Cm hors service ?

Il est possible que se soit un soucis d’incompatibilité carte graphique/carte mère.

Le seul moyen d’etre fixé, c’est de tester une autre alimentation (pour être certains que c’est pas ton alim qui faiblit).

Perso, j’y crois pas, mais ce n’est que mon avis.

Et comment pourrait-on tester l’incompatibilité de la CM avec la CG ?

Vu que tu as tester ta carte dans une autre machine (et qu’elle fonctionne bien) et que tu as tester une autre carte graphique (gtx460) sur ta machine (qui elle fonctionne), a par éventuellement l’alim qui soit trop faible pour alimenter la gtx760, il ne reste que la possibilité d’une incompatibilité.

On peut dire que c’est pas un soucis de processeur ni même de mémoire ou autre, vu qu’avec une gtx460 le pc démarre bien.

C’est pour ça que je te suggère de tester avec une autre alimentation.

+1

C’est une bonne alim,mais aucune n’est à l’abri d’un souci :neutre:

PS : une idée en passant : il y a eu des cas ici où c’était une des deux lignes Pci-E 6/6+2 pins de l’alim qui posait problème…

Un test possible est donc d’essayer d’alimenter un Pci-E puis l’autre de la GTX760 à partir de Molex (mais il va falloir des adaptateurs),essaies aussi à tout hasard d’intervertir les deux alims Pci-E 6 pins :wink: (si mes souvenirs sont bons,quelqu’un a réglé le problème comme ça,même si ce n’est pas logique ^^ )
Edité le 06/05/2014 à 20:16

J’y ai pensé aussi, avec les connecteurs. EN tout cas, les deux câbles marchent puis-ce qu’ils arrivent sans problème à alimenter la GTX 460 (que j’utilise pour l’instant). Elle a besoin de 6 broches. Après, l’autre a besoin de 8 broches, donc il se peut que deux broches sont déffectueuses. J’ai déjà échangé etc, toujours le même résultat.

Je n’ai malheureusement pas d’alimentation de 600+ à disposition pour l’instant.