Client torrent qui coupe internet

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car malgré mes recherches sur le sujet et l’application des solutions trouvés (ouverture du port 6716, limitation du nombre de connexion) mon problème n’est toujours pas résolu.

Le problème est que dès l’utilisation d’un client torrent environ 5-10 minutes après son lancement internet se coupe.

Je suis chez orange, avec un modem Sagem, modèle Livebox 2.
Débit montant maximum : 1021 kb/s
Débit descendant maximum : 19041 kb/s

J’espère que quelqu’un saura me dire comment résoudre ce problème, car à part le fait que ce soit orange qui bride ma connexion je ne vois ce que je peux faire…

Salut,
“internet se coupe”, c’est à dire que ta livebox se desynchronise? elle reboot? la synchro revient après avoir quitter le client bittorent?

Salut,

La livebox ne se desynchronise pas, je n’ai “juste” plus du tout accès à internet, même en quittant le client bittorent.
Je dois par moi même reboot la livebox et quitter le client bittorent pour retrouver mon accès internet.

Salut,

J’ai le même souci avec ma freebox.
Sauf que pour ma part j’arrive à pinguer les sites internet mais je n’arrive pas à y accéder.
Je suis obligé, non pas de rebooter ma freebox, mais de rebooter mon pc…
Très bisar comme problème…

Salut,
avez vous essayé de vous mettre en IP fixe sur votre PC et mettre des dns de “Opendns”?

Non, j’ai juste mis mon pc en ip fixe avec les DNS de free. mais cela ne résoud pas le problème

essai de passer par ceux là:
dns 1 : 208.67.222.222
dns 2 : 208.67.220.220


sinon vide ton cache dns avec cette commande à l'invite de commande (executer/tape cmd/ et tape ipconfig /flushdns

J’ai une ip fixe mais je n’ai pas essayer de mettre des dns de “Opendns”.
Je vais essayer dès que possible.


[quote="koala06"] essai de passer par ceux là: dns 1 : 208.67.222.222 dns 2 : 208.67.220.220
sinon vide ton cache dns avec cette commande à l'invite de commande (executer/tape cmd/ et tape ipconfig /flushdns [/quote]

Ils sont pour moi ces dns ?

Oui pour toi aussi car il s’agit de DNS d’opendns : "Les DNS d’OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d’accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d’accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing. "
Edité le 20/10/2009 à 11:42

Oui pour tous les 2. Apocalypse tu n’as pas eu mon message privé?

En configurant les dns comme tu l’as précisé j’ai toujours le même problème…
Quelqu’un aurait il une idée ?

Re-

c’est peut être une instabilité de ta ligne. As tu changé récemment de forfait adsl (passage au 18 mega)? Depuis quand as tu ce problème?
Est ce que si tu télécharges autrement que par bittorrent, tu as ce même souci?

On va vérifier quelques statistiques de ta box.

tu tapes dans ton navigateur internet 192.168.1.1, ensuite tu tapes admin et admin en login et mot de passe.
Là tu vas en mode avancé / statistique/adsl et tu me fais une copie d’écran :

ca donnera ca a peu près :
www.hiboox.fr…

Ca va nous permettre de vérifier si ta marge SNR est assez haute (db)

En fait je viens tout juste de souscrire à l’offre, il m’arrive de télécharger en direct download sans aucun souci apparent…

J’ai déjà vérifier ces statistiques là et elles me semblaient cohérentes, pour être sûr je le ferai en rentrant ce soir.

Ok j’attends tes stats…

Perso, j’avais changé d’offre cela été la catastrophe, plein d"erreur CRC, instabilité de la connexion et de la téléphonie, j’ai dû redescendre a du 8 méga

Voici ma config général du modem, l’adsl, et l’écran d’ouverture des ports…
Perso pour l’instant je n’ai pas de problème si on ne prend pas en compte celui ci, et je dois avouer que ça commence sérieusement à m’énerver de ne pas réussir à le régler :(.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 22/10/2009 à 19:07

La marge est un peu basse (6Db) mais bon si sur les serveur ftp de clubic, ou autres direct download pas de problème appparent, peut être cela vient de ton client torrent. Tu utilises quel logiciel? As tu essayé un autre client bittorent?

J’ai essayer 3 client torrent différent :frowning:

La dernière solution au problème que je voyais était que cela venait d’orange qui bride la ligne…

D’ou l’intérêt de passer par d’autres DNS. Mais là, j’avoue que je cale… Essai de changer de port mais j’ai un doute…

Je vais réfléchir encore un peu, on ne sait jamais si je trouve la soluce miracle… :wink: bonne nuit.