Clé d-link non connectée?

Bonjour a tous, voila sur les conseil de menbre du fofo je me dirige vers vous car comme écris dans le titre ,mon lecteur flash( wireless) D-link reste en mode “non connecté” maalgré la désinstallation et la réinstallation des pilotes . J’ai vérifié si elle était défectueuse en la branchant sur un autre pc et pas de problème ; elle fonctionne parfaitement. Alors je fais appels a vos lumiéres pour m’éclairé … Merçi d’avance .

Salut,
un effort sur l’orthographe please.
Bref, faudrait que tu nous en dise plus, quel OS, est ce windows qui gère ta connexion ou un programme tiers? Sur quel box tu te connectes etc…

Oki je ferai un effort :jap:
C’est une bbox avec fournisseur Belgacom.C windows ,je suppose , qui gére ma connection.réseau wifi sur pc de bureau amd sempron 2200+ avec windows XP sp2 .

Autre chose ??

personne ??

Salut,

Reference de ta clé ?
Quelle service pack de Windows et quel Windows ?
Le wifi est il bien activé sur la box ?
Y a t’il un filtrage MAC ou une procédure particuliere pour déclaré la clé a la box ?
La clé est elle allumée ? est elle bien installée ?

Si tu ne donne pas plus d’infos, tu ne risque pas d’avoir beaucoup d’aide…

Parfois un bug de windows que j’ai constaté, c’est qu’il est bien marqué “non connecté” mais la connexion est opérationnelle. As tu tenté de te connecter tout de même?

Alors ,c’est une clé wireless D-link DWL-G122 ;Winows XP service pack 2 comme décrit plus haut (:arf: je l’avait déja écris mais bon)
Elle fonctionnait auparavant sur cet ordi donc…En plus , je l’ai testée sur un autre pc et pas de problemes, elle fonctionne très bien.
Le wifi est bien activé sur la box puisque j’utilise mon pc portable pour vous répondre donc… :arf:
Il n’y a pas de filtrage ni de procédure particulière pour déclaré la clé. Alors il y a deux diode sur cette clé ; une fonctionne ( réception )mais l’autre non (connection).Elle capte bien le signal .Mais le" D "qui se trouve dans la barre de tâches est toujours en mode recherche.


[quote="koala06"] Parfois un bug de windows que j'ai constaté, c'est qu'il est bien marqué "non connecté" mais la connexion est opérationnelle. As tu tenté de te connecter tout de même? [/quote]

Oui j’avais déja essayé de me connecter mais sans succés.

Peut être une mauvaise configuration de la connection sur mon pc ???moi je vois que ça??

Alors c’est que tu as le logiciel Dlink qui gère ta connexion (“D”).

Ce que j’essaierai c’est d’aller dans les paramètres de gestion de sans fil de windows, et mettre windows en gestionnaire de sans fil.
Va dans demarrer/executer tape msconfig et desactive le logiciel dlink au demarrage.
Ensuite redémarre ton pc, une petite fenêtre va revenir, tu coches la case (ne plus me rappeler)et OK
et vois si avec la gestion du sans fil windows si c’est mieux.

Non ça donne rien; ce que j’ai remarqué c que la clé est reconnue avant l’ouverture de windows XP; une fois les données windows XP chargées , plusn rien ; enfin plus de connection , la clé reste “non connectée” et le signal est quand même reçu.

il y avait un mieux mais toujours pas de connection…:frowning: Alors si vous avez une solution ou des chemins qui peuvent menez a la solution ultime ça m’aiderai vachement. :super: allez ,je perd pas espoir :jap:

Est ce que le port USB est bien un port USB 2.0? ton pc est récent?
Est ce que le port USB est en facade? sinon essaie avec les ports de derrière , ceux qui sont soudés à la carte mère.

Oui ,ce sont des ports usb2.0. Mon pc date de décembre 2004.
Il y a 2 port en façade et 4 sur la carte mére.
Je l’ai ai déja essayé mais c’est vrai que d’un prot a l’autre , la clé réagit différement!! Comment je peut faire pour vérifier tout mes port un par un ??? pour voir si tout les pilotes fonctionnes etc . Y a pas un programme pour réparé l’accés des ports usb??

OUlaaaaaaaaaaa, je regarde pas quand je tape mais c’est vrai que c’est déconné :ane::ane: ( les foooooooootes d’aurtograffffffffff) :o):o)


Tiens je viens de penser a ça, ce serais pas le fait que j'ai désinstallé Zone alarme par hazard ???

Hmmm… zone alarm le béliqueux… ma foi… a bien nettoyer la base de registre

Je dit faire quoi alors … remettre zone alarm???

Passe un coup de ccleaner tu connais?

Ensuite jsute une chose, essaie de remettre le programme Dlink pour la gestion de ta carte réseau, redémarre ton pc et essaie de te connecter.
Je suis tombé sur un PC belliqueux aussi… apparement la gestion du sans fil par Windows est détériorée sur le pc Client, avec le logiciel tiers ca fonctionne correctement.

Sinon essai de vider ton cache.
touche windows+r tapes cmd et à l’invite tu tape ipconfig /flushdns.

bonjour , plusieurs questions pour essayer de resoudre ton probleme:

  1. tu vois les reseaux wifi à porter dans le gestionnaire de connexion wifi ? si oui, ta cle fonctionne (les drivers semble etre ok)
  2. tu as protege ton reseau wifi par une cle de protection ? si oui ,il faut la rentrer lorsque tu connecte sur le reseau wifi
  3. tu n’est pas par hazard en dhcp ? si oui ,essaye de renter en dur l’adresse ip de ta machine, l’adresse de ta passerelles et les dns de ton FAI.

a+
Edité le 16/10/2009 à 17:56

Alors , je viens au info …
j’ai reussi a rétablir une connection en remettant les programmes par défault grace a windows dans “ajouter ou supprimer des programmes”( la clé est activée et fonctionne , j’arrive a me connecter sur poker star) mais je n’arrive pas a me connecter sur msn ou I E ( probleme hosts,passerelle et dns)

C’est quoi dhcp.?? et comment rentré en dur l’adresse ip etc …?

bonsoir, pour modifier les paramètres réseaux , c’est menu démarrer -->panneau de configuration -->connexion resau

un fenêtre s’ouvre ,sélectionner votre réseau sans fil , clic droit de la souris (propriétés)

dans la fenêtre propriétés , onglet général sélectionner protocole TCP/IP et cliker sur propriétés

voila c’est la que vous pouvez mettre votre adresse ip , la passerelle et le dns . vous pouvez mettre un adresse ip comme 192.168.1.3
subnetmask: 255.255.0.0

l’adresse de passerelle et les dns sont données par votre FAI (fournisseur d’acces - orange,free …)

Re;Quand je fais clicdroit sur ma connection , je clic sur statut puis sur support, tout est noté mais toujours pas de connection :

c a dire adreese ip
masque sous réseau etc .
tout est ok mais toujoutrs rien ; est ceque c’est les bon parametres…?