Cities XL 2012

Quand ils fermeront les serveurs par manque de joueurs ,peut etre qu’ils passeront les contenus en offline…

A mon avis ils voulaient faire un truc plus complet pour le online , mais visiblement faute d’apporter vraiment quelque chose ils ont décider de réserver du contenu histoire d’attirer les joueurs.
Mais bon pour moi c’est un peu un échec , ca va être comme hellgate london , attirer les joueurs avec du contenu non accessible en solo mais en échange d’un abonnement ca ne marche qu’un temps , payer 5 euros par mois pour quelques skins de batiments et des lignes de bus c’est vraiment pas folichon et ca ne retiendra pas les gens éternellement. C’est dommage car ca aurait pu faire un très bon jeu solo avec le temps et l’ajout de contenu.

Après, si on prend un abo pour juste un mois, est-ce qu’on garde le contenu téléchargé après pour le solo (auquel cas, un p’tit coup d’abo d’ici 6 mois pour récupérer le tout, c’est envisageable) ou est-ce que ça jarte ? :paf:

Non vu que le contenu n’est pas utilisable en solo même si t’es abonné

:paf:

Donc en effet, aucun intérêt :confused:

:nexath

:clap: A eux :riva:

Cities XL est mort vive Cities XL. :bounce:

"[i]Trois mois après le lancement du jeu, nous devons admettre que le taux d’abonnements, plus faible que ce que nous escomptions, ne nous permet pas de maintenir l’Offre Planète. Le nombre d’abonnés n’est pas suffisant. Ainsi, c’est avec beaucoup de regret que nous avons décidé de mettre un terme à l’Offre planète à compter du 8 mars prochain. Dès le 1er février, il ne sera d’ailleurs plus possible d’y souscrire.

Cependant, l’aventure Cities XL continue ! Cities XL évoluera en tant que jeu solo. Depuis le début du mois de mars, les bus seront ajoutés gratuitement (…) et nous travaillons activement sur du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités qui viendront améliorer Cities XL.[/i]."

C’est ce que tout le monde attendais je crois :smiley:
Bah en tout cas s’ils étoffent le solo ca va être sympa et ca deviendra ptêtre le jeu que tout le monde attendais

Ah bah voila tout le monde avais prédit que le multi serai mort, c’est fait !
Au moins ça permet de débloquer du gratos :o

Ca apportait trop peu de choses clairement , sur le papier c’était bien mais en vrai …

Au moins ils feront pas l’erreur plusieurs fois chez MonteCristo… je me souviens de la beta fermée et toutes les promesses que les devs nous faisaient, visiblement rien de ce qu’ils ont dit n’as encore été implanté. (je parle même pas des GEMs qui n’existent pas)

Ah ouai j’avais oublié les GEM , y’avait même des rumeurs comme quoi il y en aurait avec l’achat du jeu mais on en est loin et ca me parait trop ambitieux

J’ai reçu le mail aussi, c’est plutôt une bonne nouvelle :slight_smile:

Enfin du contenu pour étoffer le solo, ça me fera peut-être relancer le jeu ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GEM ?

Gampelay Extension Modules, c’est expliqué en première page. :wink:
En gros ce sont des jeux dans le jeu permettant de pousser plus loin l’aspect gestion, par exemple prendre le contrôle d’une station de sports d’hiver, d’un constructeur de voitures, etc. Un Tycoon en quelque sorte qui serait directement intégré à Cities XL et dans une ville.
C’est assez ambitieux et pour l’instant on a vu que quelques screenshots, rien sur d’éventuels éléments de gameplay.

S’ils réussissent à faire un truc bien ça peut vraiment relancer le jeu.
Edité le 27/01/2010 à 23:21

Mouais, ca fragmente trop le jeu de faire de la microgestion dans tous les sens

Ils devraient savoir que ca marche pas bien, maxis a tenté en intégrant des pseudos extension de sim city, genre sim copter ou des trucs du genre.

Mouais aussi.

J’y crois pas trop aux GEM, en tout cas à leur succès ou intérêt. A quoi bon gérer une station de sport d’hiver? Et pour faire quoi? Baliser les pistes, faire des recherches en cas d’avalanche, déblayer les routes? Quid des “interactions” avec notre ville?

Je pense qu’il veut mieux qu’ils réfléchissent à peaufiner l’aspect gestion de Cities XL, ce qui le fera se rapprocher de SIm City, ce que les fans de SC attendent, plutôt que de mélanger les genres (city builder et tycoon). Mais bon, ça fait tout de suite moins original aussi.

Ils ont les yeux plus gros que le ventre chez Monte Cristo.

www.jeuxvideo.fr… [:shy]

C’est de la gestion comme une autre, on a bien des Wine Tycoon, des Éboueurs Tycoon, des Mail Tycoon, etc.

Maintenant on ne connaît quasiment rien de ces GEM ni comment ça va fonctionner.
Edité le 28/01/2010 à 09:35

Oui je ne suis pas contre les tycoons, loin de là car c’est un de mes style de jeu favoris. Mais l’intégration dans un citybuilder, je ne trouve pas pour certains l’intérêt.

Eboueurs Tycoon, pourquoi pas. Certaines choses peuvent être prises en compte avec la ville et on n’aura pas qu’à faire des zones de décharges. Mais là encore avec neuf millions d’habitants dans une ville, ça va chier de faire les tournées des camions :paf:

Je préfèrerais qu’ils cherchent des éléments en rapport avec la ville (entretien des chaussées?) plutôt que d’ajouter des modules qui ne seront pas poussés et n’apporteront rien à la ville. Autant jouer directement aux tycoons spécifiques :neutre:

Faut dire un GEM ou un tycoon machin ca demande quand même beaucoup de boulot , je vois pas trop comment ils voulaient s’occuper de ca en plus du jeu et en sortir 4 ou 5 d’un coup

Et sinon un cities XL 2011 va être fait (comme pour city life) : [http://www.factornews.com/news-27689-City_XL.html](http://www.factornews.com/news-27689-City_XL.html)