Clé de réseau perdue

Chlt all,

alors voila, c’est un peu bête ^^ :
j’ai acheté un PC portable aujourd’hui, j’ai installé windows etc… et je voulais installer Internet, le truc bête quoi. Seulement voila. Mon ordi portable possède le wi-fi intégré, je me suis donc dit que j’allais le connecter sur le même réseau que mon PC fixe. Le problème est : il y a longtemps, internet ramait beaucoup, on m’a donc conseillé de mettre 1 mot de passe à mon réseau wi-fi. Pour mon PC fixe, pas de problème, la connexion au réseau voulu est automatique, pas besoin de donner de mot de passe, mais pour mon PC portable, il me le demande (normal) -> moi, j’ai oublié mon mot de passe ^^’

Tout ça pour en venir à cette simple question :
Ou puis-je voir, à partir de mon PC fixe, mon mot de passe qui me permet d’accéder à mon réseau ?

Merci =)
Edité le 03/03/2008 à 11:25

LiveBox, FreeBox, …?

Euh ba enfaite je suis en region parisienne, et je suis chez Erenis, c’est un fournisseur qui n’est que sur Paris. Mais j’ai appri que Erenis a été racheté par Neuf. Donc Neuf box (je pense)
Edité le 01/03/2008 à 20:29

Tu utilise quel modem?
A+

Fais un ipconfig et relève l’adresse de ta box.

Ensuite tape l’ip… de ta box dans IE ou FF. Tu devrais tomber sur l’interface de config de la box.

Essaie déjà ça.

Voila, euh alors attends parce que “l’ip de ma box” c’est mon ip ou la passerelle par défault" ?
et quand tu dis tape dans Internet Exp. c’est ou que je le tape ^^’

(je suis nul en info)
Edité le 01/03/2008 à 23:29

Bon alors finalement, ce que je cherche, c’est ma clé WEP. mais le problème est que je ne l’apercoit pas sur mon modem, et je ne sais pas sis je l’ai changé en créant mon reseau wi-fi.

alors svp comment je fais ?? =)

connecte toi avec un cable ethernet sur ta box … (c’est l’IP de la passerelle…)
Dans la config de ta box tu pourra changer ta clé WEP…

PS : pour trouver l’IP de la passerelle :
Demarrer > executer > “cmd”>ipconfig/all
Edité le 02/03/2008 à 13:10

Le problème est que le mon PC fixe est dans la chambre, et le modem dans le salon : je ne peux pas les relier.

+1 avec Beneflo

Tu peux aussi afficher le “statut” puis le “support” de ta connection sans fil. (passe par le panneau de config si tu ne sais pas autrement) et relève l’ip de la passerelle.

Tu tapes ensuite cette adresse dans la barre d’adresse d’IE ou FF. (comme une adresse de site web, sous la forme http:\192.168.1.1 par ex).

Ensuite effectivement, tu accèderas à l’interface de config de ta box.

Dis-nous si déjà tu arrives à ce stade.

euh quand le tape l’adresse et que je clique sur ok, on me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Je les ai donnés quand ??

essaie:
admin admin ou
admin password

marche po :frowning:

Essaye cette adresse IP : 192.168.0.1

dans ladresse internet ? c’est celle que j’ai essayée

As tu la marque et la reference de ta box ?

As tu regarder dans les notices de ta box ? (generalement il te donne l’adresse et le login de la box …)

Si tu n’a pas de configuration spéciale , tu peux eventuellement faire un “reset” de ta box (ceci dit, je ne sais pas si sur ta box ,ca va enlever la clé Wep !!! …dans mon cas ,perso, ca l’enleve…)
Edité le 02/03/2008 à 16:12

euh alor la marque de ma box est ZyXEL, et la réf est “prestige 871H”

sinon ya dotre indication comme “serial number” et “MAC adress” et des chiffre a coter. Je sais pas du tout ce que ca veut dire…

Mais plus simple : il n’y a pas moyen de changer la clé réseau ?

tape dans ton naviguateur : 192.168.1.1…
a premiere vu le mot de passe par defaut est : 1234

J’ai trouvé ca sur les manuels en ligne du constructeur …
Edité le 02/03/2008 à 18:37

Euh l’identifiant c’est quoi ?