[Ciné] Le monde de Narnia

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/53/32/18434204.jpg

Sortie en France le 21 décembre du film tiré du 1er roman de la série "Les Chroniques de Narnia" de CS Lewis qui en compte 7.

A noter la participation en tant que concepteur visuel du dessinateur John Howe, déja concepteur visuel de la saga "Le seigneur des anneaux".

Liens:
http://www.allocine.fr/film/galerievignett…film=47220.html
http://www.disney.fr/FilmsDisney/narnia/gl…subSection=init
http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia/
http://www.narniaweb.com/default.asp ( en anglais )
http://www.narnia-chroniken.de/index.php?m…howimages&fid=4 ( Galerie photos - site en allemand )
BA:
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=47220.html

Le jeu en préparation:
http://www.clubic.com/actualite-22651-le-m…-en-images.html

Les livres:
Voici la liste des livres qui ont été publiés dans la collection Narnia.
L’ordre de parution n’est pas le meme que l’ordre actuel.
On peut lire la série dans l’ordre de parution ou dans l’ordre de numérotation actuelle.

Ordre de publication:
1950 L’armoire magique
1951 Le prince Caspian
1952 L’odysée du passeur d’Aurore
1953 Le fauteuil d’argent
1954 Le Cheval et son écuyer
1955 Le neuveu du magicien
1956 La dernière bataille

L’ordre actuel des tomes:
Le neuveu du magicien
L’armoire magique
Le Cheval et son écuyer
Le prince Caspian
L’odysée du passeur d’Aurore
Le fauteuil d’argent
La dernière bataille

Le bouquin regroupant les 7 tomes, 20.90€ à la Fnac et fait à peine 900 pages. ( attention, ça fait trés "literrature jeunesse" ( :smiley: ).

Bon, j’attends la fin de l’année avec impatience :bounce:

Qui va aller voir le film ? :slight_smile:

J irai :smiley: la bande annonce m’a carrement fait tripper, et je suis tres fan du ce genre de films… Donc sans aucun doute j irai :slight_smile:

Seule "peur" c’est que ce soit trop gamin… avec des enfants comme heros on peut s’y attendre, a moins que le film soit suffisament bien fait pour qu’il y ai plusieurs niveaux de "visionnage"…

Je n’etais pas au courant, mais avec John Howe dans l’equipe design, ca ne peut qu’etre superbe graphiquement… Ceci dit ca se sentait un peu dans la BA le style… Perso j’avais mis ca sur le compte d’une forte inspiration des films SDA, mais finalement, c’est probablement John Howe :slight_smile:

wait and see, as usual.

à savoir que Tolkien à puisé pas mal dans les romans de CS Lewis pour écrire son "Seigneur des Anneaux" :wink:

Bon, je vais essayer de resister et ne pas lire les bouquins avant d’avoir vu les films :ane:

A priori je pense que ca va aller jusqu a ce que le premier sorte :smiley: si ca me plait la ca va etre beaucoup plus dur de resister :paf:

En tout cas ca promet :slight_smile:

J’avais vu les premières images dans un CineSix il y a quelques mois, c’est vrai que ça à l’air vraiment très sympathique :slight_smile:

Moi c’est le contraire, je vais sûrement essayer de trouver les bouquins avant :smiley: (quand j’aurais lu HP6 :o)

Bah justement, jusqu a maintenant j ai toujours ete décu de voir un film tiré d’un livre que j’avais deja lu… la seule expetion a cette regle qui me vienne a l 'esprit c’est le Seigneur des anneaux, et encore, j’aurai pas mal de choses a redire sur ces films…

Par exemple Dune… j’ai vu le film de David Lynch, que j’ai pas mal aimé, et il m’a donne envie de lire les bouquins, que j’ai adoré… Si j’avais fait l’inverse j’aurai probablement fait comme la plupart des fan de Dune et j’aurai Hurlé au Scandale.

Autre Exemple, les Harry Potter. J’ai vule 1 et le 2 au ciné avant d’en lire les livres… Puis j’ai craqué et j’ai lu tout le reste avant la sortie des films suivants… Resultat j’ai ete beaucoup decu par le 3ieme film (bon ok il y a d’autres choses qui rentrent en jeu, mais bon. On verra le 4ieme.)

Tout ca pour dire que si j’arrive am empecher de lire les bouquins de Narnya, je pense que pour moi il y a aura un double plaisir. Les films (si ils me plaisent) et ensuite les livres, plus complets, souvent plus coherents, etc etc…

Enfin c’est mon approche :ane: Mais tel que je me connait, il y a peu de chance que je vois le 2ieme Narnya avant d’avoir lu les livres :paf:

Il parait que c’est une saga qui serait de taille à concurrencer (en termes d’entrées et de recettes) le SDA et Harry Potter…
Me demande ce que ça va donner. :kaola:

gwaihir : c’est clair, si tu veux attendre que tous les films sortent, t’as intérêt a être patient :smiley:

Je viens d’aller faire le tour des bouquins sur Amazon, à première vue le premier film devrait condenser quand même plusieurs tome… Enfin, je dis ça, j’en sais rien en fait vu que je ne les ai pas lus :ane:, mais le film s’appelle "Le Lion, la Sorcières Blanche et l’Armoire Magique", alors que dans les bouquins "L’Armoire Magique" est le tome 3 déjà :wink:
(enfin, ça veut rien dire, les autres titres apparemment ne parlent ni de lion ni de sorcière :o)

EDIT : en plus ça à l’air d’être le genre de bouquins qui se lisent rapidement, le tome 1 ne fait que 210 pages :wink:

Pas lu non plus, en fait c’est trés peu connu en France mais c’est un classique chez les anglais.
Comme indiqué dans mon 1er post ( j’ai fait des recherches, lol ), l’ordre varie quelques peu selon les editions, en effet "Le neuveu du Roi" semble etre un flashback ou une histoire paralléle et se retrouve soit en 1er tome, soit en 5éme et donc "The Lion, the Witch, and the Wardrobe", 1er ou 2éme. :pt1cable: :smiley:

Si quelqu’un peut nous éclairer définitivement sur ce point ça serai cool!!!! :smiley:

euh oué, d’après ce que j’ai lu dans le cinélive du mois dernier, le premier film correspond grosso modo au 2ème tome et le second film devrait être le premier tome :crazy: …

Ca doit être génial pour la compréhension si les tomes sont dans le désordre :fou:

Je me suis renseignée sur une Mailing-List que je fréquente qui est pleine de gens de bon goût question lecture :D, il s’avère donc que "Le neveu du magicien", qui est couramment intitulé "Tome 1" se passe bel et bien AVANT les autres chronologiquement parlant, mais il a été publié APRES certains autres, ce qui fait que selon certaines éditions (les premières je suppose) il ne soit pas appelé Tome 1 :wink:

Dans l’ordre chronologique donc, ils s’appellent :
1. Le neveu du magicien
2. L’armoire magique
3. Le cheval et son écuyer
4. Le prince Caspian
5. L’odyssée du passeur d’aurore
6. Le fauteuil d’argent
7. La dernière bataille

A noter aussi que le tome 2, L’Armoire Magique, aurait déjà été adapté en dessin animé sous le nom de "Le Lion et la Sorcière Blanche", mais serait aujourd’hui difficilement trouvable, si quelqu’un a des infos dessus, je suis preneur, je transmettrais à la personne qui le cherche :wink:

Merci, et ça va c’est ce que j’en avais déduit :smiley:

Bon, ayé j’ai acheté le bouquin :smiley:

J’vous préviens de suite, ça fait trés literrature jeunesse, mais je me suis dis que n’ayant pas lu ça il me manquait des bases ( surtout pour un roliste ).
En plus ça va aller vite parce que c’est pas bien gros, le bouquin regroupant les 7 tomes fait à peine 900 pages.

Bon, on verra bien ce que ça vaut :neutre: wait an see :smiley:

En effet c’est pas énorme :smiley:

Je crois que je ne vais pas tarder à commander moi, je sens que le dernier HP ne va me durer longtemps, faudrait pas que je tombe en rade de bouquins :smiley:

Bon, ayant lu maintenant je confirme, le tome 1 ( ou n°5 dans l’ordre d’édition originale ) "Le neuveu du Magicien" est bien un flashback ( mais un gros, ou c’est même pas les memes personnages ) qui du coup sert de préambule au livre qui regroupe tous les tomes, et je trouve qu’effectivement c’est pas mal de le lire dans cet ordre la. :wink:

Je confirme aussi que c’est trés "jeunesse", m’enfin,bon !! :smiley:

Ce qui me fait surtout peur, c’est que ce soit un film Disney…

Il sont bons en Dessin animé et film d’animation, mais le reste c’est assez moyen pour moi, donc on verra, mais je testerai bien évidemment le 1er pour juger sur pièce.

A mon humble avis, ça sera plus proche d’un film comme Willow que de SDA, même si dans la BO on voit quand même des scénes épiques qui rappelent ce dernier.

Sinon Disney n’est que le producteur ( co-producteur en fait ), le réalisateur c’est celui des deux Shreks. :wink: ( Ce qui ne nous aiguille pas des masses, je vous l’accorde :smiley: )
Ensuite, tout va déprendre s’il prévilégie les scénes d’action ou le coté "conte de fée".

Je viens de trouver sur Alapage un bouquin qui compile les 7 bouquins en un seul gros, le tout pour 20 €, au lieu de 7-8 € pièce au format poche, pour les fauchés comme moi c’est intéressant :smiley:

Si ça intéresse quelqu’un, c’est ici :wink: