Ok ça marche. Tiens nous au courant. J’ai remonté le problème avec la batterie mais plus d’infos ne seront pas inutiles !
Ca y est, j’ai retrouvé comment accéder à l’usage de la batterie sur mon téléphone :ane:
Je devrais pouvoir donner des valeurs demain.
Bon finalement, la conso par appli n’apparait pas comme je l’espérais dans la gestion de la batterie :neutre:
Pour l’instant tout ce que je peux affirmé c’est que l’appli reste en tâche active, ce qui pour moi na aucune raison (légitime) d’être.
Je vais quand même essayer de fournir des infos concrètes sur la consommation mais je dois reconnaitre que c’est plus difficile que je ne pensais initialement.
Merci en tout cas pour le suivi.
Bonjour, ayant déjà fait un commentaire sans avoir obtenu de réponse, je renouvelle l’information. Il m’est impossible de m’identifier sur la version mobile sans qu’une erreur réseau pointe le bout de son nez. Pourtant internet fonctionne correctement et mes identifiants sont les bons puisqu’ils fonctionnent sur le site.
Je ne suis visiblement pas le seul touché par le problème au vu des commentaires laissés sur le market par les utilisateurs : market.android.com…
Ce problème est il pris en compte par la rédac ?
La rédaction ne pourra pas faire grand chose pour toi
Je remonte le problème aux personnes qui ont développé l’application Android :super:
perso, j’me pose toujours la question de l’organisation des news entre clu² et clu pro :neutre:
déjà qu’à la base, depuis la refonte, je comprends pas la séparation des thèmes (clu / clu pro / et jv ) , mais en plus, je constate que l’appli clubic mélange allègrement les 2 1ers sans se soucier de la précision clu / clu pro :o
franchement, c’est n’importe-quoi, comme organisation :fou:
littleponey ou Alex pourront peut être te répondre
ben j’en avais déjà parlé sur un des topoks CDL (amélioration du forum / bugs ou autre, je ne sais plus ) et la réponse était sauf claire :
en gros, on disait que les news étaient séparés
généralistes —> clu
finances —> clu pro
à quelque chose près, sauf que la moitié des news de clu pro sont sur clu et on comprend pas vraiment le pourquoi de la position de certaine news, l’existence d’une news en doublon sur les 2 sites, et encore moins, du coup, la fusion des 2 sur l’appli mobile.
un exemple, je regarde clu, je vois une partie des news :oui:
faut que j’aille sur clu pro pour en voir d’autres :oui:
MAIS, sur clu pro, je retrouve des news de clu, et du coup, je dois faire le tri pour pas entamer une 2ème lecture :neutre:
donc je repose tout bêtement la question : pourquoi ne pas unifier le flux de news ? :o
PS : ils auraient pu faire l’effort de copier le script pour le flux condensé chez clu pro au passage :sweet:
@druidz
A ce niveau là, il y a sans doute des choses à améliorer.
Ce que je peux te dire, c’est que la delimitation n’est pas forcement toujours évidente à faire.
Qui plus est, nous souhaitons mettre en avant certains contenus Pro afin de dynamiser un peu la section pro qui a besoind e visibilité. Cela dit, il y a sous doute beaucoup à faire encore pour avoir une offre plus claire pour les membres !
ben déjà, on pourrait commencer par une tite phrase d’introduction sur le site, ça mangerait pas d’pain, même pas d’avoine :ane:
sérieux, on sait même pas à quoi ça sert clu pro, et encore moins à qui c’est destiné :sweet:
déjà, le “clubic vous facilite le high-tech” vaut plus grand-chose à mon sens, mais y’a carrément rien de marqué si ce n’est le partenariat avec neteco pour clu pro :neutre:
tiens, j’en rajoute :paf:
une fois n’est pas coutume, y’a une news jeu vidéo qui m’intéresse aujourd’hui (age of empires online, nostalgeek pour vieux gamers pow@@ :sol: ), et comme je m’en doutais, le proxy empêche la connexion au site jv.fr :oui:
du coup, je lance l’appli clu sur mon mobile, et … oooooh, qu’est-ce que je m’aperçois-je ? :icon_biggrin:
pas de news AOE :ouch:
donc je suppose, parce-que j’ai pas eu le courage de fouiller plus avant, qu’aucune news jeux n’est présente sur l’appli mobile
bref, ça rejoint c’que je disais hier, aucune cohérence dans l’unification des sites / applis / portails :sweet:
“convergence”, ça parle à quelqu’un ? :whistle:
vous remarquerez qu'il n'ya pas un seul :o ou [:eveden] dans les posts précédents, c'est fait exprès, ça me titille, mais j'suis pas en mode koulayr, parce-que c'est pas fondamental pour l'utilisation quotidienne, mais quand même, je trouve utile d'en parler :jap:
@druidz
Pour les news Jvfr qui ne remonte pas sur les versions mobiles de Clubic, je viens de demander ce qu’il en était.
Je te tiens au courant dès que j’ai des nouvelles.
Faute d’annonce, je passe ici pour prévenir que la v1.1 est disponible.
Au programme:
- suppression de l’authentifaction obligatoire pour les rubriques qui ne le justifiait pas :super:
- possibilité de déplacer l’appli sur SD :super::super::super:
Pas au programme:
- le forum
- arrêt de l’appli lorsqu’on en sort :o(
Bon sur ce dernier point, j’ai depuis réalisé que de très nombreuses applications ne font pas mieux, voire certaine font pire en se lançant systématiquement au démarrage du téléphone on se demande pourquoi (franchement la TV ça ne mérite pas d’être en fond de tâche 24/24 :grrr: ), sans parler de celles qui se relance toutes seules même quand on tue la tâche :pfff:
Donc je serais moins insistant sur ce point mais quand on peut autant faire les choses bien.
Merci pour ces améliorations qui je pense sont la preuve d’un certain suivi de l’appli et l’espoir de futures fonctionnalités (qui à dit forum? :whistle: )
le forum est l’enfant pauvre du site clubic
oui c’est vrai que le forum clubic est moins fréquenté qu’avant.
mais il est transposable… je ne citerai pas un autre forum très connu de hardware
gwadada
Je n’ai pas dit que ce n’etait pas faisable mais étant donné que cela n’avait pas été prévu dès la création du forum, c’est tout de suite un peu plus compliqué à mettre en place.
Gourrage topoc :jap:
Edité le 07/09/2011 à 17:32
La personne qui met à jour les téléchargement mobile est en vacances ? parce que sur Clubic, c’est toujours la version 1.0 :o
J’hésite à signaler une mise à jour :ane:
tu parles de la page mobile ou de la fiche logicielle ?