Clubic un site de pervers !

Vous n’avez pas honte de laisser trainer de telles pages sur un site informatique que mes enfants viennent lire ? D’un côté les bandes dessinées rigolotes de Mr Flock, d’un autre côté ces infamies !

Messieurs Clubic, c’est une honte !

www.clubic.com…
www.clubic.com…

Et encore je m’arrête là… Comme unique protection une simple question !!!
Et bien sûr les logiciels de contrôle parentale ne bloquent pas votre site vu qu’il est dans la catégorie “informatique” !

lol je ne savais pas qu’on trouvait cela dans le comparateur de prix
[spoiler]plus besoin d’aller chez les concurrents :ane:[/spoiler]

en cliquant sur ton lien, j’ai eu un message d’alerte me demandant si j’étais bien majeur :slight_smile:

sinon oui, c’est pas normal. Je pense que la Team corrigera cela vite. Vous lisiez quelle page précisément ? je crois que c’est une sélection automatique du comparateur par rapport à certains critères dans la page lu en cours.

déjà ce n’est pas moi mais mon fils de 11 ans qui cherchait comment débloquer le port 5454 pour jouer :
www.google.fr…

et quand bien même se serait moi qui serait entrain de rechercher ce genre de choses dégoutantes, qu’est ce que cela fait sur un site d’informatique grand public ??? C’est comme si la télévision passait des publicités porno entre les dessins animés le matin !
Je suis vraiment très en colère !

Dans ce cas la faute est surtout à Google :neutre:


Sur la page principale de Google, il suffit de cliquer sur "préférences" -> Safesearch -> Filtrage strict et tu n'aura plus ce genre de lien :neutre: Edité le 09/01/2009 à 21:23

D’accord, si je comprends bien c’est ma faute puis maintenant celle de google… y a personne qui se demande ce que ce genre de chose fait sur un site d’informatique grand public ?

Ne me fais pas dire je que je n’ai pas dit :non:

Mais il ne faut pas oublier de configurer un minimum son moteur de recherche. Le Web c’est grand, chacun met ce qu’il veut en ligne, donc il faut faire le tri :neutre:

Après, cela dit, moi non plus je ne vois pas le rapport entre des “articles sado maso” et Clubic… :nexath

il a quand mm passé outre l’avertissement non ? il l’a bien eu ?


http://img198.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-8208/loc758/33849_clubic-avertissement_122_758lo.jpg

Ce n’est pas votre faute ni celle de Google ou même, la notre. Les sites Clubic et Achetezfacile sont intimement (c’est le cas de le dire) liés. Ils partagent les même bases de données de produits pour ce qui est des comparateurs de prix respectifs.

Achetezfacile est un moteur de recherche de prix (à la manière de Kelkoo) référençant tous types de produits. Bien sûr, les accessoires de charme (si on peu appeler cela comme ca) ne font pas exception à la règle. Cet enchevêtrement technique est à l’origine de votre déconvenue.

Etant moi même père de deux enfants, je comprends parfaitement votre agacement.

Nous avions réalisé un comparatif de 11 logiciels de contrôle parentaux (http://www.clubic.com/article-71858-1-controle-parental-solutions-enfants.html). Je ne suis pas expert en la matière mais il n’est pas impossible que l’un d’eux soit en mesure de vous mette à l’abri de ce genre de mauvaises surprises (j’ajoute que nous n’en détenons pas l’exclusivité : sur le Web, les enfant sont particulièrement exposés).

J’espère avoir pu vous aider.

Cordialement.

Merci pour votre réponse, je vais rajouter un autre logiciel que celui d’orange.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne pouvez pas filtrer sur clubic certaines catégories qui n’ont rien à faire ici.

C’est quoi se délire de mettre des BD pour le gosses ?!!

