’étant pas madame soleil, je ne peux pas deviner ce que tu as comme matos et comme les infos arrivent au compte gouttes, faut bien se renseigner un minimum :neutre:

ok avec toi Dirty Wings, mais dans le cas présent, l’alim est de bonne facture, maintenant on n’est jamais à l’abri d’une défaillance même avec les alims de qualité réputée

Je n’ai pas dit que l’alim était la cause dans ce cas :jap:

Mais je posais la question, car d’origine dans les Packard poubelles, les alims c’est juste limite suffisant pour faire tourner la configuration d’origine.

Si on se met a changer des composants en gardant la même alim, ça ne peut donc pas fonctionner.

Mais comme dit plus haut, on reçoit les infos de la machine au compte goutte, donc obligé de faire des spéculations.

:jap:
Edité le 01/05/2014 à 20:45

comme je l’ai dit, tout à fait d’accord avec toi, j’ai eu le même réflexe, mais j’ai vu que dans un de ses derniers posts il avait indiqué qu’il avait changé l’alim d’origine
maintenant ça ne voulait pas dire qu’il avait choisi une alim “correcte”

Carte mère : MSI B75MA-E33
Carte Graphique : Nvidia GTX 760 Gaming
Processeur : intel core 5 3350
Alimentation : LDLC 550+W
RAM : 8Go (désole, étant donné que mes composants sont actuellement chez un informaticien, je ne peux pas vous donnez le nom exact).

Voilà pour la config, désole d’avoir donné tout ça au goutte à goutte. Si il manque quelque chose vous n’avez qu’à m’en faire part.

L’alimentation est normalement correcte, mais même si elle ne le serai pas, je n’aurais pas le résultat du : Le PC s’allume parfaitement mais aucune image ne s’affiche.

J’ai tout changé de mon ancienne tour (je rappelle : HP Pavillon s6) mis à part le processeur, la RAM et le Ventirad.

Désole pour le manque d’informations si il y en avait. J’espère que ce sera possible de m’aider maintenant.

Merci d’avance pour vos nombreuses réponses.

Vu que tu as changer de carte mère, au niveau des branchements, tout est ok ?

Le connecteur eatx 4 pins est bien brancher lui ?

Faudrait aussi tester avec chacune des barrettes séparément.

Tu as essayer avec le chipset vidéo intégré au lieu de la carte graphique ? Quand tu fais ce test, enlèves la carte graphique “physiquement” du pc. C’est pour le “forcer” a démarrer sur le chip vidéo intégré au lieu de la carte graphique.
Edité le 01/05/2014 à 21:51

Normalement, au niveau des branchements tout est ok.

Le connecteur eatx 4 pins (j’imagine que c’est l’alim qui est reliée au processeur) est également mis.

Avec " barrettes" tu veux dire la RAM ?

Oui j’ai déjà essayé le Chipset, il ne marchait pas non plus. J’ai bien enlevé la CG avant

Pour les barrettes je veux dire la ram :oui:

Sinon, il y a un speaker de brancher sur cette carte mère ?

Non, il n’y a pas de speaker branché :confused: Pourquoi ?

Un speaker aurait pu aider a identifier le soucis plus “facilement”.

c’est de plus en plus fréquent de ne pas avoir de speaker branché entre la carte mère et le boitier, j’en ai fait l’expérience il y a plus de 5 ans, c’était la première fois que je n’avais pas de speaker : résultat les bips émis par la carte mère au démarrage et qui selon leur nombre et leur durée (court ou long) définissaient la type de défaut, d’où plus facile à détecter le problème, n’étaient plus émis

maintenant, avec l’habitude on s’y fait, mais faut chercher ailleurs

Pour être clair, un “speaker” est quelque chose qui émet des sons (je suis un génie). A quoi sa ressemble ? J’en ai jamais vu

Si, j’en ai un qui a été fourni avec la CM. Je suis censé le branché où ? :blush: Et à quoi est-ce qu’il me servira ?

Il se branche tout simplement sur les pins marques “speaker” sur la carte mère :ane: (normalement avec reset/power/led…)

Les bips donnent un code qui indique la nature du problème (proco, ram etc…)

Comment identifier ce code ?