euh ça vous est jamais venu à l’esprit qu’il y a des gens qui peuvent faire du second degré dans les topics EAPC ![]()
:ane:
Euh… s’quoi du second degré ? :whistle:
c’est quand ça caille grave et qu’il va neiger
![]()
J’ai vu aujourd’hui :bounce:
C’est sympa, meme si bon, je deviens peut etre un peu trop vieux ![]()
Mais bon, a regarder avec des enfants, c’est trés bien, sinon, sans plus
Je suis allé le voir hier soir, mais je m’attendais à quelque chose moins "gamin" que ça, plus du genre "seigneur des anneaux" sans le gore, plus amusant et moins dramatique.
Mais là c’est vraimeent très "gamin" comme film.
Bref, je le trouve très moyen, par contre il est vraiment bien à montrer aux enfants :oui:
Vu avec mes deux enfants (les plus petits), et ils ont aimé, comme moi ![]()
Exactement ce que je pense :oui:
Il en va de même pour les bouquins, c’est d’un autre niveau que par exemple Bilbo, qui était aussi, à la base, destiné aux enfants, mais qui est quand même plus costaud à aborder ![]()
D’ailleurs en effet d’après divers commentaires que j’ai entendu à droite à gauche y’a pas mal de gens qui sont déçus du côté enfantin, beaucoup de monde devait s’attendre à un "Seigneur des Anneaux bis et plus soft" apparemment ![]()
C’est probablement parce que la bande annonce vendait un film beaucoup plus "adulte" que ca… enfin c’est le sentiment que j’ai u en la voyant moi… je m’attendais a quelque chose plus proche du seigneur des anneaux apres le visionnage de cette BA ![]()
@Kyubi : Copaing :paf:
edit : Je viens de me rematter les BA, et effectivement, y a une autre dimension qui en ressort je trouve…
Beaucoup de monde déçu vendredi soir au ciné en effet :oui:
C’est du Disney, ça peut pas vraiment être un SdA like :neutre:
Ayé j’ai été le voir ![]()
Donc, même constat qu’a peu prés tout le monde ici: Bon film bien que franchement pour les enfants ( spa une surprise ).
Le film suit vraiment le livre, les effets spéciaux sont plutot réussi. ![]()
L’histoire étant celle du bouquin, l’intrigue reste assez mince, dans la même logique la suite devrai être nettement plus fouillée ( si la suite c’est bien "Le cheval et son écuyer" ) …![]()
+1
J’ai vraiment bien aimé Le cheval et son écuyer, il est vraiment bien ![]()
Par contre je ne sais pas s’ils vont caser Le neveu du magicien dans leur suite…
Hop Up!
je rentre du ciné.
Je suis à la fois content et déçu.
Déçu : l’histoire est un petit peu longue au début, et on sent bien que c’est du Disney, destiné aux jeunes : c’est simple, et si on est familier avec l’heroic fantasy, ça reste basique dans le domaine.
Content : on voit de très belles scènes, surtout le Phoenix qui s’embrase, j’ai été soufflé !
Globalement, le film se suffit à lui-même : je n’ai aps hâte de revoir le second.
Grosso modo, en terme de film c’est impec, pour l’histoire c’est pour les enfants, mais d’un point de vue magique, je suis déçu.
Si je devais mettre une note, en tant que novice ce serait 16, mais vu que j’y connais en magie, je mets 13.
Allez, le voir, ya bon :oui:
D’un autre côté, c’est pas Disney qui a écrit le bouquin :o
+1 :super:
Voui, comme je l’ai dit dans un autre topoc :
Ca reste assez enfantin mais le côté technique est magnifique :oui:
:oui:, on peut dire ça comme ça.
Pour qqun qui n’a pas lu le livre…je trouve le film trés basique.
L’histoire est bien pour les enfants certes, mais le scénario est vide à mon sens.
Les effets spéciaux sont beaux dans l’ensemble…sauf qques uns, dont la vision des 4 enfants en train de se ballader sur un pic de montagne et où l’on voit le décor sur une toile en fond…
Bref, pour moi, je mettrai 14 pour un enfants…10 pour un adulte
Peut-être en dernier si la série marche bien ![]()
Bien que chronologiquement ça soit le 1er, ça fait un peu comme Star War…, il était difficile de commencer par la
( pour attirer le public )