C’est plus ce que c’était « Lubric.com »… :pfff:


Pardon, je me suis trompé de site. :neutre:
N'empêche, ça surprend blague à part !!! :paf:

1 - Un bout de plastique/caoutchouc n’est en soi pas dégoûtant. Que tu puisses trouver ça dégoûtant, c’est une autre histoire, c’est ta morale qui entre en jeu. Que tu trouves ça inapproprié pour tes enfants, j’en conviens.
2 - Un comparateur de prix…ça compare les prix, indépendamment de l’objet en question. On trouve le même genre d’objets chez les concurrents ( www.touslesprix.com…[/url] , [url=http://shopping.kelkoo.fr/]shopping.kelkoo.fr… … )

Ça ne servirait pas à grand chose. Les autre comparateurs de prix généralistes disposent des mêmes objets. On risque tout autant de tomber dessus par hasard.

Par contre le filtre safesearch de google, quand il est réglé au maximum, filtre le lien :slight_smile:

Ca me donnerait envie de demarrer la creation d’une bande dessinée:
Les aventures de Godemiché et Picheminette.
Ca ferait deja pas mal d’illustrations toutes faites.
Bonne bourre.

Je pense que Franck a tout à fait raison. J’ajoute que supprimer une catégorie d’articles parce qu’elle ne convient pas à untel ou untel, c’est de la censure arbitraire. Si on commence à faire des exceptions, on ne peut plus prétendre à l’objectivité. Et s’agissant de ces objets-là, certains les trouvent dégoûtants et accusent ceux qui les acceptent de pervers, et d’autres qui les trouvent tout à fait acceptables accusent les premiers d’être coincés … Pour ma part je ne donnerais raison dans l’absolu à aucun de ces points de vue.

Sur la question de la pertinence de présenter ces accessoires à des enfants, encore plus sensible que la première, je dirais que clubic a opté pour la seule solution rationnelle. Sachant qu’il n’existe (heureusement !!!) aucun moyen de connaître de façon sûre l’âge d’un visiteur, ils présentent un panneau qui informe les visiteurs de leurs obligations, et si l’internaute ment, c’est sa responsabilité. Quelle autre solution pourrait-on envisager ? A ma connaissance il n’en existe aucune autre actuellement.
Après, je pense que c’est à toi Gislain de préparer tes enfants au mieux à affronter le monde et ce qu’il contient, en bien ou en mal. Et si j’avais un fils ou une fille qui tombait là-dessus par hasard, je pense que

  • S’il n’est pas éduqué en la matière, il ne comprendra pas ce qu’il voit et n’y fera pas attention, ou bien viendra demander à ses parents de quoi il s’agit.
  • S’il sait ce qu’il a sous les yeux et connaît (ou devine) son usage, le voir ne devrait pas avoir de conséquence particulièrement néfaste puisqu’il a déjà cette connaissance.

Naturellement, même si chaque chose doit arriver en son temps dans le développement d’un enfant à en croire les psychologues, je suis partisan d’un éducation ouverte qui privilégie l’information et l’esprit critique par rapport à la protection par la dissimulation. Gislain, si tu es partisan du second point de vue, Internet n’est peut-être pas un endroit où tu devrais laisser tes enfants se promener librement. A toi de voir.

une chose est sure en tout cas : sur ce site on peut impunément voir des articles pour adultes (avec photos très osées) mais par contre si on met un lien sur le forum vers un de ces articles on est immédiatement censuré…

franchement je ne comprends pas

Exact.

Ben je pense que c’est tout simplement dû au fait que ceci est, dirons-nous, un malheureux hasard, avec un faible pourcentage de chance que l’on tombe dessus.
Tandis que mettre un lien sur un topic, là c’est volontairement l’offrir directement à la vue de tous avec une beaucoup plus forte probabilité d’être vu par des mineurs.

Enfin, c’est ce qui me vient direct à l’esprit en lisant ta question, perso. :neutre:

Le site n’est pas modéré par les modérateurs du forum :smiley: Sinon on aurait déjà banni la loutre tu te doutes bien :smiley:

Le site mets un avertissement “legal” envers la personne mineure. Tu es obligé de répondre “oui” à une question pour pouvoir y accéder
Sur le forum il n’y a pas ce genre de chose.
Rien que cela justifie la différence de traitement.

c’est simple, dans un cas ça rapporte de l’argent à la société qui possède ce site web, dans l’autre non