Clubicon 2011 : ah mais quel con !

[Photo supprimée]

Sujet inspiré par les déboires de Cassin (Baldur’s gate) et Sekhmetouserapis (Anno 1404). :smiley:

Vous avez malencontreusement effacé vos sauvegardes ? Vous avez viré un fichier qu’il ne fallait toucher ? Vous avez foiré l’installation d’un jeu ou d’un mod ? Venez racontez vos exploits ici.

A l’instar d’un sac de frappe, venez cogner sur ces pages afin d’écoper votre rage !

[spoiler]
Le but inavoué de ce sujet étant aussi de se foutre de votre gueule. De notre gueule.
[/spoiler]

Mais ce n’est pas tout ! Cela est aussi valable pour les déconvenues in game. Une mission, une quête complètement ratée, une mort humiliante, un méchant plantage des familles à un moment inopportunt, que sais-je !

[:colere]

Qui commence ? :o
Edité le 15/02/2011 à 02:22

Toi ! Moi je peux pas je suis parfait :neutre:

Pour le moment, j’ai rien. :o

L’année dernière j’ai eu des galères avec un méchant bug dans Wizards & Warriors qui m’a presque forcé à un adandon du jeu. Aussi Fallout 2 + le patch des résolutions qui occasionnait quelques plantages qui me pourrissait mes sauvegardes.
Edité le 15/02/2011 à 06:19

Si si (impératrice) mais je l’ai déjà racontée, dans splinter cell, mission très difficile empêcher que l’on tue les otages et tuer le chef terroriste (genre el gringo), j’effectue la mission mais j’en chie et j’ai un message genre “vous avez réussi la mission”, j’attends le chargement de la prochaine mission mais pendant ce temps un garde arrive et me flingue, “echec de la mission” :-(:
Je recommence même chose…wtf, il suffisait d’appuyer sur A pour passer à la mission suivante et moi j’attendais comme un con :clap: :super:

Oui je sais c’est très con…

Cambrey :

Y aura-t-il une élection du con de l’année parce que j’ai mes chances ! :ane:

Tes exemples sont pas valables, dès comme ça j’en ai aussi, genre killing floor qui merde à chaque maj , du coup 15 jours pour redownloader obligatoirement , comme il y a environ une maj par mois, je peux jouer à mis temps et encore quand steam veut bien…
Killing floor une fois en français une fois en anglais, reconfiguration des touches à chaque maj, etc ,etc, …

Bon killing floor c’est un mauvais exemple .:yeux4:

Moi c’est avec Heroes of Newerth qui est passé un peu casual, des nouveaux model q’on pouvaient acheté venaient de sortir et des packs de sons aussi… Bref je déteste ces conneries… Donc j’ai décompressé le fichier qui contient tout, écraser tout les nouveaux models et sont par ceux de base comme cela moi je ne verrais pas la différence.
Mais après ils ont fait une mise à jour car apparemment j’étais pas le seul à le faire et ça a fait que au final si le fichiers qui contient tout est modifié toutes les textures disparaisse du jeu avec les sons (oui c’est tout blanc/noire comme un damier ^^).
Donc j’ai pu retélécharger et réinstaller le jeu :stuck_out_tongue:

PS : Je m’attendais à une convention :ane: Clubicon, Blizzcon, EvEcon, Quakecon
Edité le 15/02/2011 à 08:04

Nan, ici ça s’appelle une Kimousse :o :ane:

Ma plus grosse connerie je crois, c’était avec Tomb Raider premier du nom (ou deuxième ? Je ne sais plus), j’étais dans un passage délicat à base de “je glisse sur pente et je saute en arrivant au bout (avant de me vautrer) pour rattraper le rebord opposé”, le saut millimétré au pixel près quoi :paf:
Je n’arrêtais pas de me vautrer donc dès que je voyais que c’était foutu, hop, j’accrochais la touche de Chargement Rapide pour recommencer. Jusqu’au moment où j’ai accroché par mégarde Sauvegarde Rapide, en plein vol :paf: Et comme je n’avais que celle-ci de toute ma partie, ben j’ai été quitte à recommencer tout le jeu :riva:

Ca m’a vacciné, depuis je fais des sauvegardes manuelles régulièrement :ane: Et je ne dois pas être le seul a qui s’est arrivé, vu que maintenant les touches de sauvegarde / chargement sont bien espacées :lol: (genre F5 / F9 ^^ )

Voila, donc j’ai rien. :o


[quote="banditbandit"] Y aura-t-il une élection du con de l'année parce que j'ai mes chances ! :ane: [/quote]

[:paysan] A voir…

En meme temps ce genre de conneries n’arrive pas tous les jours, à voir si le topic survit jusqu’en fin d’année. :o)

En vrac, j’ai fait un paquet de conneries dans les jeux vidéos :

  • supprimer par erreur mon perso principal dans Wow il y a 3 ans (heureusement que Blizzard sauvegarde tout, les MJ me l’ont recréé avec tout son équipement, pièce…)

  • c’est moins le cas à présent, mais fut un temps où les patchs rendaient les save précédentes non compatibles. J’ai patché sans lire la note de mise à jour sur tous les jeux où c’était le cas. Tous. :peur:

  • Quand Black and White 2 est sorti, je l’ai acheté peu de temps après (1 ou 2 semaines). La boite de mon jeu avait un défaut au niveau de l’accroche du CD qui a fait que j’ai cassé le CD en deux. Le pire c’est qu’autant il fonctionnait pas mal sur mon PC à l’époque, autant après avoir téléchargé une version pirate (j’allais pas repayer) il ramait trop et était devenu injouable.

  • Installer Vampire Bloodlines, y jouer jusqu’au 3/4 du jeu. Changer de disque dur en ayant préalablement transféré les sauvegardes. Vouloir réinstaller le jeu sur le nouveau disque, le sortir de sa boite, le faire tomber face gravée contre le sol, dans la précipitation, marcher dessus, rayer définitivement le disque le rendant illisible. Ne pas trouver une seule version piratée compatible avec les sauvegardes. Ne jamais finir le jeu.

  • Avoir commander NFS: Shift à un Eb game (gamestop) vu qu’il ne l’avait pas et avoir payé 5$, puis après 2 semaines j’ai été les voir, puis ils m’ont dit repasse la semaine prochaine.

Bref, je ne l’ai jamais reçu et j’ai perdu le coupon pour me faire remboursé

  • Avoir acheté NFS:Shift à 70$ chez futurscrap

  • Avoir acheté 3-4 jeux pour y jouer 15-20 minutes gros max (Bioshock 1/2, Jade Empire, Elemental War, NFS: hot pursuit)

edit:

  • avoir été banni de plus d’une 30aine de serveur à Wolfenstein: Enemy Territory parce que soit que je tuais trop de personne et que le monde pensait que je cheatais, soit que j’utilisais le bazooka et j’en tuais presque 10 du coup, ou encore parce que je jouais trop mon rôle de sniper :pfff:
    Edité le 15/02/2011 à 14:30

Ah oui ya quand même de la concurrence ! :lol:

V1rus 2.2 : pour Jade Empire tu as eu tord parce qu’il était pas mal.
Edité le 15/02/2011 à 15:38

tous le monde me disait ça. J’avais commencé une parti, mais vraiment pas longtemps après, j’ai formaté mon pc, puis depuis je n’ai jamais réinstallé

edit:

  • je rajoute: Avoir retourné Mass Effect (le premier et 2 fois) au magasin à cause du menu d’auto-lancement qui ne fonctionnait pas vraiment
    Edité le 15/02/2011 à 15:57

T’enfou du menu d’auto-lancement xD Je l’emploie jamais, je vais directement au setup.exe moi :wink:

:oui:

Finalement le topic va peut-être survivre ! :smiley:

Une mort humiliante ?

Aliens vs Predators 1 : après avoir épouvantablement stressé pour finir le 1er niveau (pas de sauvegardes dans AvP 1,fallait faire le niveau d’un seul coup…si on crevait à 2 mètres de la sortie,ben on recommençait tout :pfff: ) j’attendais sur une plate-forme la navette qui devait venir me récupérer,et heureux d’avoir enfin réussi à passer ce fichu niveau après ± 42 essais je faisais une petite danse de victoire…et je me suis cassé la figure en bas de la plate-forme…avant que la sauvegarde ne se fasse,bien entendu :paf:

Honte matérielle : j’achète Bioshock (le dernier du magasin ! ),je le met dans le lecteur…en oubliant que CoD 4 s’y trouvait déjà vu que j’y jouais tout les jours en multi à cette époque…j’entend un BRRRRRR,j’ouvre le lecteur et trouve le dvd de CoD 4 - intact - mais pas celui de Bioshock http://kay.smiley.free.fr/images/2061.gif il avait été avalé,j’ai dû démonter entièrement le lecteur pour le récupérer :ane:

Evidemment rayé et foutu,je l’ai racheté plus tard,et il m’aura coûté au final 100 € :riva:

Le pire,c’est que je me suis aperçu par après que mettre le dvd de CoD 4 dans le lecteur n’était pas nécessaire pour jouer en multi…

:MDR

Ca fait beaucoup de maladroits/malchanceux/manchots chez Clubic quand même !!!

C’est un forum français principalement après tout :paf:

Y’a quand même pas mal de non-français, donc du coup c’est plus un forum francophone, ce qui te met dans le même sac :ane:

Moi je ne fais pas de betises :ane: Je trafique juste le jeu jusqu’à-ce qu’une mise a jour déstabilise ce que j’ai fait :paf:
Edité le 16/02/2011 à 10:24