Clubic, forum d'entraide, oui mais

Pas de nom précis mais j’ai déjà vu des gars qui remontent leurs sujets très rapidement. Après, il y a les roublards qui créent le même sujet plusieurs fois. :ane:

Tenez:
Ici

"Bonjour, est-il possible d’augmenter la vitesse de l’internet? "

Bon, vu l’autre question qu’il a posé (comment faire pour télécharger plus vite avec utorrent?), ça sent le fake à plein nez.

Lyndasweet essaye de lui donner des pistes puis voici son ps:

"P.S : je commence vraiment à avoir du mal à comprendre, à lire et aussi décrypté les questions des internautes en détresse :confused: "

Ca résume bien ce qu’on pense.

Bonsoir à tous et à toutes
Bonsoir Salsa Dude :hello:

Merci beaucoup pour ton mp :super:

donc je pense tout bas ce que d’autres pensent tout haut :clap:

Idem que Salsa Dude :super:

Bonsoir Lyndasweet, bienvenue à toi. :hello: Ca me semblait normal que tu viennes faire un tour par ici. :slight_smile:

:hello: tout le monde

Un essai de réponse “didactique” mais aussi un poil ironique www.clubic.com… on va voir ce que ca donne :slight_smile:

Excellent ^^’

Ceci étant c’est vrai que parfois on a un peu la flegme mais j’avoue que la plupart du temps je réponds même si je l’ai dit 50 fois.
Après c’est vrai quand le gars écrit SMS, je lui demande de faire des phrases, s’il en fait pas je ne suis plus le sujet.

Je prefere encore donner l’url de google. Au moins c’est moins long a ecrire. :stuck_out_tongue:

:hello:

J’aurais été modo, sur cette section, j’aurais bommé ton message :jap:

Tout simplement inutile, pour moi, car une simple recherche sur google n’est pas vraiment une aide, comme tu le dis si bien dans ton message, il existe plein de tuto, donc toi par ton expérience peut être tu as déjà mis dans ton répertoire^^, quelque bon lien, sur ce sujet.

Il y avait un temps où les forumeurs, faisait plus de topic/tuto :super:

Sa me fait pensé au gus qui avait demandé quel est la taille de votre pénis, là je m’étais marré à écrire des niaiseries [:shy]

Ca dépend des messages aussi. Là c’est le même gars qui a posté la question à Lyndasweet que j’ai posté plus haut. Ca sent un peu trop les fake posts à mon nez.

Pour utorrent, y a pas plus simple comme logiciel en plus. Les tutos se recoupent généralement et tu as tout l’ensemble des réponses. Faire des topics/tutos ne sert plus à grand-chose. Parce que la majorité des logiciels sont déjà sortis depuis un bout et tout a déjà été écrit/montré/expliqué à leur propos.

Et même, les gens ça leur prend la tête de lire un tuto. Ils attendent toujours un logiciel avec un bouton marche/arrêt, qui marche et devine tout, tout seul. Donc ils sont fainéants et t’auras beau mettre des liens vers un topic du forum, ils n’iront guère et posteront ce genre de questions.

Par contre, si on a la possibilité de venir chez eux pour tout faire à leur place… :ange: Le pire étant ceux qui pensent savoir et dégoisent des bêtises monstrueuses. Les “vas-y formate” en guise de réponse à tout souci informatique.

Un gus ici même, qui se contentait de polluer en guise de réponse, avec toujours les deux mêmes liens vers la homepage de malekal et je sais plus quel board info (même pas des liens vers une réponse hein).

Je m’excuse, je dois avoir une écriture trop viril :paf:
Je cerne bien le sujet, ce que je sous-entendais c’était de ne pas répondre tout simplement :neutre:

Je préfère la qualité, que la quantité, même pour le flood :paf:

:wink:

T’excuse pas Jeannot, j’aurais pu mettre plus de smileys pour que ça fasse moins “sec” aussi. C’est sûr qu’on peut s’abstenir de répondre mais… C’est dur! ^ ^)
Edité le 17/11/2010 à 19:45

Le problème c’est que le “va-s’y formate” c’est que c’est aussi la réponse de quelques “informaticiens”. :smiley:

cay surtout la réponse ultime à un problème d’os :o


ptin, il y en a un autre qui fait dur et qui dit qu'il a bien écrit [:shy] [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/pc-assez-puissant-pour-faire-tourner-cod-black-ops-id752022-page1.html#marqueur)

Tu as juste à lire le pseudo et regarder l’avatar pour savoir à qui tu as affaire.

Finalement ce topic est en train de se transformer en “ramenez tous les topics avec des crétins” :confused:


Le problème c'est qu'ils peuvent te faire formater un PC alors que le problème est matériel dans l'espoir que ça marche.:riva:

Je crois que tout le monde à compris le problème, comme viens de le dire kev-47 je souhaiterais qu’il n’y plus de lien vers des topics montrant que le forumeur en question ne donne pas sens à une vie en communauté :jap: pour respect de l’individu.
Edité le 17/11/2010 à 20:25

je sais

C’est sur, il faut quand même faire un bon diagnostique avant de dire ça, mais bon, sa arrive souvent que c’est un gus qui a un problème qui post sur d’autre post pour essayé de venir en aide

oki

Enfin c’est quand même un topic a 5 pages, ça faisait longtemps que j’en avais pas vu de nouveau. :wink: Bon sinon, qu’est-ce qu’on fait concrètement? :icon_biggrin:

Topics qui n’étaient malheureusement que très peu lus, pourquoi créer un tuto / topic détaillé sur un truc pour retrouver des questions sur les points abordés?

Je parle en connaissance de cause, en ayant fait quelques uns de topics du genre (choix d’une alim, topic sur la protection d’une machine, etc …)
C’est lassant de voir que malgré un sujet conçu pour répondre à des questions posées souvent, les gens (pas tous mais une grosse partie) ne veulent pas faire l’effort de lire un sujet, mais postent leur question.
Question à laquelle il faut répondre en 20 minutes chrono avant qu’ils ne viennent se plaindre…

Sinon, c’est net: J’a parfois l’impresion que certains se prennent pour des clients et les forumeurs qui aident semblent être pour eux des hotliners à leur service …

C’est ce que je disais quelques posts plus haut.

On a l’impression que les gens écrivent dans un forum comme s’ils s’adressaient à “Mr Internet, bureau des aides et des plaintes”.

Personnellement, quand j’ai un souci, je commence d’abord par une recherche avec des mots clés.

Mais là, c’est vraiment du “presse-bouton”, du “je ne cherche pas”.