Clubic, forum d'entraide, oui mais

Sans vouloir éveiller de polémique :wink: , j’assume tout à fait le fait de poster une lien vers un topic stigmatisant le comportement qu’on a tous décrit ici en long, large et travers. Pour respecter quelqu’un il faut que cette personne soit respectable ; un individu qui vient ici poster une question des plus vagues pour laquelle il existe des milliers de réponses valides simplement en tapant 23 lettres dans google ne mérite aucune considération de ma part. D’autre part, en postant sur un forum public il me semble tout à fait normal des proposer un lien vers ce topic. Ce que je ne ferais jamais, c’est de poster des choses que j’ai reçues par MP et pourtant il y en a eu des bien vertes :wink:

En général, je reste courtois, même quand certains postent 4 fois la même question en s’imaginant qu’on les a oublié entre 2; lorsque la même personne ignore 4 fois de suite les réponses faites pour rester ancré sur ses positions; lorsque la même personne, ayant ignoré avec superbe les conseils qui lui ont été prodigués jusque là, poste un 5ème sujet pour s’indigner des résultats d’un choix qui ne correspond pas à ses attentes (et qui, rappelons-le, avait été déconseillé 4 fois de suite). Celui-là, je pourrais me le faire avec brio, lui remettant mémoire toutes les phases ou je lui ai longuement expliqué, avec calme et diplomatie, pourquoi il faisait erreur. Je préfère simplement l’ignorer et ne plus perdre mon temps à uriner dans un instrument de musique à 4 cordes frottées :jap:

:stuck_out_tongue:

[spoiler]mais bon dieu ca me démange de lui mettre en plein museau :lol:[/spoiler]

Un truc qui m’énerve: www.clubic.com…
On répond à un. Un autre arrive…
ça m’énerve.
Déjà que le premier je n’aimais pas trop. ça faisait gros doublon avec son sujet.

Déjà que le fait de poster le lien de son topic sur un autre m’énerve (imaginez si une partie non négligeable de types faisaient le tour du forum en postant HELP ==> url du topic pour les aider…)

la losse, kev, comment tu rembarres snake :ane:

t’vas avoir des problèmes, toi :paf:

A ce point là :peur:

Non vraiment peu importe la personne tout le monde est logé à la même enseigne :neutre: (même si j’avoue le fait de voir certaines têtes souvent rentre en ligne de compte :ane:).

en même temps c’est sur un forum hardware, normal que certains viennent poser une question lorsque cela ne nécessite pas la création d’un topic.

Epingle les topics tutos :wink:

on va pas tout épingler non plus, hein :ane:

ils sont déjà cités dans les topoks importants, c’est fait pour :jap:

par contre, faudrait p’têt mettre ce genre de topoks encore plus visibles sur les en-têtes de sections :neutre:

Non, pas tout :o)
Juste les sujets sur les questions les + posées.

Bases de L’Overclocking - A lire avant de poser vos questions -> celui là pour la section o/c par exemple.
:neutre:

c’est exactement c’que je dis, y’a pas besoin :non:

il est cité dès le début de ce topik, qui lui, est épinglé, comme celui de juju que j’ai linké juste avant :neutre:

Je sait bien mais, le nouveau forumeur qui vient simplement poser sa petite question le sait pas.

d’où l’importance de leur linker ces posts de présentation des sections, à mon sens :jap:

Même épinglés, pas sûr qu’ils soient vraiment lus … :neutre:

+1. Vu les questions des fois ça m’étonnerai qu’ils soient lus souvent. :confused:
Du moins ceux qui posent ces questions n’ont pas cherché, et donc encore moins lu ces parties.

A mon avis OK pour ceux qui ce donnent pas la peine de chercher. Mais c’est pour ceux qui cherchent

+1, je vois pas pourquoi quelqu’un ne peut pas poser ça question sur ce topic, il aura juste moins de chance d’avoir une réponse :jap:

Oh, ça ce n’est pas sur :neutre:
Dans ton tuto, sur la Maximus Formula, c’était ta responsabilité de répondre aux personnes, qui n’ont pas eu envie de lire le tuto :neutre:

Je parlais des gens qui ne lisaient pas les topics “officiels” et qui posaient des questions en créant d’autres sujets.

Quand à moi, je réponds quand je peux. :neutre:

Cela dit pour les tutos OC , quand je me suis penché un peu sur la questions, il n’etaient plus “au gout du jour” et quand on est debutant amateur, ca aide pas franchement… :neutre:
par exemple sur comment regler la ram pour pouvoir augmenter les frequence du proc quand on a un AMD ?

Bonjour,

depuis longtemps j’essaye d’aider le forum en répondant aux questions des internautes,
parfois c’est simple, une recherche sur internet et la solution est trouvée mais
d’autres fois le manque d’informations dans la question me fait tourner en rond avant
de trouver une solution, je me lasse !
parfois aussi le sujet n’est plus suivi et tombe dans les oubliettes !
Il faut dire que lorsque j’ai quelqu’un qui connait un peu l’informatique cela se passe bien mais
je vois de plus en plus d’internautes novices et bien là c’est coton pour une explication simple
et facile,
pour ma part pour 2011, je répondrai aux questions qu’à la condition que j’ai la solution
sans demander un complément d’information,
De toutes façon mes compétences sont limitées, bien d’autres sont formidables pour aider :
cricri58, senosen, Dzeddar, Activ’Computing, kaze90, boss50, Raven-CH, tungstene, juju251
Salsa Dude, fanabe204, leminou_le_vrais, -topodoco-, Le_poilu, et tout les autres !
fanabe204 est sans doute dans le vrai pour faire des sessions à distance pour dépanner,
c’est plus rapide, c’est sans doute l’avenir de l’aide gratuite.

Je souhaite une belle et heureuse année 2011 aux helpeuses et helpeurs de ce forum.

Je poste un lien vers un chouette site : Let Me Google That For You
Tu tapes la question dans la barre de choix…
Le site :
lmgtfy.com…

Un exemple avec “youtube” en mot clé

lmgtfy.com…

option j’ai de la chance
lmgtfy.com…

Ca me rappelle un topic qu’on a crée, ça. :wink: Y a pas d’obligation, chacun applique ses propres critères pour répondre ou pas, te bile pas. :slight_smile: T’es là pour te détendre avant tout. :oui: