Clubic format mobile/iPhone

Bonjour,

fidèle lecteur de Clubic.com, j’aimerais savoir si vous avez l’intention de réaliser une version mobile/iphone de votre site internet. Avec l’explosion des appareils portable, de plus en plus de site propose cette alternative.

Merci pour votre travail en tout cas.

En fait il s’agit d’un des nombreux projets qui sont dans nos cartons ! Sans aller jusqu’à vous demander de faire vous-même une version mobile digne ce nom (quoique Blake_ch si tu y tiens vraiment :whistle:), on peut déjà commencer en regroupant vos demandes dans ce topic. Et si vous êtes nombreux à vouloir réfléchir sur la question, on peut même mettre le topic en post-it le temps que le projet s’affine.
Edité le 06/05/2009 à 11:36

Un suisse ça coute cher [:shy]

Mais c’est vrai qu’une page d’accueil complètement épurée mais dans le même genre que la page d’accueil actuel (sans avoir la classification par catégorie serait pas mal :jap: )

Si vous préparez une version mobile, n’oubliez pas le forum, le bouton “Envoyer mon message” ne fonctionne pas avec Opera mobile :slight_smile:

Par exemple, vous pourriez proposer vos vidéos au format mp4. L’iphone/Touch ne gérant pas le flash, nous pourrions voir les vidéos.

va négocier des honoraires/rétributions :neutre: si ton projet leur plait

J’ai personnellement un iPhone et un Touch, mais je pense qu’il ne faut pas limiter l’adapation à ces machines. Les appareils portable se démocratisent de plus en plus : Nintendo DS (avec Opera), Sony PSP, Google Android, etc.

D’autant plus qu’il me semble que jeuxvideo.fr (que je n’aime pas trop :stuck_out_tongue: ), est dans le même groupe, donc le code final pourait également leur être utile, permettant aux jeunes d’accéder au site avec leur console ^^
Edité le 07/05/2009 à 22:02

L’essentiel est tout de même de proposer une interface, simple, claire, et ergonomique. Personnellement, j’ai abandonné clubic sur mobile pour adopter pcinpact, très bien réalisé.
Le site du figaro est un bon exemple de portage réussit avec photos.
Et puis bon, si le gros frein reste la pub (et je suppose que le problème est là) mettez en un peu (même le monde en a mis dans son application iphone), surtout en flash :whistle:
Edité le 19/06/2009 à 20:21

Hello. Le projet d’une appli mobile de Clubic ressort des cartons. C’est le moment de faire part de vos idées (fonctionnalités, storyboard…). Merci :slight_smile:

serait-il possible de lire les videos du site sur un PDA/msartphone?

Pouvoir lire les news sans délai (le modèle de préchargement de PCInpact est pas mal du tout : un temps de chargement initial, puis on navigue à son rythme sans ralentissement).
Ne pas prendre en compte uniquement la résolution de l’iphone :o
Possibilité d’afficher les commentaires et d’en poster de nouveaux

Bonne nouvelle.

Ne vous prenez pas la tête, et surtout, mais alors surtout, ne nous pondez pas une usine à gaz.

Les exemples sont nombreux sur le net :
site dédié => belgium iphone - le figaro - etc…
ou
appli iphone (voir autre ??) => mac4ever - lemonde.

Une seule exigence si vous lancez une application dédiée ; la possibilité de télécharger le contenu (à définir) sur le mobile afin de permettre une consultation hors connexion. Si vous n’envisager pas de le faire, autant laisser tomber l’appli et concentrez vous sur une version mobile du site tout simplement.

MAIS L’ESSENTIEL RESTE UNE ERGONOMIE MODERNE, CAD SIMPLE EFFICACE ET RAPIDE (pas à l’image de votre nouvelle option face de bouc) SAN FIORITURES.

Allez hop, au boulot.
Edité le 10/10/2009 à 13:07

Pas une appliation iphone svp, y’en a qui sont sous Windows Mobile ou Android :stuck_out_tongue:

+1

La logithèque de Clubic a bien commencé par Windows pour ensuite s’étoffer par Mac.

Clubic pourrait faire une appli iPhone, et ensuite une appli Android si les parts de marché progressent

[spoiler]quand à Win Mo, plus personne ne l’utilise :o [:leterrible2002][/spoiler]

Alors, du neuf ?

avoir acces a ça :

http://img44.imageshack.us/img44/8513/cartouche.jpg

il faudrait aussi un appli achetez facile

achetez facile en version mobile je m’en passerai plus des que je fait mes courses

On gamberge toujours ! Il pourrait y avoir une appli dispo d’ici la fin de l’année :slight_smile:

Ok, J-60 :icon_biggrin: