en burn la mienne monte a 55° max a 3Dmark vantage
raphyo
tu nous dit : le cross fire c’est une double mauvaise idé
précise pour quoi, ( tu n’as détaillé qu’un argument sur deux ) ?
pour ton 1er argument, la 4850 de chez safire qui est à 119 possèdent un dissipateur qui me semble
suffisant pour faire un peut d’oc ( voir photo )
http://www.materiel.net/live/44080.jpg
Devilsparda
j’ ai demander significatif et précise que pour moi 50% d’amélioration était significatif
quand à la 280 elle ne correspond pas à mon budget …
citation : le gtx260 et la hd4870 c’est 40% de gagner.c’est pas rien.
j’ai jamais dit le contraire, je cherche juste le meilleur rapport qualité prix voila tout
je ne compte pas investir sans être totalement sure, quitte a passer du temps, et à écouter pas mal d’avis
cordialement
la HD 4850 comme celle de la photo c’est celle que j’ai et elle est très bien
iddl 38°C
burn 55°C
euhh je vien de lire toussa, une 9800GTX c’est égal ou plus puissant que la 8800GTX… la 9800GTX+ est deja plus performante que la 8800GTX…
mais bon, go HD4870 GS chez gainward ![]()
Edité le 14/01/2009 à 21:31
La 4870 à bien baissé sur gros bil par exemple, c’est une carte que tu pourra gardé plus longtent car un peu plus performante que la 4850 : www.grosbill.com…
J’epere que le lien fonctionnera.
edit
Edité le 14/01/2009 à 21:32
y a pas de souçi c’est juste que tu a l’air déçu des perfs des générations suivantes des 8800. c’est pour ça que je te dis ça après je comprend parfaitement que tu hésite 250 euros c’est pas rien.
mais comme tout le monde te dis hd4870 gs c’est le mieux pour ton budget, ou gtx260+ si tu préfère nvidia.:oui:
Je n’ai pas précisé, car j’ai l’impression de me repeter des dizaines de fois.
Mais puisque tu demandes…
En fait c’est basé sur mes expériences personnelles et du forum.
Sur tout les forums que je fréquente (clubic, canard pc, pc inpact, matbe) des gens ont des problêmes avec leurs crossfire, aussi bien d’activation, de perfs, que de chauffes.
Regarde sur un topic que j’ai créé :
www.clubic.com…
un clubien fait un cross de 4850, et ses perfs le deçoivent … Et je le comprends.
[quote="legamerdu49"] la HD 4850 comme celle de la photo c'est celle que j'ai et elle est très bien iddl 38°C burn 55°C [/quote] Un ami l'a, et c'est vrai qu'elle chauffe vraiment peu... Mais elle est bruyante! Edité le 14/01/2009 à 22:47
bruyante, peut etre mais elle chauffe pas c’est le principal
ChristTheGreat
citation : euhh je vien de lire toussa, une 9800GTX c’est égal ou plus puissant que la 8800GTX…
la 8800 gtx est donner 15% plus rapide en moyenne qu’une 9800 gtx
bus 384 contre 256 bit 512mo => 768 mo
je dit bien en moyenne car comme la 9800gtx est légèrement plus rapide en fréquence
sur les petite résolution elle à l’avantage, mai des que tu envoie du lourd la 8800gtx luis fout une claque …
raphyo
j’ai deux ventilo de 3000 tm 120mm alors le bruits …
et puis généralement je joue sur ma TV dans le salon, ( la tour quand à elle reste dans une pièce dédier au pc )
sinon les problème de températures pour moi c’est pas un problème ( Dremel ) 2 ventilo de 120 en plus sur le boitier …
aurons la peau de toute stagnation d’air chaud
sinon pour le problème de cross fire qui ne marche pas ( c’est un cas ) ( peut être pas de bol )
c’est pas forcement une généralité absolu
( ex je trouve bizarre que personne en parle hors forum ex article comparatif/test/conseil )
Devilsparda et overclockman
juste que je ne vois pas d’intérêt de passer d’une 8800 gtx à une 260 ou une 4870 …
et que pour le même prix je peut avoir 2x 4850 …
en tout cas, si je ne peut pas faire de cross fire efficacement, je crois que le mieux est d’attendre une nouvelle génération de carte
qui ferons peut être tombé un peut le prix des 280 …
la génération 2XX ma l’air de rien apporter de bien innovent
( on prend les même chose, en foutant une plus grosse dose, on booste un peut les fréquence, et on te vend sa 2x plus cher … )
sa toujours était un peut comme sa, mai la la séries 9xxx et 2xx ma l’aire digne des Gforce 5xxx pour ce qui s’en souvienne …
cordialement
Edité le 14/01/2009 à 23:22
les geforce 9*** sont juste des geforce 8*** ni plus ni moins
Je te déconseille d’acheter celle là, surtout si tu OC
http://www.materiel.net/live/44080.jpg
Edité le 14/01/2009 à 23:43
c’est ce que je lui conseil aussi,j’ai exactement la meme
Ta vu tu lis la moitié :riva:
je crois que la 4850X2 est peut être la solution
240 pour le modèle 2x512 et 270 pour le modèle 2x 1024
a voir ce que sa veau en oc
eu non elle est très bien celle de la photo et elle s’overclock trers bien aussi
en burn 75° avec 740 mhz core clock
un clubicien l’a acheté et l’a échanger de suite pour un gtx280. il était déçu des perfs. pour avoir eut (très peu de temps) une hd3870x2 je te déconseille le bi-gpu pas très fiable. Mais cela n’engage que moi.
sinon le gtx280 est tombé a 300 euros c’est peut être le moment de faire un petit effort sur le budget si tu peux bien sur.
il a baisser suite à la sortie du gtx285 entre autre et du gtx295, et vu les prix de fabrication je pense pas qu’il redescendra tout de suite.
Ouai elle est vachement bien…même pas de dissipateur sur les RAM… la durée de vie de cette carte est très limité par rapport a une Gainward Golden Sample :neutre:
En plus tu OC, achète ça www.pc-look.com… si tu veut pas que ta carte ne dure que 1 ans voir moins.
Edité le 14/01/2009 à 23:57
ba moi franchement je suis pas dessus du tout de l’avoir acheté
Il parle de la 4850X2
Ouai elle est vachement bien…même pas de dissipateur sur les RAM… la durée de vie de cette carte est très limité par rapport a une Gainward Golden Sample :neutre:
En plus tu OC, achète ça www.pc-look.com… si tu veut pas que ta carte ne dure que 1 ans voir moins.
oui c’est sur que la Gainward Golden Sample est mieux
[quote="kyosho62"] [quote="legamerdu49"] [quote="Devilsparda"] un clubicien l'a acheté et l'a échanger de suite pour un gtx280. il était déçu des perfs. pour avoir eut (très peu de temps) une hd3870x2 je te déconseille le bi-gpu pas très fiable. Mais cela n'engage que moi.
sinon le gtx280 est tombé a 300 euros c’est peut être le moment de faire un petit effort sur le budget si tu peux bien sur.
il a baisser suite à la sortie du gtx285 entre autre et du gtx295, et vu les prix de fabrication je pense pas qu’il redescendra tout de suite.
[/quote]
ba moi franchement je suis pas dessus du tout de l’avoir acheté
[/quote]
Il parle de la 4850X2
[/quote]
a oui c’est pas pareil