CM Asus M2N32-SLI deluxe - une carte mère merveilleuse ms exigeante

Hum, tu l’as vu de tes yeux ? ou c’est ce qu’ils t’ont dit ?

Je l’ai vu de mes yeux… J’ai bien faillit me tirer une balle ce jour la… Donc depuis le retour SAV que jai forcé, je ne compte plus trop sur mon magazin. Mtn si tu massure que le pb est bien hardware et non reglages ou erreur autre, jy retournerai…

Les symptômes me semblent parlants, mais si à la boutique, tout est ok c’est qu’il y a forcément une explication ailleurs.
Et je ne vois alors que le circuit électrique chez toi :neutre:
Très bizarre cette histoire…
Bon, c’est pas tout ça mais je dois y aller.
Je repasse demain au cas où l’éclair jaillirait :ane:

J’en suis venu a la même conclusion. Mais j’ai essayé toute les prise de mon appartement et exporté mon PC dans d’autre immeubles, ca marche et marche pas. Totallement aleatoire, bien qu’il est plus d’affinité avec le plantage…

A demain Chafoin alors :wink:

Quand tu as ramené la mobo chez ton revendeur, ils ont testé avec ton alim ou une autre ?

Mon alim. J’ai ramené l’UC :s J’y ai pensé au pb d’alim, le pb cest qu’ils m’ont preté une autre alim 450W que jai testé chez moi et qui na pas resolu mon problème :pfff:

C’est toujours le même câble d’alim que tu as dessus ?
Essaye de changer pour voir… On sait jamais :neutre:

ça a toujours coupé au même moment ou ça varie d’une fois à l’autre ?

Je viens d’essayer, pas de resultat.

Ca coupe toujours au même moment oui, a 0,2 secondes pret peut-etre :wink:

Euh je propose un exorciste!!! :paf:
T’as vraiment pas de chance, ton problème est vraiment étonnant! Essaye quand même de retourner chez ton revendeur au cas où!!
Quand tu fais l’essai chez des amis tu emmène tout, ou tu fais les test avec une partie de leur matos (écran, clavier, etc…) parce que c’est vrai que ça ressemble à un pb électrique, comme si l’ordi se mettais en sécurité!!

Bizarre ton problème … As-tu véérifié tous les connecteurs de ton alim + carte mère pour voir que si les pins ne sont pas cassés ou endommagés? Ensuite on dirait certainement un problème de BIOS vu que celui-ci se charge à l’allumage du PC mais c’est assez hâtive comme conclusion, il faudrait vérifier tout cela…

Chez ton revendeur, ils ont testé ton PC à l’état tel qu’il est comme chez toi ?

Sinon exorcise ton PC :neutre: …

J’ai eu un probleme similaire il ya 2 ans quand j’ai grillé mon alim…
Je l’amenes à réparer chez le revendeur,il change l’alim,ça fonctionne,je ramene l’ordi chez moi:fonctionne pas…j’ai fait l’aller retour 3 fois…
Il fonctionnait tres bien chez lui et chez moi non…
Au final j’ai vérifié toutes les connexions et je dis tout,depuis la prise murale jusqu’a l’intérieur du PC et c’est…reparti!
Si ça peux t’aider :wink:

C’est clair, c’est bizarre. C’est comme si il y avait un court circuit sur le 12V (j’ai déjà eu la cas).

une solution non envisagé, et qui m’est arrivé trés souvent : [b]l’isolation[/b]

le pb peut ne rien avoir avec ta carte mère, mais risque de la griller.

-1 vérifier que tu as bien mis les sorte de vis creuse sur le boitier pour réhausserla carte mère (sert aussi a fixer celle ci dessus)

http://xs412.xs.to/xs412/07074/925644_p_g.jpg
c’est les vis dorée

-2, bien choisir les vis pour fixer la carte mère, des fine à tête ronde si possible.

-3 rajouter des rondelles en caoutcouc entre les vis et la carte mère pour éviter tout contact.

-4 (bricolage) sur certaine carte mere mal faite (ce qui ne devriat pas etre le cas de la tienne en général c’est sur du bas de gamme, malgré ces précautions le boitier continue de faire masse, donc découper une feuille de pvc ou autre truc plastique souple non conducteur, percer au niveau des trous de fixation de la carte mère sur le boitier, puis déposer cette fuille entre le boitier et la carte.

