Clubic, forum d'entraide, oui mais

Bah oui c’est ça, j’ai l’impression des clubiciens ont le sentiment d’être obligé de répondre, alors que non pas du tout :paf:


Car je vois certain qui critique la manière dont certain poste leur message, du style *J'ai un problème faut m'aider pour X raison..* alors le helpeurs (ou helpeuses j'adore :paf: ) va donner un lien tout seul, sans dire bonjour vu que le posteur ne l'a pas fait..

J’ai envie de dire, autant rien faire, soit on fait des réponses qui sont :super:
soit on ne dit rien, car ça entraine la mauvaise qualité de réponse :neutre:

Sur un autre forum où j’aide de temps en temps (ciblé sur un jeu vidéo particulier), à ce genre de messages on répond :
“Bonjour.” (sans rien derrière)

Une personne qui crée un topic sans les principes de base de politesse n’aura jamais de réponse.

Généralement, ils apprennent vite du coup :slight_smile:
Edité le 13/01/2011 à 13:51

Il faut quand même avoir une grande confiance (à la fois question honnêteté et compétence) pour laisser à un autre le controle de son pc; et faut que l’autre ait le temps.
Le forum je trouve ça mieux quand plusieurs peuvent “apporter leur pierre” et éventuellement rectifier une exactitude.

Et l’avantage d’un forum, avec une fonction recherche performante ( :whistle: ), c’est que ça permet de capitaliser les problèmes rencontrés et solutions apportées. Chose qui est moins évident à effectuer avec des connexions à distance.

(hein ? comment ça les gens posent une question avant même d’avoir effectué un début de recherche ? :o )
Edité le 14/01/2011 à 17:46