Clé USB?

Bonjour!

J’aimerais transférer des documents écrits d’un ordinateur à un autre. :ane:

Quel type de clé USB choisir?

J’ai également des fichiers musicaux et quelques photos…à transférer.

Merci pour votre aide! :jap:

@+ :hello:

une clé usb 2.0 de taille adaptée :neutre:

maintenant niveau prix, c’est à toi de voir … si tu veux une clé solide tu prends de la marque, si de toutes façons tes paluches d’homme des bois cassent tout ce qu’elles touchent, t’en achètes 2-3 en bas de gamme :smiley:

Hum, sauf erreur, nous avons affaire à de petites mains de femme :whistle:
Perso, je regarde du côté d’une clé de 1 Go que je trouve d’un bon rapport capacité/prix mais comme d’hab’, je ne me fie pas du tout au noname :non:
Celle qui me tente bien est la Corsair Voyager pour les perfs en lecture/écriture :love:
Un dossier pour info ici :slight_smile:

Prendre de la marque ( Verbatim, Corsair… ), sinon plein de souçis avec ces trucs.

hello! :ane:

Je suis soigneuse mais désire tout de même une clé solide qui me fasse la + longue vie possible!

Vous me conseillez de prendre une clé qui conserve tout (documents écrits type word ou works, musique, photo)? ou d’en prendre des séparées?

La clé que tu me propses gentiment, Chafoin fait-elle tout ça?

:hello:

Je me permet de répondre : une clé usb conserve en mémoire tout les types de fichiers possibles et imaginables ! La clé proposée par chafoin est super j’ai la même et aucun soucis, de plus elle est solide (tombée plus d’une fois !)

+1 pour la corsair voyager, je l’ai en 256Mo, elle marche encore tres bien malgres tout ce que je lui ais fait subir (paluches d’homme des bois + cascadeur).
Sinon, peut etre un truc à voir:
http://www.materiel.net/details_JDP1GB-266.html
d’apres le descriptif de materiel.net elle est theoriquement plus rapide, et puis la coque en metal ca a l’air solide (et joli en plus)

Elle devrait plaire à Clara la Lexar :wink:

idem, je l’ai elle est trop bien :super:
juste elle prend un peu la poussiere, mais ce n’est qu’un détail :oui:

c clair, c’est pour ca que je l’ai citée.
pour les perfs, par contre, je l’ai jamais vue dans un comparatif, donc à voir…

Vous êtes vraiment super sympa! merci beaucoup :super:

Donc toutes les clés USB transfèrent fichiers musicaux (MP3 et WMA), texte et photos?

C’est vrai que la seconde que vous me proposez est plus esthétique mais je crois qu’elle ne fonctionne qu’avec windows XP et 2000.

Il m’en faut une qui fonctionne avec windows XP (mon nouveau portable) et windows Me (mon ancien portable) pour passer des documents de l’un à l’autre. :heink:

1 point pour la corsair donc (même si l’esthétisme me plaît moins). :smiley:

Je crois qu’une capacité de 512 va me suffir. Cela équivaut à quoi à peu près?

@+ :hello:

PS: Que pensez-vous de la sony micro vault 512MO (j’ai un prix fnac dessus le mois prochain)

Sandisk cruzer 512MO ça vous dit quoi?

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=6225…0061706&bl=arbo

ET SURTOUT celle-ci me plaît beaucoup:

Une philips 512Mo

http://www.consumer.philips.com/consumer/c…RESHQNHKFSEKI5P

Ca dépend du tarif pour la Sony car le prix de base n’est pas intéressant pour une 512 Mo.Très bonne qualité par contre.
Je ne sais pas ce que vaut la Philips.Les perfs sont très moyennes mais peut-être que pour toi, c’est secondaire.
Toutes les clés USB sont compatibles avec Win ME, 2K ou XP (pas besoin de drivers) :wink:

un truc sympa c’est la mini souris usb avec 1go integre

J’ai une Kinston DataTraveler 512 Mb. Elle fonctionne très bien et fait son boulot. Je l’ai payé ~70$ CAN. Avis à ceux qui ont un budjet en-dessous de 100$ CAN.

Bonjour et merci pour tout l’intérêt que vous portez à mon choix!

J’achète généralement mon matériel informatique dans les fnac, darty et autres vendeurs du coin.

A Chafoin: pourquoi me dis-tu que la philips est inférieure niveau perf à la sony?Tu penses que la sony lit également les fichier musicaux? (pas précisé) Je suppose que oui mais préfère avoir ton avis! :wink:

J’aurais la sony à moins de 40 euros…Les avis fnac m’avaient un peu refroidis pour cet achat… :riva:

@+

PS: qu’est-ce qu’une mini souris USB? :??:

J’y ferai un tour au cas où je trouve mieux que celles citées ci-dessus :wink:

Pour info, j’ai trouvé les caractéristiques de la sony:

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action…B+Storage+Media

:hello:

-le clef usb permettent de stocker ddes données quelles qu’elles soient, comme un disque dur. donc tout ce qui se trouve sur ton disque dur peut etre transferé dessus sans problemes. la seule chose qui ne marche pas (sauf rares exceptions), c’est de copier le dossier d’un logiciel dans program files pour le coller sur un autre ordi.

-effectiveme,nt certaines clef usb ont un logiciel integré qui necessite win xp ou 2000, peut etre qu’on peut trouver des drivers pour les faire marcher sur un autre OS mais le plus simple c’est d’en prendre une qui marche avec tout; note que tu auras peut etre à installer un driver pour qu’elle soit reconnue sous millenium, et ce quelle que soit la clef, vu que millenium ne reconnait pas les peripheriques de stockage usb en plug and play.

-512Mo c’est un peu moins d’un CD, ca fait environ 100 fichiers MP3, ou encore 8h de mp3, 500 photos, ou encore la moitié d’un film en divx.

Clara > pour les perfs de la Philips, je les ai lues sur ton lien :stuck_out_tongue:
Taux de transfert : Vitesse de lecture de 10 Mo/s et d’écriture de 5 Mo/s

La Sony serait pas mal à 40 € mais perso, je te conseille de viser un modèle 1 Go.
La seule clé que j’ai, Verbatim 256 Mo, m’avait été offerte.Elle est parfaite pour des données pas trop volumineuses mais, comme disait sylv1bu, j’oublie pour un divx de 700-800 Mo…

A la FNAC, il y a la [Verbatim[/url] pas dispo pour le moment (possibilité de la commander), la Lexar[/url] ou [url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1668617&OrderInSession=1&Mn=9&NID=6225496&SID=c41240c0-aa07-008d-3874-37a796af733f&TTL=270320061353&Origin=mail_20a989ed&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=0ab5c449f-755d-5061-2d14-3cf5aa7acd30&Fr=2]ce modèle ou la [url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1663880&OrderInSession=1&Mn=9&NID=6225496&SID=c41240c0-aa07-008d-3874-37a796af733f&TTL=270320061353&Origin=mail_20a989ed&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=0ab5c449f-755d-5061-2d14-3cf5aa7acd30&Fr=2]Sony](http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1669913&OrderInSession=1&Mn=9&NID=6225496&SID=c41240c0-aa07-008d-3874-37a796af733f&TTL=270320061353&Origin=mail_20a989ed&Ra=-50&To=0&Nu=9&UID=0ab5c449f-755d-5061-2d14-3cf5aa7acd30&Fr=2).

Voir ici ou peut-être es-tu adhérente :wink:

>chafoin: peut tu nous faire profiter de ta science, et m’eclairer au niveau des compatibilités des clefs usb: il y a t’il moyen d’utiliser une clef comme la lexar, qui est indiquée “compatible win 2000/xp” sous linux, sur un mac ou avec win <2000?
paske cette clef je l’avais trouvée pour l’offrir à ma copine, qui se trimballe encore des disquettes, mais vu que son pc tourne sous win98 et le mien sous linux…

Désolé de ne pouvoir te répondre, ne connaissant pas du tout ces OS :neutre:
Mais on pourra sûrement te renseigner sur OSA :wink:
Pour ce qui est de la compatibilité avec les OS Windows, il n’y a aucun souci.
A partir de Millenium, une USB clé est reconnue nativement, ce qui n’est pas le cas avec Win98 / 98 SE .Ta copine aura besoin des drivers.