Le problème peut également venir d’ailleurs mais faisant toujours un pb de masse avec le boitier :

démonter TOUS les lecteurs : disquette, cd, dvd, (les enlever compeltement)

si le pb persiste.

demonter les disque durs (tres tres rares) les laisser brancher mais en dehors de la machine (en le posant sur un livre par exemple)

même chose avec l’alimentation la brancher en dehors du boitier (aucun contact)

le mieux c’est de tout demonter et de se mettre sur une table (vu que c’est isoler) et brancher le tout comme ça aucune élément ne touchant un autre

Une fois tout ça effectuer si le pb persiste, ce n’est plus un pb electrique dûe à une mauvaise isolation, ca prend un peu de temps mais ça arrive tres souvent.

merci de vos reponses. Jai deja tester CM+proc seul sur une table, mais j’avais laisser l’alim dans le boitier. Rien de different niveau resultat. Ca vaut le coup de réessayé en sortant egalement lalim?
Sinon pour la vicerie, jai verifié et je ne constate de toute facon aucun point troublant. Donc sortir l’alim est la derniere chance… mtn ai-je vraiment mes chances avec cela?

POur ce qui est du retour au revendeur. Jy suis deja allé 2 fois avec le boitier complet. Seul chose qui differe donc:
La prise electrique, mais jai tout testé dans different appart et le pb revient
Le cable d’alim. Idem testé avec plusieurs autres sans resultats.

Mais chafoin plus aux dans le post ma expliqué ses doutes avec les tests sans ram, vous etes d’accord avec lui?

ben ca mange pas de pain et ca permet d’exclure ts les pb de masse
tu sort tout, tout isolé les uns des autres, et tu ne branche que le minimum vital : cm, alim, ram et un hdd, (et bien sur les cable qui vont au boitier pour pouvoir qd mm appuyer sur le bouton demarrer :stuck_out_tongue: )

si tu veux tester ta ram, dl memtest+ version iso (present aussi sur ultimateboot qui sert a tout :stuck_out_tongue: ) tu graves, et tu boot sur cdrom et ca te teste ta ram sans os (pas besoin e disque dur dans ce test)

j’ai qd mm tendance a penser à un pb electrique, et surtout un pb de masse si eux ne detecte pas de pb. donc essaie en sortant tout et enc onnectant le minimum

Sinon quand tu demarres, tu parles de ventilos qui tourne, mais est ce que ton ordi boot vraiment? si tua s un speaker de branché sur ta carte mere (sinon branche en un) entend tu un bip qui dit que ca demmare le ventilo ne veut rien dire ?

Moi je dis que dans ton appart, enfin ton immeuble a un problème de masse, qui peut provoquer la coupure de sécurité de ton alim ou carte mère :neutre:

Essaie avec un multimètre pour y tester.

Sinon autrement je ne vois pas…
Déjà essayé avec un autre PC dans ton appart juste pour voir ( ça paraît bénin mais sait-on jamais ) :paf:

Merci de vos reponses!

Dadnouille: Tous les pc de mon appart marche, et celui qui a un pb a été testé dans d’autre apparts qui ne sont pas du tout du meme secteur :s

dessinateur de nuages: Jai bien un speaker sur ma carte mere dans la mesure ou jentend bien le bip les tres are fois une le pc veut bien se lancer. Mais dans la durée, la coupure intervient avant ce fameux bip.

On ma dit que sans ram, le pc devant hurler dans la seconde meme ou je lallume, ce nest pas le cas. Meme sans une seule barrette de ram, le pc mets toujours 3/4sec a s’éteindre, et pas de bip “alerte pas de ram” durant ce laps de temps.

Je m’en vais a linstant tester ce que ma dit dessinateur de nuages, a savoir tout sortir sur un isolant.

N 'esitez pas a continuer a proposer des trucs, je sens qu’on peut l’avoir ! :wink:

JE viens de tester de demarrer avec lintegralité de la plate forme sur surface isolante: rien n’a changé.

Desespéré je suis en cette heure sombre.