Classement des BOX

J’aimerai connaitre vos avis sur toutes les BOX du marché, quelle est la meilleure, la pire…etc. C’est urgent car je ne sais pas quoi acheter pour noël comme BOX.

la freebox, c’est la seule que je connais, mais tu la trouve pas en rayon

Et que dites-vous de la live-box ou de la AOL BOX

je ne connais pas du tout, donc c’est un point de vue subjectif

Livebox = c’est chère mais tu risques d’avoir moins de problème

AolBox = ca vient de sortir je crois, donc ca sent les problèmes

Bizzare comme raisonnement

D’ailleurs la AOL BOX est super chère

La livebox connais pas mal de souci et de retour Sav :confused: , j’ai encore parlé avec un ami d’une agence, trop de retour par rapport à celle qui rentre, un voisin d’immeuble a déjà échangé sa livebox 3x, bref c’est plutôt à éviter en attendant la livebox 2 l’année prochaine, sans compter qu’il faut payer une location dessus.

L’aolbox a un très beau design, pour l’instant je n’ai vu et entendu aucun retour sav ou presque.

La Freebox est un très bon appareil multimédia, elle permet la télévision, la téléphonie, l’adsl2+, le freeplayer, la tv sur pc, le freeplayer, la vod avec canalplay et bientôt Warner… Si tu es en zone dégroupée, car en zone non dégroupée, tu trouves moins cher en terme de connexion internet.

Il y a aussi la neufbox qui est vraiment pas mal, mon voisin l’utilise, il ne s’en plein pas, et les services sont proches de ceux de Free.

Bref, je te conseillerais soit la neufbox soit la freebox.

Après ça dépend de ce que tu veux faire, si tu cherches une simple connexion internet, si tu veux du triple ou quatriplay
.

C’est quoi le triple ou quatriplay?

il veut juste un cadeau de noêl car il ne sait pas quoi acheter

donc pour la freebox, ca me semble un peu trop tard…

Triple play = Télévision, internet, téléphonie. Le tout avec un seul boîter.

Quatriplay = C’est la convergence : Télévision, internet, téléphonie, et en plus la possibilité de lire ce que tu as sur ton ordinateur (photo, fichier, vidéo) directement sur la télévision grâce à la box, deux Fai le propose : Free et le neuf. Pareil avec un seul boîter.

C’est génial ces fonctions

Oui mais après il faut voir ou tu habites, si tu es en zone dégroupée ou non.

La télévision c’est uniquement dans les zones dégroupées.
Par contre le freeplayer et le neufplayer qui permet de lire tes fichiers de l’ordinateur vers la télévision c’est valable quelques soit la zone, dégroupée ou non, pareil pour la téléphonie.

comment je peux le savoir ceux qu’il y a sur ma ligne?

Tu peux voir un aperçu théorique de la chose ici : http://www.degrouptest.com

http://www.degrouptest.com/

bsoir , je connais autour de moi et avec moi 7 liveboxsagem qui fonctionnent sans aucun souci ni retour sav depuis +sieurs mois , je n’en fais pas une generalite non+ pour la conseiller ou la deconseiller.
Sans aucune polemique à venir , demande à ton ami de l’agence si toute celles qui reviennent sont vraiment en panne ?
Ou si il n’y en a pas 1 grosse partie (des retours ) dus à des pbs de ligne , de parametrages , de réglages?
…En tout cas elle n’est pas du tout " à éviter" , elle est très favorablement comparable aux autres box avec ni+ ni- de problèmes au vu de tous les forums que j’ai pu fréquenter.
T’as vu des box gratuites , la live box est fournie d’origine équipee en wifi et dongle 2eme pc reception , les autres box? etc…
le parefeu de la neuf box?..etc…

Elle a surtout été victime d’un gros pb de communication de la part de wanadoo et de la formation de ses hotliners.

La X-Box c’est la mieux :ane:

Serieusmeent j’ai une livebox et j’en suis super content.

je dirait que ton analyse est tres bonne,la livebox a pas plus de souci que les autres box,et l’avantage c’est que si tu a un probleme il te la change dans l’heure, dans une agence ft

thx

je ne suis ni pro ou anti telle box. Je ne me permets pas de conseil sur des cas particuliers!
Pour repondre a . archer , j’ai 1 bon d’echange delivré pa 1 hotliner de wanadoo dont je ne me suis jamais servi , le pb venait de moi…et j’ai reglé nbre de pb avec des amis sur des livebox prêtes à être echangées…

Je connais , comme je l’ai deja dit nbre de personnes qui ont 1 live box sans pb…
mon fils a 1 9box sans pb …mais il n’y a pa de parefeu intefgre et le wifi est en option…et la presection 9 obligatoire…
egalement 1 ami freebox o soucis
un ami aol veut prendre l’aol box , c vrai pas chere avec 1 joli tel integre, mais si ta besoin du wifi , il faut equiper l 'aolbox et l’ordi recepteur (env 70€ ,tu doubles)
wanadoo pour 79€ ou 3€ par mois te files tout ça compris…
On pourrait debattre de ça sans fin…
En non dégroupé livebox reste tres competitive au vu de son equipement initial et des services fournis…

Service fourni ? :MDR :MDR

Sinon, oui les livebox était bien en panne, je doute fort que le sav de l’agence sont idiots, puis suffit de voir les forums avec pas mal de livebox en panne… d’ailleurs ce que je trouve dommage, c’est que maintenant de plus en plus d’agence refuse le sav wanadoo et te donne le numéro de téléphone du sav wanadoo.
Sinon moi aussi j’ai eu un jour un souci avec la freebox, on m’a renvoyé une freebox avec un bon pour retourner l’ancienne, on m’a également prélévé de 400 euro :grrr: , mais j’ai été rembourssé en 10 jours.

Sinon la freebox intègre le routeur wifi, ip fixe, dns reverse, téléphonie gratuite sans abonnement, freeplayer, rien qu’en zone non dégroupée. :slight_smile:

:hello: