Clubic, forum d'entraide, oui mais

J’ai eu droit à une insulte de la part d’un gars qui demandait quels gants de moto étaient les meilleurs entre 2 paires …

J’lui avais juste répondu que le mieux était d’aller essayer, de comparer dans un magasin :jap:

c’est comme ceux qui demandent ce qui est le mieux entre un ampli xxx et un yyy avec les enceintes zzz…

si tu leur dit “c’est mieux d’aller écouter pour te faire une idée”, ils insistent quand même :ane:

y a un côté feignant aussi qui se dégage :neutre:

“machin m’a dit ca, donc je vais faire ca, ca m’évite de bouger mon gros Q”

:pfff:

Bin oui :confused:

'fin surtout pour des “vetements” quoi … j’vois pas bien comment on peut acheter en ligne un produit dont on ne sait pas s’il nous conviendra :neutre:

sa arrive qu’il y en a qui demande où aller chercher un pilote de carte graphique, même les modos s’en donne à coeur joies à dire GOOGLE

Sérieusement, au lieu de foutre des cours de religions poche qui sert à rien (parce que bon, ont sait tous que je suis présent dans vos cœurs, tel est ma volonté :o ) ils devraient foutrent un cours d’étiquette (dans le genre comment resté poli, comment agir en gentleman, comment parler,…)

Je pense qu’il vaut mieux demander dans ce cas là. Je ne veux pas dire mais il faut s’y connaitre un minimum. Faire la différence ne se fait qu’avec un peu de pratique.
Bref par exemple je me demande quelles enceintes sont pas mal pour une gamme de prix (je n’y connaît rien). Je pense que en crétin j’irai poster un nouveau topic. Mais vu que je ne le suis pas à ce point j’aurai déjà cherché avant et trouvé ma réponse (c’est le cas :ane:). On peut faire le même raisonnement pour les APN haut de gamme. Certains, au lieu d’évoluer d’appareil en appareil et d’apprendre fur et à mesure préfère acheter un très bon APN et apprendre sur le tas.
Perso que qqun pose une question même “stupide” pour certains. Il ne faut pas oublier qu’on n’est pas au même niveau. Mais c’est vrai que c’est le fait de ne pas chercher de la part de beaucoup qui m’ennuie le plus.

moi j’essaie en magasin pi quand j’ai ce que je souhaite je note la ref et commande le même sur le net :o

ça vaut aussi pour les chaussures … :o²

Faudra que j’essaye. Mais quelle perte de temps aller dans un magasin…

des plans pour avoir du made in china :o

Tout est made in china :neutre:

bah non pas tout :neutre:

Oui bien sûr mais la majorité oui malheureusement…

Euh franchement tu te relis avant de traiter les gens d’analphabètes ? Et là je ne parle pas des expressions canadiennes hein !
On dit ça, pas sa, même en québécois non ?
paille/poutre tout ça …

non, je ne me relis pas, mais au moins je n’écris pas en sms, un peu comme ça: lol c kol va pt din flur

Et qu’est-ce que tu as contre les expressions canadiennes québécoise ? :o

Je ne me pose pas la question, j’ai quand même d’autre chose à faire que de passé 10 minutes à corriger mon texte :o

Je ne vois pas ce que tu gagnes comme temps à taper s plutôt que c. Si tu zappes la cédille, ce n’est pas la mort. Enfin, c’est moins la mort que de foutre un s à la con qui ne veut strictement rien dire.

comme j’ai dis, je ne me pose pas la question :o

Nan mais tu n’es pas le seul à faire ce genre d’erreur. A la louche, c’est 99,99% des gens qui postent sur internet, c’est dire donc je me demandais d’ou venait cette connerie de niveau biblique.

Euh justement je disais que je n’avais rien contre les expressions québécoises …
ce qui me dérange c’est que tu critiques les autres mais comme tu le dis tu ne prends pas le temps de te relire alors pourquoi tu te moques des autres qui font pareil (ta logique m’échappe) ?
Avec les aides actuelles ça doit prendre au maximum 2 minutes de te corriger.

Vous savez, y a rien de neuf sur ce forum par rapport à d’autres. Et ce, peu importe le type de forums mais encore pire sur un généraliste. :neutre: Des gens présents depuis longtemps s’en vont, d’autres arrivent, un petit noyau fait tourner le fofo pendant que la majorité ronfle. Classique. :neutre:

Comme beaucoup, je suis fatigué par certaines questions posées. Même si j’ai la solution, je ne répond que si le gars fait un effort dans la présentation de son problème. Combien d’entre nous ont envie d’être saignants devant la bêtise, l’impolitesse etc mais s’abstiennent? :stuck_out_tongue:

La fainéantise, par exemple pour les questions, quelle plaie! En plus, les gens parlent parfois de la même façon qu’ils écrivent une requête dans google (et vas-y le up au bout de 3 h s’il n’y a pas de réponse :pfff: ). Quant à la politesse… :confused:

Beaucoup plus court que ça… :paf:

+1

tu pense à Rainico avec ses up à tous les 5 minutes? [:shy]