Voilà, j’ai reçu l’autre jour le pavé (le bouquin est VRAIMENT énorme :D) et j’ai terminé le premier (et un peu commencé le second), en effet c’est quand même très orienté enfants
Déjà les personnages principaux sont des enfants, donc forcément, ça cible déjà :D, mais le ton du récit en lui-même est encore plus enfantin que Bilbo le Hobbit par exemple.
Bon, ce n’est pas désagréable, mais je ressent quand même une certaine sensation de "légèreté" dans l’histoire.
En fait, dans "Le lion, la sorciére et l’armoire" l’intrigue est assez courte et c’est un peu écrit comme un conte de fée.
A mon avis, le réalisateur a fait une adaptation assez lointaine en détaillant plutot le début et la fin du roman ( j’ai failli dire "chapitre" tellement je trouve ça court ). Je dis ça a cause des photos.
Je trouve "Le cheval et son écuyer" beaucoup plus fouillé, avec des tas de détails placés ça et la sur des royaumes, des villes, des légendes, je suis rentré de suite dans l’histoire qui fait plus sombre, un peu plus adulte même si on reste dans le roman jeunesse.
Pour revenir au film, à mon avis ça va pas être évident, notamment avec le role primordial des animaux ( j’en dis pas plus évidemment pour garder l’intrigue intacte ), mais à mon avis c’est la que la crédibilité, le coté "jeunesse" ou non va se jouer.
J’ai eu beaucoup de mal à le trouver, il est sortit le mois dernier mais il est déjà en rupture de stock un peu partout (il n’était plus dispo sur Alapage quand j’ai voulu commandé :D)
J’ai eu de la chance de le trouver dans une petite bouquinerie pas loin de chez moi
Sinon dans les bouquins j’ai commencé Prince Caspian (j’ai eu une grosse période sans lecture :o), c’est toujours aussi sympa, bien qu’un peu naïf… Mon préféré pour l’instant reste "Le cheval et son écuyer"
N’empêche, autant pour Harry Potter ils ont du sabrer dans le bouquin pour faire le film, autant là ils vont devoir broder pour que ça dure 2h :ane:
Tout a fait, pour moi c’est + une nouvelle qu’un bouquin ( et l’impression est renforcé quand les tomes sont regroupés dans un seul livre ).
Et effectivement, le bouquin c’est juste un cadre, qq actions et des personnages, pour le reste le réalisateur peut vraiment faire ce qu’il veut
Bon j’ai vu un reportage de Narnia sur mcm, et y’a pas a dire c’est beau et ça décoiffe !!!!!
C’est donc vaguement inspiré du bouquin mais ils ont mis un sacré turbo…
Par exemple, y’a une scéne qui fait 1 page 1/2 sur la bouquin et qui a l’ecran doit faire plus de 20 minutes…
Coté décor et effets spéciaux c’est assez époustoufflant, et rien que pour créer le personnage d’Aslan ils ont mis deux ans :paf: :ouch:
Spoiler On
[color=white]
Comme dans le bouquin tous les animaux parlent, ce qui fait un peu étrange au 1er abord
Bon Aslan ça devrai aller et faire assez sérieux, mais bon les castors ça fait un peu comique !!!!
J’espére par contre qu’ils ont supprimé le Pére Noél, parce que la sinon ça va pas le faire la :paf:
[/color]
Spoiler Off
Spoiler On
C’est sûr qu’il faut voir s’ils ont gardés le ton résolument enfantin ou s’ils ont un peu "mûri" le truc, mais c’est vrai que le trip chez la famille castor c’est un truc qu’on ne voit pas tous les jours au ciné :ane:
Spoiler Off
Bon, hier soir j’faisais le tour des BA d’un peu tous les films à venir (ouais j’avais vraiment que ça à foutre ! :ane: )
et j’ai maté la BA en HD sur allociné, bah ça m’a remotivé pour aller le voir.
Spoil il paraît mais suffit de regarder la BA
[color=yellow]
Ouais le trip des castors m’a un poil surpris, mais c’est l’esprit disney j’trouve, sympa ![/color]
Bon démarrage du Monde de Narnia aux états-unis, ou aprés une semaine d’exploitation il se retrouve n° 1 du box-office nord-américain de la semaine devant Harry Potter ( normal, celui ci étant sorti aux US y’a 3 semaines, il est en baisse ).
C’est aussi le cas en Allemagne, en espagne, aux Royaume-unis, en nouvelle zélande…etc http://www.boxofficemojo.com/intl/