Bah oui c’est ça, j’ai l’impression des clubiciens ont le sentiment d’être obligé de répondre, alors que non pas du tout :paf:
Car je vois certain qui critique la manière dont certain poste leur message,
du style *J'ai un problème faut m'aider pour X raison..*
alors le helpeurs (ou helpeuses j'adore :paf: ) va donner un lien tout seul,
sans dire bonjour vu que le posteur ne l'a pas fait..
J’ai envie de dire, autant rien faire, soit on fait des réponses qui sont :super:
soit on ne dit rien, car ça entraine la mauvaise qualité de réponse :neutre:
Sur un autre forum où j’aide de temps en temps (ciblé sur un jeu vidéo particulier), à ce genre de messages on répond :
« Bonjour. » (sans rien derrière)
Une personne qui crée un topic sans les principes de base de politesse n’aura jamais de réponse.
Généralement, ils apprennent vite du coup
Edité le 13/01/2011 à 13:51
Il faut quand même avoir une grande confiance (à la fois question honnêteté et compétence) pour laisser à un autre le controle de son pc; et faut que l’autre ait le temps.
Le forum je trouve ça mieux quand plusieurs peuvent « apporter leur pierre » et éventuellement rectifier une exactitude.
Et l’avantage d’un forum, avec une fonction recherche performante ( :whistle: ), c’est que ça permet de capitaliser les problèmes rencontrés et solutions apportées. Chose qui est moins évident à effectuer avec des connexions à distance.
(hein ? comment ça les gens posent une question avant même d’avoir effectué un début de recherche ? :o )
Edité le 14/01/2011 à 17:46