Cities XL 2012

Dis toi que dans la beta j’avais 9 Millions d’habitants :paf:
Et c’es tvraiment tendu a gérer :o

Ben oui, a ce niveau c’est de la réorganisation de ta ville car t’as plus un pet de place. Pis faut voir quel type de map t’as choisi, j’avais pris le desert avec 75% de plat. Disons que j’avais construit ma ville en libre (donc les formes étaient aléatoires) du coup je perdais pas mal de place. Je rasais les quartiers et je mettais a l’unité pour que ça soit bien plus dense. Je rasais également les petites routes pour mettre des avenues a peu près partout, la circulation c’etais horrible !
Pis gérer la pollution a ce niveau la c’est chaud. Faut vraiment batailler pour garder les populations aisées.

tu me fait peur là, j’ai une petite ville de 130 000 habitant et le jeu commence à sacader, me demande ce qu’il va se passer quand elle prendra toute la carte et que je devrai gerer autant d’habitant :-o
Edité le 23/10/2009 à 14:22

ça rame sec a partir de 1/2 M mais vers 9M c’est assez tendu. Toutefois c’etais parfaitement jouable, mais fallais absolument oublier la vue sur la rue (2 fps) :nexath
Et regarde ma config en profil, j’ai quand même normalement de quoi pas ramer :o

je suis avec un atlon 4200 x2 et une 8800 gt, on dirai que je suis pas prêt d’avoir une grande ville xD

Putain et moi qui compte changer de PC, si c’est pour avoir des pièces déjà dépassé par les jeux :frowning:

En 2004, quand j’ai eu mon PC, au moins tout marchait sans problème mais là… Entre FSX, et ça :confused:

j’ai aucun problème avec mon pc sauf cities xl qui risque de devenir le premier jeu injouable sur mon pc ^^

Moi Cities XL tourne à 15 - 20 FPS environ au minimum avec mon PC :paf:

Joli :slight_smile:

Par rapport à SC4:RH alors vous le trouvez comment ?

Totalement différent ?
Mieux/moins bien sur quels points ?

Ouais, il y a beaucoup moins de profondeur, on tourne vite en rond. Ça tient plus du city builder contemplatif que du vrai jeu de gestion/construction.
J’aimerais bien essayer les GEM un jour quand ils seront dispo.

Sinon pareil, Tropico 3 après. :smiley:

Ok, merci pour ces ptits avis :slight_smile:

A voir Tropico 3 en effet même si ce ne sera pas tout à fait pareil :smiley:

J’ai le jeu depuis hier. C’est fort interessant. Le début me semble un peu simple (je joue en mode solo pour le moment). mais c’est quand même assez bien foutu.

tite question, l’offre de jeu en ligne, elle est payante ou pas?

j’ai fait ma petite recherche sur le net mais je ne trouve pas d’info sur ce que je recherche…

quand je clique par exemple sur une maison je peu voir l’humeur des habitants (jusque la normal :slight_smile: )

les habitants souffrent du manque d’écoles mais juste en face il y a une école :o

est ce qu’il faudrai plus d’école dans la même zone?

c’est quoi les lignes bleu quand on clique sur un batiment du service publique?

Faut faire les tutos les gens hein :o

Ben dans ce cas faut pas poser des questions auwuelles personnes ne saura répondre :paf: :whistle:

:o

Si si.
Le permis de conduire, t’as un tuto avant, le bac c’est pareil. Et la vie c’est le grand tuto pour mourrir :o²

genre il faut un permis pour conduire -_-

c’est pas que je suis flémard mais je suis un grand aventurier et j’aime bien me lancer sans lire de tuto
et si j’ai un problème bah j’me cherche un indic’ :stuck_out_tongue:

a l’aide siouplé xD

Si t’as pas adhéré à l’offre Planète tu n’existe pas.

Voilà le discours de Monte Cristo. Si on n’adhère pas à l’offre Planète et bien on peut s’asseoir sur l’ajout de nouveau contenu pour le jeu. Il est loin le temps de City Life et des ses grosses mises à jour gratuites apportant des dizaines de nouveaux bâtiments.

Pour ceux qui payent voilà ce que vous allez obtenir bientôt, pour les autres voilà ce que vous allez louper :

Pack Médiéval : 10 résidences, 1 hôtel, 1 magasin, 1 restaurant, 1 place (zone de décoration), 1 église, 1 route à deux voies.
• Carte de la ville de Rio de Janeiro comprenant la statue du « Christ rédempteur ».
• 3 Mégastructures : le 30 St Mary Axe de Londres, le palais impérial de Tokyo, l’île-prison d’Alcatraz.
• 1 nouveau modèle de ferme.

Second pack:
• Pack ‘Chinatown’ : 10 résidences, 1 hôtel, 1 magasin, 1 restaurant, 1 arche (porte d’entrée du quartier), 1 temple, 1 place (zone de décoration)
• Carte réaliste de Manhattan incluant la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, un réseau routier déjà posé.
• Blueprints : trois nouveaux stades (football, baseball et football américain).
• Plusieurs nouvelles cartes.
• Une grande roue animée.

Troisième pack: Ce pack comprendra (entre autre) notre 1er ajout de transports en commun : les bus.
• Système complet de bus : possibilité de tracer ses lignes en décidant de chacun des arrêts
• Nouvelles séries de routes américaine, Anglaises et Européennes.
• Nouveaux véhicules de services variés selon les pays (police, ambulances, pompiers)

Déjà qu’ils nous sortent un jeu pas fini sans les transports en commun, il faut en plus adhérer à l’offre Planète pour pouvoir espérer avoir des mises à jour correctes. Contenu gratuit mon cul. :o
Edité le 05/11/2009 à 09:57

Attention , certains éléments de ces packs sont accessibles à ceux qui ne souscrivent pas l’offre planète :non: