Classement des BOX

“Sinon, oui les livebox était bien en panne, je doute fort que le sav de l’agence sont idiots”

comment peuvent ils savoir si elles sont réellement en panne puisque il n’y a aucun test de fait en agence simplement des echanges de livebox contre livebox…

Les livebox sont contrôlés, si la panne est due à cause de l’abonné, la livebox est facturé au client.

Si l’agence le veut, car pas mal d’agence ne s’occupe plus du sav, dans ce cas là direction la hotline wanadoo pour l’échange par téléphone, et dans ce cas de figure, je ne sais pas si un contrôle est effectué.

pour ma part j’avais la livebox je l’ai ramenné sans avoir téléphoné à la hotline wanadoo.
Une vendeuse, en agence m’a simplement fait le changement, sans rien controler…
La 2ieme, que j’ai rendu, ne me posait aucun soucis ormis que j’avais un bridage de débit.
Je perdais presque 500k

donc sans niller le fait qu’il y ait beaucoup de retour de livebox en agence, il est tout de meme présomptueux de la part de ton ami qui travaille dans une agence, de dire que toutes celles qui rentre ont des soucis de fiabilité.

“sinon la freebox intègre le routeur wifi”
il me semble qu’il faut tout de meme prendre une carte wifi pour le pc que free facture 30€.
je me trompe???

Oui! :o
Pour le routeur faut rien… un simple switch suffit.
Pour le wifi, la carte nécessaire est une carte pmcia pour la freebox, non pour le pc, facturée en effet 27€ (c le prix du marché, donc plutôt correct).

toute les agence FT en france vende et echange les livebox sans le moindre probleme
si la panne est due à cause de l’abonné c’est normal que ce soit lui qui paie
mais dans se cas, la livebox est facturer 2 ou 3 fois moins cher que la freebox

non pareil voir plus :wink: et coute moins chere 79€ à l’achatn, 3€ en location mensuel, alors que la freebox 400€ :ouch: montant prélevé par free si ce fai ne recoit pas sa box lors d’un retour :oui:

Salut,
Pour ma part j’ai testé :

N9uf Box En zone degroupée, juste pour internet et la téléphonie, c’était une version 2 du modem et je n’avais pas pris l’option wifi, c’était donc pour un “simple” modem mais il ne m’a jamais fait défaut :).

LiveBox Sagem Installé et configuré pour deux de mes amis, tous les deux me disent avoir de temps quelques déconnections avec (l’un en éthernet, l’autre en wifi).

Livebox Inventel Installé et configuré pour un ami, il est connecté en wifi et aucun probléme à signaler :).

Freebox Plusieurs de mes amis l’on, mais uniquement pour internet en éthernet et la téléphonie, aucun probléme pour eux mise à part de léger probléme d’écho avec la téléphonie quand il était non dégroupés, maintenant en zone dégroupé plus rien à dire.
Un autre des mes amis l’a installé cette semaine, cette fois ci en wifi, contrairement aus Liveboxs il faut passer directement par le site de Free pour activer le modem routeur / le module wifi, il faut rebooter la Freebox aprés chaque changement … bref un peu chiant quand la Freebox est à l’étage inférieur. Sinon depuis qu’il l’a installé aucun probléme à signaler :), je regrette juste une chose, l’absence de documentation pour configurer Windows en wifi sur le site de Free :neutre:.

Triway Un ami l’utilise avec deux PCs, l’un branché en USB, l’autre en éthernet, il ne m’a jamais signalé le moindre probléme avec.

comment il peuve te prelever 230 € alors qu’a l’achat elle fait 79 euros
des sources ???

On vois là toute la logique d’un pro wanadoo qui ne sais pas lire le français :lol:

Il a bien précisé si tu la loue…, car si tu l’achète tu as juste une garantie d’un an sur l’appareil, et il suffit de lire les cgv-cgu de Wanadoo également. :sarcastic:

:MDR

Comparé une Freebox a une livebox, est un peu ridicule puisque la Freebox est un appareil mutliservice et multimedia et la Livebox un simple modem.

Puis la livebox c’est 3 euro de location, et plus de 230 euro si tu ne la rend pas. Si tu l’achete c’est 79 euro et une garantie d’un an comme pour tout appareil éléctronique. Bref loin d’être plus avantageux que la Freebox :oui: qui elle est preté gratuitement.

