Classement des cartes 3D ! - Qu'en pensez-vous ?

Il y a déjà des tests de performances disponibles pour les nouvelles X1600 Pro et XT d’Ati? :ane:

J’aimerais bien connaitre la différence de performances avec les 6800.

:super:
Une idée intéressante serait de reprendre le classement des cartes 3D de ce topic et de l’intégrer de façon permanente à la première page du topic officiel sur les cartes graphiques…
Un modérateur peut s’en charger ?
Cela ferait revivre ce topic “ConseilsCG” très complet et cela permettrait de répondre aux très nombreuses questions sur Clubic, du style : “cette carte est-elle plus puissante que celle-ci ?” ou “quelle est la carte 3D la plus puissante actuellement ?” :oui:
L’idéal étant de remettre à jour ce classement régulièrement, par exemple tous les 2/3 mois, en fonction des sorties des nouveaux circuits graphiques…
Donc très bientôt pour ATI ! :wink:
:hello:

oui une bonne idee, mais c’est pas a un moderateur de s’en occuper, c’est a une equipe de matoseur plutot, et c’est pas tout les 2/3 mois qu’il faut mettre a jour mais bien plus souvent que celà, toutes les semaines :oui:

  1. Pour “l’intendance”, je ne sais pas qui peut gérer cela (modérateur ou autre) l’important est qu’une personne de l’équipe de Clubic intègre ce classement au topic officiel des cartes graphiques…
  2. Pour le reste : pas du tout d’accord avec toi !!!
    Ce classement n’a pas besoin d’être remis à jour chaque semaine, mais uniquement lorsqu’un nouveau circuit graphique fait son apparition…
    Ce qui est loin d 'être le cas chaque semaine… (heureusement !!!).
    Une mise à jour mensuelle me semble largement suffisante.
    Je rappelle que c’est un classement basé uniquement sur la puissance et non pas de l’évolution des prix ou des différents bundle existant sur le marché (où là il faudrait effectivement une mise à jour hebdomadaire, voire quotidienne…).

Oui certainemant histoire d’avoir un apercu rapide

http://www.clubic.com/forum/topique-des-cg…2–t308039.html

pour les 6600le, c’était une faute frappe, il fallait bien lire 6800le, j’ai corrigé :jap:

pour les reste, beaucoup des caractéristiques énoncées sont inutiles: on s’en fout de savoir combien il y a de vertexengines, de pixelpipelines et à quelle fréquence fonctionne tout ça. Ce qui compte, c’est le résultat (un GPU à 400MHz peut être plus rapide qu’un autre à 550MHz)

Un classement par performances brutes me semble intéressant, auquel il faudra ajouter pour parfaire le choix, les fonctions accessoires qui différencient les cartes (quantité de mémoire, nombre de sorties, rapport température/bruit, encodage/décodage matériel du mpeg7, bundle, etc)

PPC en collaboration avec bestofmicro a établi son classement des cartes graphiques moyen/haut de gamme,en intégrant les derniers GPU ATI.
Ca donne :

  1. Radeon X1800 XT
  2. Geforce 7800 GTX
  3. Radeon X1800 XL >= Geforce 7800 GT
  4. Radeon X850 XT PE
  5. Radeon X850 XT
  6. Radeon X800 XT
  7. Geforce 6800 Ultra
  8. Radeon X800 XL >= Geforce 6800 GT
  9. Radeon X850 Pro
  10. Geforce 6800 XT
  11. Radeon X800 Pro
  12. Geforce 6800 >= Radeon X800 GTO
  13. Radeon X800 GT >= Geforce 6800 LE
  14. Radeon X1600 XT
  15. Geforce 6800 LE
  16. Geforce 6600 GT
  17. Radeon X700 Pro
  18. Radeon 9800 Pro
  19. Radeon X700
  20. Geforce 6600

Ya deja eu des tests de 6800 XT?

un truc qui cloche x800 gt = a une 6800 le alors quelle trouve en dessous d’une x1600xt qui elle meme est en dessous d’un x800 gt :heink:

:heink:
C’est toi qui dans ta liste au-dessus évoquais toutes ces caractéristiques “techniques” !!!
Je ne faisais que la complèter pour bien montrer que si on commence dans cette direction, on ne s’en sort plus… :ane:
Pour info, notre liste les cartes3D (celle en tout début de topic) se base sur la puissance brute, et uniquement là-dessus…
:hello:

Pas tout compris :pt1cable:

Moi non plus !!!!
:lol: :lol: :lol:

x800gt =! 6800le CAR 6800le < x1600xt < x800gt :sol:

OKi :stuck_out_tongue:
X800 GT > 6800 LE :miam:

En abrègé :stuck_out_tongue: :paf:

J’ai mis à jour le classement du 1er post…
:hello:

j’ai effectivement exposé des caractéristiques techniques dont je ne me suis pas servi pour le classement. :pt1cable:

UP de chez les morts… Désolé. Mais ce topic est intéressant! :wink:

Hum, si la Radeon 9800 Pro apparait, il faudrait peut être caser au dessus la Radeon 9800XT…
Côté Nvidia, la GeForce FX5950 Ultra s’intercale entre la 9800 Pro et la XT, la FX5900 Ultra au niveau de la 9800Pro et les FX5900, FX5900XT et FX5700 Ultra, un millipoil en dessous, mais clairement au dessus des 6200… :wink:

Faudra penser à rajouter la 6800gs qui passe devant la 6800gt.
Et la 7800 GTX 512megs semble devant la x1800xt.

La GS n’est pas devant la GT mais fait parfois jeu égal,nuance.

Far Cry v1.3x - FSAA 4x & Aniso 8x

HL² Lost Coast

FEAR

Quant aux futures CG “sur papier” on n’en sait rien… :sleep: