Client torrent qui coupe internet

Pour ouvrir un port il a fallu que je mette une adresse ip dynamique (192.168.1.6) alors que cela était déjà fait sous windows xp. Cela est il normal ?

Quand tu ouvres un port sur ta livebox, il faut mettre l’ip du pc (192.168.1.X) le protocole (tcp ou udp) et un nom de programme type bittorent par exemple

Oui comme c’est fait sur mon screen donc :).
J’essaierai ce soir de changer de port, il y a t-il un port plus indiqué pour les torrent ?

Non, tu peux mettre n’importe au dessus du port 1000 pas en dessous parfois ca sert a d’autres programmes


même au dessus mais bon !! lol Edité le 23/10/2009 à 17:51

Changement de port effectué et problème toujours présent :(.
Vraiment personne n’a d’idée ???

bonjour , cela ressemble à un filtrage de traffic de la part d’orange sur certains protocoles.
Chez alice , le traffic bittorent est bloque en 5-10 min quelle que soit le port et le brouillage fait par le cilent torrent.
je ne pense pas que le changement de dns sert à qqchose dans ce cas.
vérifie dans les CGU si il y a mention de filtrage de traffic.

Bonjour

je suis chez orange 18M et j’ai le même problème avec utorrent depuis que j’ai installé la livebox 2.
les voyants restent allumés mais plus de connexion .

Avec la la livebox 1.1 , pas de problème.

Salut,

j’ai le même problème avec une neufbox de sfr récemment installée, avec emule et µtorrent également.

cela semble donc s’appliquer aux logiciels P2P puisque tout fonctionne chez moi en direct download…
est-ce que cela vient vraiment du FAI? et ont-ils le droit de filtrer la connexion comme ca?

salut

j’ai remis la livebox 1.1 et plusieurs heures utorrent sans problème.
donc je pense que c’est la livebox 2

Ahhhh…

Seulement je viens de souscrire à orange… Il est possible de demander un échange entre la livebox 2 et la 1.1? Et si la réponse est oui quelles sont les différences entre les 2 livebox ?

salut

sur la livebox 1.1 = 2 ports ethernet

livebox 2 = 4 ports ethernet + usb pour imprimante ou disque dur

je viens de voir sur le forum de la livebox que beaucoup on ce problème avec les réseaux P2P

si formule sans téléphone : prendre un autre modem
Edité le 25/10/2009 à 18:43

Quand tu dis si formule sans téléphone c’est pour le cas ou tu as le téléphone de branché sur le modem ?
Parce que j’ai la formule téléphone mais via le pc en fait.

Sinon je peux aller en magasin demander le modem 1.1 ? Le wifi est aussi disponible sur ce type de modem ?

oui
j’ai la formule Net ( donc téléphone branché dessus )
sur toutes les livebox il y a le wifi b+ g
sur la version 2 = wifi b g et n ( plus rapide )
Edité le 25/10/2009 à 19:57

Réponse au problème d’un administrateur Forum Orange (J’ai moi même ce soucis de P2p ) :

En gros cela vient des Providers de la Livebox qui est totalement allergique aux protocoles P2p.

Hadopi Powa.

hmmm!!

C’est vrai que depuis mon passage à la livebox2 j’ai le meme probleme !

Je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus mais c’est vrai que j’ai été obliger de diminuer fortement mon upload/download pour pouvoir naviguer quand utorrent est lancé !

Moi qui pensais etre sorti des problemes livebox avec cette nouvelle version…

Et oui, j’ai très envie d’aller chez un concurrent, mais j’ai peur que leurs modems dernières générations (Free, Neufbox etc) soient aussi bloqueur de p2p…

Merci pour vos réponses.
Donc demain direction orange pour faire changer la livebox2 pour la livebox1.

attention la livebox d’avant c’est vraiment de la daube comparé à la 2 ! (avis qui n’engage que moi)
Mais franchement j’ai vu la différence!

La naviguation dans les pages est carrément plus rapide(processeur plus puissant?) et 100000fois moins buguée! elle prends la config que tu lui dit direct!
elle retiens vraiment les noms netbios des machines (pas comme la 1 qui en oublie la moitiée, voir te met des aneries monumentales)
elle à la possibilité d’ajouter des routes statiques. elle a plus de port Rj45, tu peux diffuser la télé sur tout tes pc en plus de l’internet…euh je m’arrete là mais si tu veux je continue.

Je vais me pencher sur ce problème, pas moyen que je rechange pour pire!
Edité le 30/10/2009 à 13:33

Et si vous descendez le parefeu au minimun de la livebox?

Moi je pense aller chez Free tout simplement.
La Livebox me ressort par les yeux.