Dommage qu’encore une fois il y a quelques personnes pro wanadoo qui disent n’importe quoi. :confused:
Je vous laisse entre vous.

la livebox un simple modem ?..
effectivement il vaut mieux laisser ceux qui la connaissent entre eux…mais ça ne t’oblige pas à raconter n’importe quoi en passant

d 'autre part extrait des cgu

“La Livebox fonctionne dans le cadre de la souscription d’une offre Haut Débit Multimédia de Wanadoo, soumise à conditions, disponible en France métropolitaine. En cas de restitution de la Livebox incomplète et/ou endommagée ou en cas de non restitution, facturation par France Télécom d’une somme forfaitaire d’un maximum de 200€.”

d’une somme forfaitaire d’un maximum de…ça fait un peu nuance

C’est 200 euro :neutre: , sans compter les 3 euro que l’abonné se fait raclé tout les mois.

Puis oui la livebox n’est qu’un simple modem, qui n’a rien de révolutionnaire, c’est pourtant pas compliqué de faire la différence. :slight_smile:

La livebox a elle toute seul, ne permet ni la télévision, ni le visionnage de video,photo… de l’ordinateur à la télévsion et vis versa, elle ne gere pas les dns reverse et les points de controle, et son mode routeur est des plus basiques. Un comple quand même pour le numéro 1 en France. :slight_smile:

La Freebox permet tout ça, sans rajout de boîter, ni supplement d’abonnement. :lol:

Pour la livebox, il faut rajouter un boitier avec malignetv pour avoir la télévision enfin la télé, malignetv ne propose rien, faut ensuite prendre un abonnement tps ou canalsat, et payer aussi pour avoir la téléphonie… Pas d’ip fixe sauf si on veux raclé à fond, tout le monde n’est pas ingénieur pour claquer son argent dans n’importe quoi. Bref, elle n’est pas multiservice et meme pas tripleplay, tu comprend maintenant ? :wink:
Bon week.

no comment pour la livebox… on va pas troller inutilement, en tout cas je suis content de la mienne avec mon adslmax 6mega/800, la tel illimitee et 3pc dessus dont 2 en wifi
freebox connais pas…assez pour en parler
bon we toi aussi :wink:

le revoila siemens.net :heink:
cela faisait longtemps qu’il n’était pas venu troller celui-ci :pfff:

aucun commentaire sur le contenu de ses posts :na:

La freebox de free change régulièrement de version, c’est un vrai inconvénient de la réenvoyer à tes frais pour attendre très longtemps (ils sont toujours en retard) pour mettre à jour ta version quand il le font.
De plus j’ai pas mal d’amis ou la freebox à grillé, c’est apparement pas ce qui se fait de mieux sur le marché malgré le matraquage de pub qu’ils font bien propre à free :wink:
La neuf et aol je connais pas.
La livebox à eu des soucis au début, maintenant elle est devenu perenne, mais tu as un très gros avantage, en cas de soucis il te suffit de te rendre à une agence de FT et tu reparts au bout de 5 minutes avec une autre toute neuve, c’est aussi simple que ça, chose complètement illusoire pour la freebox, si cette dernière grille t’est dans la merde avec le sav inexistant de free derrière :wink:

ca existe le WanadooPlayer ?
quel difference entre le FreePlayer et 9Player ?

La Live Box est elle compatible avec les autres FAI ???

hello folks !

Abonné chez club-internet en adsl2 avec téléphonie inclus j’ai eu le droit a leur box.
Un modem Hitachi avec 2 prises ethernet, une prise pour le téléphone et 2 antennes pour faire du wi-fi.
Je suis obligé de le louer 5€/mois groumph !
Après des debuts chaotique (perte de synchro) tout est rentré dans l’ordre.
Attention cependant l’administration du modem se fait entirement en anglais !

A+

Petit Louis

Salut

Perso j’ai une freebox en adsl non degroupé relie a 3 pc en ethernet + switch et un autre en wifi .
Le mode routeur fonctionne tres bien , le wifi moyennement (carte wifi free pas top) le telephone marche pas mal non plus seul petit inconvenient la freebox est incapable d’assurer une connexion stable le soir (desynchros toutes les 10 ou 20 min) embetant pour le jeu en ligne .
Donc quand c’est soirée jeu en ligne je resors mon vieux modem/routeur et la ça roule sans prob en resume partie modem freebox pas bien .

je pense que oui…
c’est un modem, donc y’a pas de raison que ca ne fonctionne pas,
je suis chez cegetel adsMax+tel, et j’utilise un ancien modem ethernet alcatel (de chez wanadoo,) et ca fonctionne super
tu es chez FAI ?