CM Asus M2N32-SLI deluxe - une carte mère merveilleuse ms exigeante

PLus d’autre idée personne? :??:

Moi perso je ne sais pas, ton problème est étonnant et spécial :neutre:

  • Tu avais mis ton boitier complet en test chez ton revendeur et que ça fonctionnait chez lui et pas chez toi avec la même configuration.

  • Chez Asus apparement ça a marché chez eux et ils ont pu mettre ton BIOS à jour.

----- Hormis ces réussites, il devrait avoir quelque chose chez toi que ta CM n’apprécie guère :paf:

Donc difficile à se prononcer… Chez le revendeur, il ne veut rien savoir ou bien il cherche aussi quelque chose de son côté ? Peux-tu te faire rembourser ou te procurer juste une autre carte mère pour un test éventuel avec ta config de base ?

Ton alim a 20 ou 24 broches ? Tous les emplacements ont été bien branchés ?

Bon courage :sol: ça finira par se trouver une solution

mum
ben je vais te raconter le cas que j’ai eu chez ma tante,

2 pc : pc1 de jeux relié a la live box aucun pb, on allume le pc2 dit de bureau paf la livebox se desynchronise, bon
1ere fois coincidence le lendemain la livebox etait repartit je rallume le pc2 paf pareil croyant a un blem de livebox je vais pour taxer celle des voisins et la ils me disent… plus de net non plus, bon ben rien a voir coincidence pas de chance ils doivent faire des travaux ds le quartier

le 3e fois (avec un doute on previent les voisins qd mm), on allume le pc2 paf livebox desynchronisé et le voisin aussi) je sais pas pr le reste du quartier.

Bien sur sav wanadoo c’est pas possible blabalbla, je les appelé une premiere fois ils m’ont dit a oui pb de boucle ds le quartier … ok, mais bon a chaque fois que j’allume le pc 2 … c’est plus une coincidence

au final je branche l’ordi sur une autre prise de leur maison que je savais independante… et la miracle tout marche le s2 pc ont acces au net la livebox ne se desynchronise plus, les voisins non plus.

En fait visiblement le blindage des cables dans le murs n’etait pas bon, du fait qua un certain degré de puissance demandé (pas tres physique ca : amperage je suppose plutot ^^) ca devait foutre le bordel avec le cable telephone car a une puissance moindre (un radio reveil :stuck_out_tongue: ) ben ca ne sautait pas. du coup j’ai jamais su à savoir (pas la patience) par quel miracle ca pouvait faire sauter la connection du voisin, et je me dis que le cas le pire c’est celui du voisin… impossible de savoir d’ou le pb pouvait venir, bon isl ont pas cherché, vu qu ils n’y connaissent pas gd chose en informatique : la livebox qui merde ils attendaient juste :slight_smile: mai simaginez ca tombe sur vous vous démontez tout et au final le pb ne se trouve mm pas chez vous

Donc voilà moi c’etait le cas avec une livebox, peut etre que ca peut etre une connerie du genre pour toi aussi (moi cette plaisanteraie m’a couté qd mm qq mercredi apres midi et week end, car apres chaque essai ou la livebox se desynchronisé, il fallait parfois attendre un jour avant que ca remarche pour faire d’autre test.

Pour en revenir à ton cas en esperant qu il ne soit pas aussi tordu :stuck_out_tongue:
je suppose que tu as verifier la puissance demandé sur cette ligne? genre ta pa sla machine a laver, le seche linge, l’ordinatyeur, la tv, la voiture electrique sur la mm ligne electrique :stuck_out_tongue:

mais a priori si le pc demmarre ailleurs que chez toi (si j’ai bien compris) si tu as tout sortis, pas de vis, pas de boitier, pas de lecteur => pas de risque de court circuit autre que sur l’alim et la carte, sauf que tu dis avoir testé uen autre alim => alim, et asus dit avoir testé la carte => pas la carte
enfin a asus tu as renvoyé que la carte donc pas teste avec la mm alim :slight_smile:

je suppose que tu as bien branché ta carte mere? tu as pas oublié le connecteur 4 pin? tu as 2 truc à brancher sur ta carte mere un gros connecteur, + 1 petit de 4 pins svt pres du proc

ressaie de renvoyer ta carte mere si elle est tjrs garantie… au cas ou les technicienn’ont pas foutu gd chose la premiere fois (ca m’est deja arrivé) il allume un efois ca marche bon pb regle alors que tu avais stipulé que ca le faisais pas toujours (et ca je le sens gros comme une maison :p) et honnetement je l’ai deja fais aussi bon :stuck_out_tongue: mais j’avais ecouté a moitié, ça marchait j’ai pas insisté.

sinon apres va pour l’electrique de chez toi mais la bon courage